16.01.2012

Gravelines au Buzzer

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Commentaires

salut à tous

D'abors ,la victoire du CB m'a mis la banane tout le week-end.
Si non ,un petit nouveau (Alain D.) au commentaire que je n'ai pas entendu car dans la salle.
Question : il est retraité? A-t-il été bon? Va-t-on le revoir?
Joueur NBA oublier régulièrement Johan P.
Pour EDF ,on oubli Ludo Vaty et Dounia Issa(qui pour moi vaut bien Florent Pietrus).
les postes 4 (Bobo et Flo) ont été un des points faibles....mais personne ne les remet en causes pourquoi?

A+

Écrit par : titi | 16.01.2012

Bon, Kévin Houston pigiste de Nichols au CB... que dire?? assez étonnant à première vue étant donné la différence "physique" des 2 bonhommes!
Cela v

Écrit par : dyd4 | 16.01.2012

Bon, Kévin Houston pigiste de Nichols au CB... que dire?? assez étonnant à première vue étant donné la différence "physique" des 2 bonhommes!
Cela va permettre à Fabien de se détacher de fonctions de meneur peut être??

Écrit par : dyd4 | 16.01.2012

salut,
je viens de voir que les bobcats cherchent a trader BOBO??????? sérieux Jordan est bien meilleur joueur que dirigeant!!!!!!! Mais malgré un trade se ne sera pas un déception pour les équipes qui vont le récupérer et qui vont surtout arreter de le faire grossir, a se rythme la le BABAC va finir comme OLIVER MILLER!!! en meme temps qui avait dit que bobo ne serait peut etre plus dans le 5 avec le retour de thomas et les bonnes states de mullens, hein qui?????
j'espère que les audience pour le MLKD sont au rendez vous pour le basket a la tv?
a plus

Écrit par : agouane | 17.01.2012

Salut Jacques, salut à tous,

ça fait très longtemps, le temps vole et les années passent...
alors juste un petit bonjour et puis un petit mot sur la nba,

en notant à Denver, un bon Néné
en bonne santé!!

a+
bises

Écrit par : zuzulacas | 17.01.2012

@Titi
Dounia Issa(qui pour moi vaut bien Florent Pietrus).
D'accord avec toi quel "guerrier" on le regrette Tous à la JAV !

Écrit par : jcp03 | 17.01.2012

tiens je l'avais senti le coup de Jordan avec Boris !
mais qui en voudra pour un trade au prix ou il est ? par contre cet été il sera free agent , mais son futur contrat serait forcément à la baisse et de bcp !
perso j'espère pour le Basket français qu'il revienne définitivement à Bordeaux pour essayer d'y monter un gros club
2ème gros match de Batum , bon pour la négo , ça !
Noah dans un mauvais jour comme les Bulls ( sans Rose et Hamilton)
Mahinmi a fait le job ainsi que...Petro ( effet Friconnet ? lol) , Beaubois et Séraphin n'ont pas joué...
bon match de MP2 : il a quand meme un gros mental à l'américaine pour revenir de blessure à chaque fois
ça sera une des grandes questions pour les JO : le prendre ou pas? sachant que c'est le poste ou il y a surement le + de concurrence...
braziou

Écrit par : fan de tp | 17.01.2012

Salut à tous!

J'ai un problème avec les temps-mort en NBA. En europe, le temps mort est effectif dès que le panier a été encaissé.
Mais en NBA, dans 95% des cas, ils ont lieu seulement lorsque le meneur de jeu arrive en zone offensive. Autrement dit on lui fait remonter (pour rien!) la balle jusqu'au milieu de terrain et là boum tout s'arrête, les joueurs rejoignent le banc. Pourquoi avoir pris la peine d'effectuer la remise en jeu si on sait que de toute façon cette attaque n'ira pas au bout? Si c'est pour récupérer la balle au milieu du terrain, je le comprends quant c'est une fin de match serré et il qu'il reste seulement quelques secondes, mais en plein match...

A partir de là, un drôle de petit rituel s'installe : les joueurs rejoignent le banc (normal) et là les coachs et sa ribambelle d'assistants font le chemin inverse et se dirigent tranquillement jusque sur la ligne des lancers-francs... et hop, demi-tour et retour vers les joueurs... comprend pas là! Y'a un espèce de croisement, mais franchement c'est ridicule.

