26.05.2009
NBA: LES FAVORIS TREMBLENT
Adrénaline
Il y a une intensité, une émotion "haut de gamme" dans ces Finales de Conférence... Orlando et Denver font sérieusement douter (voir plus !!!) Cleveland et Los Angeles... Les Lakers ont certes récupéré l'avantage du terrain mais se sont fait sérieusement "secouer" la nuit dernière. Leur défense a explosé et le banc des Nuggets a délivré une partition parfaite. Dans le sillage de Chauncey Billups ce "gang" du Colorado respire le bonheur et semble prêt à tout. Leur secteur intérieur, improbable au départ est énorme. Chis "Bird man" Andersen et K-Mart font valoir leur hyper explosivité et Néné Hilario montre tout son potentiel physique et trouve le moyen d'être pour la 2ème fois le meilleur passeur (joli délicatesse) de son Equipe. Mélo reste sobre et efficace quand JR Smith, Danthay Jones ou Linas Kleiza apportent leur écot... Un régal !!! Coté Lakers, il suffit que Lamar Odom ou Trevor Ariza baissent d'un ton pour que les "permanents" que sont Kobe et Pau Gasol (10 passes !!...il faut bien que quelqu'un en fasse !!!) soient trop isolés .... Les meneurs sont sur un mode "cata" et c'est un vrai gros problème !!!
Orlando est peut-être en train de changer de statut... Stan van Gundy aussi qui pour l'instant domine Mike Brown ce qui fait partie des surprises de cette Finale. Trappez Dwight Howard et les "pistoleros" Floridiens vous fusillent !!! Laissez le en 1c1 et Hédo Turkoglu va alimenter le monstre et il va vous dunker sur la tête... LeBron James a beau se multiplier, il doit faire trop de choses... Les Cavs s'en sortiront par le concept Equipe ou...resteront courts. Leurs intérieurs doivent réagir !!! Contrôler Rashard Lewis au large et sur la transition, limiter «Superman», empêcher que le feu prenne du coté des shooteurs du Magic...joli programme !!!
Belles ou pas Belles
Les 1/4 de Finales aller de nos playoffs français n'ont pas donné de surprises... Chalon s/s a failli... Zach Wright, pourtant omniprésent a failli sur la ligne de Lancers et Orléans a su mettre au bon moment les paniers qu'il fallait par Cedric Banks, Brian Greene ou Tony Dobbins... Philippe Hervé a su hausser le ton à la mi-temps, son discours fut relayé par Lolo Sciarra et Brian Green... Gregor Beugnot avait très bien ciblé le match et le match de samedi (18h Sport +...) s'annonce sympa...
La Halle Vacheresse va pousser son Equipe... Roanne se doit de réagir et d'aller au bout des choses !!! Ce Club, cette Equipe a un fort potentiel, elle a aussi une histoire récente pleine d'envie, de fraicheur, de solidarité.... Ce sont ces valeurs plus qu'un quelquonque talent personnel qui peut mettre à mal des Nancéens invaincus dans la Loire cette saison (2 victoires) et que l'on a trouvé plutôt "pimpants" vendredi dernier dans le sillage d'un Ricardo Greer plus "couteau Suisse" que jamais. Gravelines a frôlé l'exploit... Le Mans a trop vite vu la victoire, le BCM a mordu et a pris date ... Le Sportica sait que "ses garçons" sont des Challengers devant l'armada Mancelle... Ce sera chaud, chaud chez les Ch'tis...
L'Asvel est passé sur Strasbourg en 2ème partie de match... Brion Rush a perdu pied, les intérieurs Alsaciens ont subi et l'Asvel a lancé la cavalerie multipliant les passes décisives (27 !!!...) et pris un gentil "pied" collectif... Sur ce registre les Villeurbannais sont imprenables... Fred Sarre et la Sig devront installer d'autres valeurs pour pousser la "Green Team" à la Belle...