Quelqu'un a une explication?

Écrit par : john.crotty | 17.01.2012

on discuterait à la ligue d'une ProA à 18 : je dis très bien ( perso j'irai meme jusqu'à 20 comme au Foot)
pourquoi ? parce que le championnat remplit les salles et donc les caisses des clubs( au contraire du ridicule EuroChallenge à boycotter)
parcequ'en NBA , il y a 30 équipes et 82 matches et que ça marche
parceque ça fera de la place pour les français moyens et évitera qu'il aille en Belgique , Grèce ou que sais-je !
parce que ça permettra de récupérer des clubs historiques et de mieux couvrir le territoire
bon par contre la grande question, c'est les 2 invits qu'il y aurait...
faut-il aller jusque là ou pas ?
si Marseille veut un club , faut-il lui donner?
braziou

Écrit par : fan de tp | 17.01.2012

salut
BRAZIOU...
bien sur que c'est un peu facile de critiquer les choix de jordan en tant que proprio mais quand meme qu'a t il fait de bien? qu'elle bon recrutement a t il fait? mis a part une place de 8ème pour décrocher les playoffs qu'elle est son bilan? a quoi ressemble son équipe aujourd'hui? je te trouve dur avec BOBO il est plus qu'essentiel dans une équipe sa vision du jeu son altruisme sa capacité a s'écarter, sa prise de poids constante( bon sa je blague mais je m'inquiète, a t il trop abusé des cannelé et barbac du sud ouest??) je crois qu'il s'éclaterai bien ailleurs avec des mecs qui peuvent attraper ses passes et qui ont un minimum de cerveau!!!
MP2 est un bon joueur avec un super mental et qui peut etre une arme supplémentaire a 3pts qui défend fort, moi perso je le prend pour LONDON car il permettra de ne pas baisser de rythme et d'etre agressif, il peut apporter beaucoup, mais son cerveau et ses blessures arriveront elle a suivre???
DOUNIA est un excellent défenseur, mais honnetement c'est pas pour lui manquer de respect mais flo piétrus est plus fort, il peut défendre sur plusieur poste il lache rien c'est un vrai guerrier par son comportement une vrai charogne, je ne le changerai pas pour ISSA qui lui a des qualités au rebond et il est fort dans l'impact après en vitesse il est moins présent!!
Jacques tu as dit CHICAGO 1er je crois qu'il y a de forte chance mais quand on voit le HEAT, le THUNDER(que j'ai vu hier et franchement ils m'impressionnent) je crois que pour la suprématie NBA il va falloir ne pas laisser de point en chemin.
team USA a 20, mais j'ai des doute sur certains joueur,Eric Gordon (blessé),Andre Iguodala, Rudy GayBlake Griffin, Lamar Odom(pas dans sa meilleur forme), westbrook pas assez collectif a mon gout après pour les autres je ne vois pas l'interet de les prendre vu qu'il y a les stars?
agouane

Écrit par : agouane | 17.01.2012

re,
d'accord avec toi BRAZIOU pour la possibilité a nos joueurs d'éviter de partir dans de pauvre championnat et qu'il reste en france. malgré tout il faut quand meme changer le nombre de non JFL!!!!!!! va t il y avoir les meme règle pour les championnats inférieurs? ce serait plus que bien que d'agrandir tout les championnat afin de permettre a tout le monde de jouer, perso je serait pour le retour de la N4 qui selon moi aurait une vrai signification chez nous avec l’émergence des club espoir qui jouent en N3 voir N2 ca permettrait de mettre d'interdir a ses clubs de descendre et de les stabiliser dans le haut niveau national. de plus pas mal de bon joueur ne trouvant pas de place en N2,N1 vont se perdre en europe dans l'espoir de faire quelque chose ailleur!!!!! une réforme des championnats seraient judicieux non??????
agouane

Écrit par : agouane | 17.01.2012

Dounia Issa est préselectionné depuis plusieurs années, à juste titre d'ailleurs mais Flo Pietrus est un taulier !! On ne le critique pas ou peu parce que dans son registre on ne peut rien lui reprocher. Il n'est pas là pour alimenter le scoring de façon regulière (même s'il en a les capacités) mais il est décisif malgré tout !!
Dans les grandes compet' internationales, l'engagement, l'altruisme, l'envie et l'intensité sont parfois plus important que le talent pur. Du talent on en a (de plus en plus) mais n'oublions surtout pas que les grandes équipes ont toujours des joueurs rattachés aux taches obscures, ils sont déterminants !! Flo Pietrus c'est un peu notre Didier Dinart !!
F.Pietrus, Bokolo et Kahudi sont de cette trempe, on ne les vois pas mais peuvent retrourner un match sur quelques séquences... Si je suis sélectionneur j'en prend au moins deux !!

Écrit par : magic johnson | 17.01.2012

Salut Mr Monclar,

j'aimerais savoir votre avis pour certaines choses:

1) Mims ne viendra pas a Poitiers et même en étant fan du pb86, je sens la pro B arrivé et donc un départ d'Evan...

2) Boris serait apparemment poussé vers la sortie par charlotte, un trade vers une equipe qui jouerait les play-offs ça pourrait le faire? :)

3) ma liste des 12: parker-pietrus-batum-diaw-noah
albicy-beaubois-gelabale-pietrus-mahinmi
bokolo-seraphin (ou turiaf...)

merci d'avance et n'ayant pas canal+, il n'y aurait pas moyen qu'elles soient sur internet...?? :D

Écrit par : pb86_what_else | 17.01.2012

ps: les videos de canal nba...

Écrit par : pb86_what_else | 17.01.2012

Bonjour Jacques,

Que pensez-vous du recrutement de Rip Hamilton par les Bulls? D'un côté et comme l'écrivait Thomas Berjoan dans BN, D-Rose porte beaucoup le ballon et donc Hamilton en tant que spécialiste du mouvement sans le ballon apporte beaucoup. Sauf que selon moi, la plus grande faiblesse de Chicago c'est qu'il n'y a pas d'autres joueurs mis à part D-Rose pour créer balle en main. Alors certes Hamilton créé sans le ballon, mais il y a déjà Luol Deng (beaucoup de mouvement, shoot à mi-distance, comme Hamilton donc) et Kyle Korver qui savent très bien faire cela. Selon moi, le joueur idéal au poste 2 aurait été Joe Johnson, qui était trop cher certes. Mais un OJ Mayo (dont je sais tu apprécie beaucoup le jeu) ou un JR Smith auraient remplis leur rôle de shooteur/défenseur/swingman à merveille.

Qu'en penses-tu?

Écrit par : jay williams | 17.01.2012

Salut à tous !

Du retour du Schportica où je viens d'assister à la 1ère défaite à domicile du BéChéM : 63/69 contre Valence

Une 1ère mi-temps ratée ... A 5 min de la fin du 3ème qt : 32/52 .... Rien n'allait : beaucoup trop de pertes de balles (passes dans les pieds, etc. pour un total de 20), maladresse au LF (4 ou 5 LF râtés de suite au moment où il ne fallait pas les louper pour ne pas se faire décrocher, etc.)
Et là, le réveil du BéChéM ... Ils sont revenus à 7 pts de Valence en qq minutes. Ms le réveil était trop tardif : 1 ou 2 panier(s) aurai(en)t pu faire revenir l'équipe dans le sillage immédiat de Valence dans les deux dernières minutes mais Valence a maîtrisé aux LF.
A noter le très bon match de De Colo auteur, en 30 min, de 19 pts et 7 pd ... En revanche, Piétrus n'a que trés peu joué (7 min de temps de jeu)...

Malgrè cette défaite, Valence ne m'a trop impressionné mais bon, on sentait leur expérience européenne.