Légalistes
La rumeur d'un passage a 18 clubs qui sauverait Besançon et Pau/Lacq/Orthez de la descente... Il me semble que 16 clubs est un bon équilibre. La réaction de René Le Goff (le Président de la Ligue) pour être "vive" a le mérite de la clarté et de la cohérence. Cela avait déjà était e cas avec le Paris/Levallois l'an passé. Et quand je vois que certains rappellent les "errements" du passé et les règlements un peu à la tête du client, j’ai envie de dire qu'il est temps de faire table rase de tout ça, d’avancer ensemble. Le terrain a rendu un verdict... Il est sans doute très douloureux pour les Francs-Comtois et Béarnais... C'est le sport, même si c'est dur, c’est aussi le moyen de "repartir" comme le Paris/Levallois l'a fait et comme Limoges essaye de le faire au travers de playoffs de Pro B qui sont très sympas...
14:00 Lien permanent | Trackbacks (0) | Tags : Denver, Cleveland, Lakers, Olrando, Asvel, Le Mans, Nancy | Commentaires (29)
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://jacquesmonclar.blog.canalplus.fr/trackback/6058
Commentaires
Hello Ballers,
Je ne sais pas trop comment faire passer l'info mais checkez http://www.viabasket.fr.
Vous pouvez créer le site officiel de votre club de basket gratuitement et en moins de 5 minutes.
Déjà 18 clubs inscrits en 10 jours, allez-y vite :-)
Ecrit par : viabasket | 26.05.2009
Jacques, je sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, l'arbitrage du match 3 entre Cleveland et Orlando m'a particulièrement énervé !
On a eu plus l'impression d'assister à un concours de LF, et à un traitement de faveur des superstars que sont LBJ et DH, plus qu'à un match de basket.
Ce Joe Crawford, il me semble vouloir voler la vedette aux joueurs en sifflant à tout va, et c'est bien dommage. Ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte cet énergumène!
Romu
Ecrit par : Romu | 26.05.2009
Romu...
C'est vrai,il y a eu bcp de lancers méme si ça fait partie du jeu,ce n'est pas le plus "fun"...et LBJ a eu qqs "bons" coups de sifflet à des moments ou l'inverse aurait pu etre sifflé ...Pour Dwight Howard ce fut moins marquant méme si sa 4éme faute aurait pu (du ???) etre sifflée dés son retour ce qui n'aurait pas été neutre...
Les Stars ont du crédit,c'est valable dans tous les Sports,dans tous les métiers j'ai envie de dire !!!
Joe Crawford fait partie de ces Arbitres"spectaculaires"...sur ce match,il ne m'a pas choqué plus que de mesure !!! Depuis son"bug" avec Tim Duncan,on le voit différemment...ce qui prove pour le coup que parfois,il peut faire le"vilain" avec des Stars ...Le plus important est que l'arbitrage ne "fausse"pas un match et son résultat...Dans le cas du game #3,le résultat n'a pas été faussé...méme si Mike Piétrus par exemple a du etre bien frustré sur 2-3 coups !!!
Et puis pour plaisanter,vu le temps qu'a duré ce match à cause des lancers,ça m'a permis de ramener les croissants à la maison!!! Positivons !!!...
jm
Ecrit par : jm | 26.05.2009
Bonjour.
Question simple les Cavs sont menés 3-1 croyez vous qu'ils sont capables de gagner 3 matchs de suite et donc de remporter la série?
Et qui voyez vous sortir gagnant des PO's en Pro B?
Merci
Ecrit par : Pharaon | 27.05.2009
Et de trois !!! Rien n'est acquis mais le Magic a désormais - si l'on en croit les statistiques de la NBA - 95,6% de chances de représenter la conférence Est en finale...
Je m'étonne encore de l'utilisation du mot de "favori" pour les cavs dans cette série... Certes la presse et David Stern rêvent d'une finale Lebron/Kobe ; certes plusieurs de tes collègues blogueurs dits "spécialisés dans le basket" annoncaient 4-1 "pour ne pas dire 4-0" ou annoncaient que Cleveland gagnerait à l'est "peu importe leur adversaire"; certes leurs équipes présentent les meilleurs bilans en saison régulière... MAIS... Les cavs n'ont jamais trouvé les clés face à ce Magic dont je continue de dire (mais moins seul) que c'était l'équipe à éviter pour Lebron et les siens.
C'est bien sur une équipe dure à défendre où il faut faire en permanence le moins mauvais choix entre contenir Howard ou le couper de ses extérieurs... Mais si on retiendra surement cette armada de shooteurs, il faut aussi souligner ses particularités défensives : Lewis, Turkoglu, Lee et Pietrus sont tres polyvalents en défense, et peuvent alterner pour prendre des postes 2-3-4, voire 1 pour Mike qui prend Mo Williams dans cette série quand Johnson est sur le parquet. Elle peut donc se permettre plus d'agressivité et de fautes qu'une équipe qui aurait 1 ou 2 gars à pouvoir prendre James... Ca veut dire aussi qu'elle offre peu de mismatch interessants à exploiter, alors que c'est un des objectifs des systemes en isolation des Cavs, et ca veut dire enfin qu'il est difficile de faire sortir le monstre de sa raquette...
L'impression que j'ai, c'est que le Magic souffre plus défensivement face aux meneurs qui drivent beaucoup et aux pick and rolls. Le pb, c'est que les Cavs ont sans doute les joueurs pour ca (moi je pe,sais que Z poserait plus de pb à Howard... qui prend plus Varejao), mais que c'est pas franchement leur jeu naturel qui utilise James comme créateur plus que comme finisseur. En fait la question c'est : les Cavs peuvent s'adapter au jeu du Magic sans perdre l'intérêt de leur lethal weapon ? Sinon, comment imposer leur jeu qui convient pour l'instant tres bien à Orlando avec un Lebron multifonction mais qui croque trop (53% des tirs et 40% des points je crois)...
Ecrit par : Fred | 27.05.2009
Re bonjour. J'aime bien chambrer sur les knicks mais là l'épisode Moblley est tout à leur honneur. En revanche comment expliquer que des franchises comme Houston, Orlando, Sacramento et LAC ont accepté de prendre le risque qu'un de leur joueur puisse mourir sur le terrain????
Ecrit par : Pharaon | 27.05.2009
"Le ptit cheval dans le mauvais temps, tous derrière, tous derrière. Le ptit cheval dans le mauvais temps, tous derrière et lui... devant".
Si les joueurs de Cleveland sont effectivement des cavaliers, ils n'ont pas beaucoup de chevaux dans leur régiment, et ils n'en ont même qu'un, trop seul pour tirer la charette de la série sous cette météo floridienne peu clémente. Et même si le dit cheval a plutôt des allures de percheron, il a quand même l'air fatigué.
Comment se fait-il que les cavs retombent dans leurs travers d'il y a 2 ans en laissant ce pauvre bronbron tout faire tout seul? Cela dit je le trouve quand même pas très bien épaulé.
Quoiqu'il en soit à 3-1 ça risque d'être dur.
Ont-ils un moyen de s'en sortir?
Ecrit par : Albin | 27.05.2009
Pharaon...
c'est comme partout il y a des services médicaux meilleurs que d'autres...et ces problémes de coeur ,assez récurents en NBA me laissent songeurs quant à la"nature"profonde de certains aliments ou compléments alimentaires !!!
jm
Ecrit par : jm | 27.05.2009
Albin,Fred...
La" match-up" entre Le Magic et les Cavs ne peut pas etre pire pour les Cavs...Personne pour stopper DH(un peu Ben Wallace qd méme),personne pour controler au large Rashard Lewis,un gros avantage de taille (et de polyvalence) pour Turkoglu...vous rajoutez Mo Will dans le sac,comme son compére Delonte West...cette ligne arriére manque de taille au poste #2 surtout face à Hédo...
Autant les Sixers avaient une match-up génante pour le Magic autant les Cavs leur vont bien...Maintenant les Cavs sont face au vide...pour le Magic il y a 2 matches devant eux pour finir l'affaire because un match #7 à Cleveland n'est pas à leur souhaiter...
pour s'en sortir,il faudra que les Cavs défendent mieux en faisant des choix...ils ne peuvent pas controler "Superman" et les extérieurs...Mike Brown va peutetre finir par le comprendre...Perso je laisserai DH en 1c1 et limiterai l'extérieur...Content de voir Mike Piétrus à ce niveau,5/11 à 3pts,une 40aine de minutes(!!!),une vraie présence défensive sur LBJ (mon ami "Le Chinois du pont de Sévres" m'a signalé que Mike avait des stats intéressantes pendant ses moments de défense sur le King...).
C'est vrai que le Magic a bcp de joueurs qui peuvent donner des minutes et...des fautes sur LBJ...
Ce soir match #5 à l'Ouest...brulantissime !!!
jm
Ecrit par : jm | 27.05.2009
Mike Brown a tenté un coup de poker en mettant Big Ben sur Lewis en fin de temps réglementaire, 6 secondes à jouer et Cleveland devant au score..
On a vu ce que ça a donné. Le coach de l'année n'a toujours pas trouvé de solutions, il va être bientot trop tard!
Pourquoi pas un 5 Small ball avec Lebron en 4, West en 3 qui de toute façon défend sur Turkoglu, Mo Will et un autre shooteur?
Ecrit par : Romu | 27.05.2009
Pharaon...
Pour la Pro B je vois Poitiers/Limoges in Bercy...Vienne contre Haute-Vienne,86 contre 87...La blessure de Jimmal Ball peut aider le CSP méme si c'est une belle opportunité pour Andew Albicy...Bour en Bresse sera difficile pour Poitiers (si les 2 se qualifient...)...Voilà !!!
jm
Ecrit par : jm | 27.05.2009
c'est bizarre on n'entend plus Malcolm .....
Ecrit par : pierrick | 27.05.2009
Ce serait sympa de revoir Limoges au plus haut niveau dans une année où les grands clubs du passé ont connu quelques difficultés dans les sports co en France! POur James, il me semble qu'on revient quelques décennies en arrière (2 pour être précis) avec Jordan un peu isolé lors des grands affrontements.
Jacques, pensez-vous que James puisse trouver son Pippen dans le roster actuel, c'est-à-dire celui qui peut prendre le jeu à son compte quand il n'est pas sur le parquet, celui aussi sur qui on peut pas faire l'impasse et qui peut endosser le costume du leader si on se focalise trop sur James. Les Cavs ne payent-ils pas le fait de n'avoir pas de leader de rechange comme les autres franchises à ce niveau (Billups et Anthony sont tous les deux All-Star, Bryant-Gasol pour LA ou Howard-Lewis-Turkoglu pour Orlando)? Et quel est le degré de fiabilité de la rumeur Yao aux Cavs avec l'arrivée des chinois?
Ecrit par : Cyril55 | 27.05.2009
Cyrill55...
Le role "d'ajoint"devrait etre rempli par Mo Will qui pour l'instant est loin d'avoir l'impact qu'il a eu pendant la saison réguliére...et le résultat est qu'on retrouve les Cavs jouant un peu comme en 2007 quand ils avaient pris "cher" contre les Spurs...Sur cette série,leur secteur intérieur est en difficulté ce qui complique le dossier.LBJ doit apprendre à s'économiser un peu,méme si c'est un"athléte unique"il ne peut pas etre éternellement "au four et au moulin"...ça le Michael Jordan"régnant" savait bien le faire.Il est vrai que LBJ est encore jeune,on aurait tendance à l'oublier tant le jeune homme est fort !!!
Il est clair que pour etre au top-niveau NBA il vaut mieux avoir un duo voire un trio(les Spurs...)...C'est en tout cas la clé pour régner...Pour Yao,il ne faut pas s'emballer...Les Rockets ont un maillot trés"Chinois",leur merchandising est trés en place au pays du matin calme (je crois que c'est ça...).Et puis la fragilité de Yao Ming et ses"grosses" blessures peuvent etre un bémol...
jm
Ecrit par : jm | 27.05.2009
Je suis d'accord avec vous sur le fait que James doit apprendre à s'économiser en début de match pour avoir de la fraîcheur dans le money-time mais pour que celui-ci ait encore un sens, pendant que James s'économise, il faut des relais et c'est là qu'il ne me semble pas encore suffisamment bien entouré donc comment peut-il se reposer... si autour de lui plus personne ne marque ou ne crée du jeu?
Pour le trio, cela me semble être la base des équipes gagnantes, on l'a vu avec les Celtics l'année dernière avec les Three Amigos. De toute façon, la superstar qui gagne seul entouré de role-players, hormis les Rockets 1er titre (avant Drexler) avec Olajuwon et de (bons) role-players, j'en vois pas trop...
Ecrit par : Cyril55 | 27.05.2009
Cyrill55...
Autour de Hakeem,Kenny Smih faisait fort...en 94 (vs les Knicks !!!) vernon Maxwell avait bien fait le métier avant que Clyde"the glide" n'arrive...Othis Thorpe travaillait bien aussi,apparaissait un jeune rookie du nom de Sam Cassell,un autre jeune était Robert Horry...plutot des jolis potentiels si l'on compare à ceux des Cavs autour de LBJ...sans parler de Mario Elie qui assurait bien !!!C'était un peu plus que des role-players quand méme et Hakeem était totalement dominant...et un intérieur dominant ça change le décor !!!Notons qu'en 94 comme en 95 les "Finals" ont vu de jolis duels de pivot entre Hakeem"the Dream" et Pat Ewing puis le"jeune" Shaq (il était tout maigre le "monstre" !!!).
jm
Ecrit par : jm | 28.05.2009
Très jolis duels indéniablement pour les pivots et une jolie défaite qui avait bien fait implosé les Magic de l'époque notamment entre le Shaq et penny Hardaway (quel joueur élégant et efficace avant ses blessures!). Pour les lignes arrières de la finale 94, j'avais quand même une préférence pour le duo Harper-Starks plus fiable et dans mes souvenirs Kenny Smith et Mad Max n'avaient pas fait une grande série. Glorieux temps pour les Knicks!
Pour ce soir, je miserais sur les Lakers qui me semblent animés d'une envie de répondre aux 20 points d'écart du match 4.
Ecrit par : Cyril55 | 28.05.2009
Lakers3,Nuggets 2...
Denver n'a pas mis 100 pts et a perdu...Ils ont mené jusqu'à la fin du 3éme avant de perdre pied...Kobe fait 8 passes et fait son match,the"Fish" met le nez à la fenétre au shoot,Gasol comme d'hab,Odom en mode majeur....L.A qui souffre à 3 pts (3/16...)...Phil Jackson qui fait un ajustement positif avec la présence de Andrew Bynum dans le 5...ce qui limite Néné et "the Bird man" au scoring ou dans l'impact...
Contre exceptionnel du "Bird Man" sur Lamar Odom...Bel apport de Shannon Brown de Luke Walton pour les Angelinos en mode trés collectif...Mélo a 31 pts mais 9/23,K-Mart à 6/15 et JR Smith qui "déchire" à 3 pts (1/10)...
jm
Retour dans le Colorado et on saura si il y a game#7 ou pas ...Les Lakers vont jouer avec la qualif au bout du match,c'est toujours un avantage...Denver voudra faire durer et douter...ils voudront marquer + de 100 pts j'imagine !!!
jm
Ecrit par : jm | 28.05.2009
J'aime bien la petite phrase dans Libé sur la finale de la conf est...
"on va finir par croire que le basket est un sport collectif"...
;-)
Ecrit par : Fred | 28.05.2009
roanne n a aucune ame ,certain joueur son bon mais pas dans le collectif pour de joueurs on vraiment l envie pellin et uche je pense que demain nancy sera qualifie,le msb fera je pense le triple avec un bobby dixon qui a transforme l equipe ,pensez vous que pellin devrait,a mon avis,changer d equipe?
Ecrit par : abdelaziz guerouine ( | 28.05.2009
Fred...
Cette prase n'est pas fausse...mais bon,pour avoir été longtemps un lecteur assidu de "Libé",j'en suis largement revenu et j'ai envie de dire:surtout en Sports !!!
On pourrait leur expliquer que certes le Basket a ce coté individuel because on est "que" 5 sur le terrain mais c'est aussi le Sport ou un collectif accompli te permet d'éxister totalement au haut niveau...je sais,il y a paradoxe mais c'est ainsi...0 5 sur le terrain tu doid au mimimum etre 20% de ton équipe ...et ce des 2 cotés du terrain sans avoir comme au Hand (que j'adore) la possibilité de changer attaque/défense...mais j'imagine qu'en l'occurence,il n'était question que d'attaque et de LBJ contre"le reste du monde"...cette mauvaise réputation du Basket me gonfle un peu...elle est aussi la résultante d'une utilisation abusive des statistiques...les stats,vous les donnez à un Coach et il vous fait comme un expert-comptable avec un bilan financier,il leur fait dire"tout et son contraire" !!!
abdelaziz guerouine...
Tu es sévére et je peux comprendre une forme de frustation devant les "sautes d'humeur"de la Chorale...il y a tjrs moyen de se reprendre quand on a des (ou 1 d'ailleurs) devant soi et que l'on peut tout sauver!!!...
Je crois que la Chorale va pas mal nettoyer son effectif et Marco Pellin sera "le taulier"...il doit progresser dans le vocal et etre + "chef à la gueule" méme si ce n'est pas sa nature apparemment...Avec Solo Diabate ils formeront un joli duo de défenseurs...JDC devrait prolonger et ils ont une histoire ensemble,c'est important,surtout pour un meneur...
Pour tes pronos,on les enregistre,Big Brother note tout...
A tous...
C'est vrai que "notre" Malcom manque...on va finir par appeler Jacques Pradel !!!...
jm
Ecrit par : jm | 28.05.2009
Bonjour à tous,
désolé pour cette absence momentanée mais je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment (et ça risque de durer un moment.....). Je ne suis pas en cavale, je ne tente pas une OPA hostile sur les Suns non plus (ma banque ne veut pas suivre), je vous rassure.......
Après avoir lu tous les posts depuis ma dernière intervention (ça date un peu), j'ai pu me mettre à jour des news niveau Basket (NBA, PRO A et autres sujets) et je regrette de ne pas pouvoir suivre les finales de Conf qui ont l'air d'etre assez passionnantes. Entre des Cavs archi-favoris au bord de l'élimination et des Nuggets qui font mieux que se défendre, le duel attendu depuis..............des mois entre Kobe et LeBron risque de ne pas avoir lieu (pas cette année en tout cas, Nike et David Stern vont faire la gueule). J'ai lu aussi qu'Orlando utilisait ENFIN "Superman" comme il le fallait avec, en prime, une bande de "Snipers" à 3-pts pas trop maladroits (mention spéciale au "Mickael Jordan of Turkey" qui sait tout faire et bien). Peut etre que Van Gundy n'est pas si mauvais que certains le pensaient, qu'il sait gérer une équipe en PO, qu'il lit ce Blog.......S'il passe l'obstacle Cleveland, je vois mal qui pourra les battre en Finals, que ce soit les Lakers qui alternent le bon et le - bon ou bien Denver qui va finir par craquer un jour ou l'autre (c'est son sentiment).
En France, les PO ont commencé et le "Big Four" a assuré à la maison. Pas sur qu'ils gagnent tous ce week-end à l'extérieur (Orléans me fait peur). Wait and see........
En bref,
Rubio commence déjà à nous énerver en ne voulant pas aller à Memphis, ni à Oklahoma. Mais les Clippers seraient prets à discuter et meme à envoyer Griffin pour récupérer le meneur espagnol. en meme tps, le Thunder veut griffin a tout prix................la Draft 2009 va se jouer "en coulisse" cette année, il risque d'y avoir des échanges "surprenants".
Sam Cassell assistant coach (aux Wizards je crois), ça me parait naturel au vu de sa carrière. Faire franchir un cap à Arenas, c'est un joli défi pour commencer (si son genou le laisse tranquille).
D-Wade hésite à prolonger et Lebron va peut etre avoir des envies de voir ailleurs si le Roster des Cavs n'est pas plus performant l'an prochain: je vois déjà New-York s'enflammer encore une fois...................
En regardant du foot , j'ai vu Nash dans les Tribunes de San Siro, puis à Turin, à Barcelone mais pas dans un stade de Ligue 1 (Bizarre ???)............
Bref, cela montre 2 choses:
- il s'y connait en foot
- il est bien en "Stand by" comme on dit.
Voilà, je repars.
A +
Ecrit par : Malcom | 28.05.2009
Pourquoi les Clippers ne drafterait pas Rubio directement. Je comprends pas la logique d'un trade? Quelqu'un peut m'expliquer?
Je pense qu'il serait peut-être plus bénéfique pour Marco Pellin de changer de coach, que cela lui ferait du bien de connaître un nouvel environnement (comme Koffi cette année), même si je n'ai rien contre JDC. Perso, je l'aurais bien vu à l'Asvel et faire l'Euroleague.
Jacques, Quand reverra-t-on Greg B. tout en haut de la scène? Encore 2 ans à Chalon... En même temps, il n'y a pas de "gros" clubs qui recherchent un coach en ce moment en France.
D'ailleurs, si Greg se fait éliminer au 1er tour, je lance une pétition pour qu'il commente les demi!!!
J'imagine très bien DC avec ses ballerines flashy entre JM et GB! (pas besoin de faire un livret blanc pour savoir comment augmenter l'audimat!)
Bruno Poulain si tu nous lis! ;)
Ecrit par : tweety | 28.05.2009
tweety...
Juste pour dire que l'on ne va pas souhaiter à Greg de commenter les 1/2 !!!...(cqfd).Pour l'Asvel,il me semble qu'à ce poste,ils vont aller à "la péche au gros" donc pour les minutes de Marco,ce serait compliqué ...
Malcom ("back in business")...!!!
je ne crois pas que griffin soit trés tenté par le Thunder...Les Clipps serait quand méme ridicules aprés avoir dés leur "victoire" à la loterie mis Griffine en téte d'affiche de leur site...mais bon,on les connait les lascars...ça ose tout ces gens là,c'est méme à ça qu'on les reconnait...
Quant à Rubio,aller derriére Baron Davis ne ma parait pas la meilleure idée !!!...
J'ai vu Steve Nash"tater" le ballon lors d'un échauffement de practise à Phoenix et crois moi,il "tripote" le Bougre...et avec un ballon de Basket en +,donc pas cadeau !!!...
Orléans aura - de pression à Chalon s/s mais ce ne sera pas cadeau,comme pour les autres d'ailleurs...
Pour finir,je trouve qu'Orlando joue magnifiquement bien et que un succés dans cette séria oterait la "malédiction" qui leur tourne autour depuis 95 et Nick the Brick...
Pour LBJ,tu as mille fois raison,il doit avoir en téte que cette année est un rendez-vous...en cas d'échec,il sera sans doute partant pour 2010...gagnant il serait probablement un Cavalier à vie !!!
Le Chinois !!! Naturelle cette arrivée de Sam Cassell aux Wizzard(ou ailleurs)...il a une vraie science du jeu et la communiquera sans doute trés bien...De ttes façons j'ai tjrs été fan...
Comme souvent,je serai - formel sur une Finale du Magic avec les Lakers car les"match-ups" seraient différentes et moins à l'avantage du Magic...et puis Kobe diffuse bcp plus sur l'Equipe...
A +;
jm
Ecrit par : jm | 28.05.2009
Je ne veux pas porter malheur à Greg, alors quid pour un match de circket?
Plus sérieusement, les Lakers ont aussi (et surtout?) l'expérience des finales NBA. Phil Jakson, Kobe, Fisher et toute la franchise alors que pour les magics? y-a-t-il un joueur du roster qui a connu cette "pression"?
Ecrit par : tweety | 28.05.2009
Pour Mike piétrus, il y a une chance que finalement on le voit cet été avec l'équipe de France, parce que cette blessure ne l'empêche quand même pas de très bien jouer depuis le début de la série? Les discussions ont repris? Quelqu'un a des infos sur le sujet?
Ecrit par : Cyril55 | 28.05.2009
tweety...
Le seul qui a vécu une Finale de Conférence,c'est Hédo turkoglu et on peut s'en souvenir because c'est celle du shoot de Derek Fisher à 4/10éme du buzzer ...shoot qui avait envoyé les Lakers aux Finals se fair corriger par les Pistons de Larry Brown et Chaucey Billups( avec le Sheed aussi ...)...Voilà..;Pas vraiment un grand souvenir pour le MJ Stambouliote qui avait un temps de jeu irrégulier chez les Spurs et n'y a fait qu'un an...
D'accord avec toi sur les Lakers...Si ils se sortent du guépier "Nuggets",ils seront peut-etre libérés et qui sait retrouveront leur meilleur niveau de jeu indispensable pour des Finals...
Cyrill55...
Je pense qu'en ce moment le Magic joue à fond la carte du jeu et gére en méme temps la santé de ses joueurs...Dés que ce sera fini,il y aura un bilan médical pointu et là on saura...Le Magic sait l'importance de Mike et ne prendra sans doute aucun risque...On peut ajouter que l'on ne sait si notre Mike va etre"blacklisté"du coté des assurances à la maniére de Boris l'an passé,ce qui implique beaucoup de $$$.Ila manqué beaucoup de matches et la NBA est impitoyable sur ces dossiers...
jm
Ecrit par : jm | 28.05.2009
Orlando qui vient contrecarrer les rêves les plus fous de Stern et de Nike (je conseille d'aller jeter un œil sur les publicités Kobe vs Lebron en mode Muppet).
Je reste persuadé que la facilité avec laquelle Cleveland a roulé sur la ligue et ses deux premiers tours leur a été préjudiciable. La troupe de James n'arrive clairement plus à se mettre au niveau. Du coup, ils doutent et déjouent. Et une troupe d'anciens leaders qui doutent, c'est plus lourd à porter pour James que le roster d'outsiders motivés d'il y a deux ans. (outre que l'opposition est d'avantage coriace)
En face, le Magic a quand même traversé des moments difficiles (qqs mauvaises séries en saison, des PO tumultueux), des blessures (Nelson, Pietrus,...), des crises internes : Howard qui réclame ouvertement le ballon en conférence de presse en plein PO; ça avait déjà discuté sévère entre Superman et Van Gundy en début de saison, lorsque ce brave moustachu n'était pas satisfait du rendement défensif de son poulain - un recadrage qui lui aura valu un trophée. Bref, Orlando en mode "ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Un collectif bien léché. Et une dynamique positive. Il y a deux semaines, j'étais le premier à parler de "gâchis" à 3-2 pour les Celtics. Qqch s'est passé dans ce groupe; la dimension d'aventure humaine du sport, même professionnel. Ca a qqch de beau comme histoire.
"LE" shoot de Fisher, je crois même que c'était en demi-finale de conf' (Timberwolves de Garnett, Cassell et Spreewell en guise de finale de conf', de mémoire). C'est dire si effectivement, l'effectif n'a pas une grande connaissance des plus hauts échelons NBA. Mais s'ils parviennent en Finale en terrassant le grand favoris, tout est possible.
D'ailleurs, je suis d'accord que si LAL s'en sort face aux Nuggets et tombent face au Magic, ils joueront plus libérés. Mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose. Cette équipe a toujours sorti de gros matchs dans les moments où elle ne devait pas perdre. Et tendance à se relâcher en d'autres occasions. Et puis la triplette Jackson - Kobe - Fisher reste sur un 3-8 sur ses deux dernières Finales jouées.
Les Lakers ont sorti leur force de frappe collective sur le Game 5. Comme d'habitude : bon Odom = victoire des Lakers. Une partition collective très aboutie, en attaque comme en défense. Et malgré cela, le match est resté très serré. Denver pousse LA dans ses derniers retranchements, mais pour l'instant les Lakers ont mieux répondu dans les moments clés, ont été plus soigneux sur certains détails. Le match 6 à Denver sera loin d'être cadeau, cela va je pense beaucoup dépendre de la récupération physique (LAL a lâché 20 pions dans le Game 4 après avoir fini sur les rotules le match 3). Perso, je signe tout de suite pour un Game 7 (en plus, celui-là, je pourrais le regarder en direct :p).
Ecrit par : Marrh | 29.05.2009
LBJ en triple/double,moins de points mais 1é passes et les Cavs sont vivants...12 passes pour le King,Mo Will à 6/9 à 3pts,Big Z fait 6/8...Rashard Lewis à 4/13,Rafer Alston déchire à 1/10...Superman fait 8/10,Mike tien t la route...
1re mi-temps renversant avec des 1/4 tps en croisements d genre (+17 et 616...ou l'inverse)...
Le Magic a vraiment tout intéret à ne pas rater l'opportunité du match #6...
Ce sera un quitte ou double et les Floridiens nous ont montré tant de belles choses...il leur faut etre bons "ensemble"...LBJ a diffusé sur son Equipe avec ces passes...Banco in POrlando aprés-demain !!!
pakomnico...
Sur les Spécialiste,tu as posté un truc certes un peu"partisan" mais trés intéressant et je le conseille...j'essaierai d'y répondre méme si je pars(à Roanne et Chalon s/s sans le"pc"...je trouverai bien une connexion d'hotel !!!
jm
Ecrit par : jm | 29.05.2009
Les commentaires sont fermés.