@ +

Écrit par : guidk59 | 17.01.2012

jay williams ...
OJ Mayo comme JR Smith sont un peu électron libre et autour de D Rose,il y a besoin de stabilité,d'organisation,de rôles ...
Oui Tom Berjoan a raison,Rip Hamilton a un jeu sans ballon assez unique,son bémol sera son physique ,ses blessures ...
pb 86 ...
Perdre 11 matchs de suite ne peut pas faire du bien,il y a un déclic à trouver ...
La non-venue de Mimms retarde le renfort mais je crois qu'il est toujours dans les cartons ...
Magic...braziou...agouane ...
Boris sur le départ ... D'abord on va attendre,Boris sera libre en fin de saison,il a un beau contrat mais son jeu ne correspond pas avec celui des Bobcats,il a besoin d'une structure le Boris ...
Souvenez vous de l'attitude de MJ vis à vis des joueurs cet été,de sa réussite avec les Wizards aussi ... Boris doit sans doute estre plus régulier en agressivité mais tout est question de contexte,de role,d'organisation ... On verra bien la suite mais lui limiter les minutes et le payer peut nuire à toutes les parties ...
Braziou ...
Le Basket français peut-il avoir un plus gros volume d'équipes,c'est une question ...
Je crois que le volume de jpueurs est supérieur à ce que l'on veut bien dire,je crois aussi que diminuer les étrangers pour en prendre des meilleurs sera bénéfique ...
Il faut aussi redevenir concurentiel ce que au niveau de l'Eurocup le bCM ou l'Asvel font en ce moment quant à l'Eurochallenge,elle existe et meme si elle est superflue au départ quand on peut y jouer la gagne,ça devient intéressant ...
Dounia est certes un guerrier mais son jeu a des limites et Flo a montré bcp de choses dans sacarriére .Cet été encore il a su neutraliser Nowitzki,user Bargnani,dynamiser l'EDF quand il le fallait,il a un niveau international assumé ...
Dounia est arrivé tard au trés haut niveau d'ou un décalage ...
Magis Johnson cite les bon joueurs dans le registre guerrier ...
Mike P ...
On va attendre de voir si son physique tient,si il confirme son excellente entrée en matiére avec les Celtics ,ça rappelle que des joueurs comme lui ou Boris ont largement leur place en NBA et dans ses équipes qui jouent vraiment au Basket ...
Résultats ...
Défaites pour le BCM et l'Asvel.déçevant il faut le dire ... Valence et Donetsk sont de bonnes équipes mais bon jouables quand même ...
Inutile de préciser que cela met de la pression sur le prochain match ...
Marseille ...
Il y a de grands bassins dont Marseille fait partie ou le Basket pourrait avoir sa place ,il ne pas y avoir d'artifice,il faut s'appuyer sur une réalité,une envie,un potentiel ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 17.01.2012

Bonsoir Jacques,

La 17ème journée de pro B venant tout juste de se terminer, Boulazac et Limoges se livre une véritable lutte pour la 1ère place. . J'ai proposer que Sport+ diffuse le 11 février prochain la rencontre à Beaublanc entre le Csp et le Bbd et les membres de la page étaient plutôt de mon avis !! Les deux équipes qui ont le niveau pro A proposerons surement un beau spectacle.

Voila j’espère vous tiendrez compte de ma proposition.

Écrit par : winston23 | 17.01.2012

Dans la présélection US, il n'y a que deux pivots, Dwight Howard et Tyson Chandler. Selon moi Andrew Bynum vaut largement autant que Chandler mais bon...

Toujours est-il que cela m'interpelle; Il n'y a que très peu de grands pivots dominants dans la grande ligue. Howard est incontestablement LE meilleur pivot au monde actuellement et les autres sont très loin derrière. En tout cas la densité de niveau à ce poste me paraît extrêmement faibles en comparaison des autres époques (les 90s notamment avec The Dream, Shaq, etc) et en comparaison des autres postes aussi. Voici la pré-liste de 20 noms.

En gros il y a les forts probables: CP3, D-Rose, Kobe, D-Wade, Melo, KD35, LeBron, Love, Howard (ça fait rêver)

ceux en ballotages favorables: Chandler, Griffin, Bosh

ceux qui peuvent quand même y croire: Deron Williams, Westbrook, Aldridge

et les autres: Billups, Eric Gordon, Iguodala, Odom (qui sauf surprise n'ira pas à Londres)

Écrit par : buiss | 17.01.2012

une équipe de basket pro à Marseille... et puis quoi encore?!! Marseille est une ville de foot, le basket n'a rien à y gagner c'est tout, ça n'intéresse (presque) personne là-bas notre sport.

Écrit par : buiss | 17.01.2012

winston23 ...
Tu es npuveau ...
Alors pour la éniéme fpis,je ne fais pas la programmation !!!!!!!
Avant d'y jouer on ne sait pas si on a le niveau ,Boulazac et Limoges sont de belle équipes,se tirent une belle bourre mais les seuls matchs diffusés en Pro B ont été les Elan Béarnais/CSP ...
Je répéte ce n'est pas ni de mon ressort,ni de ma compétence ...
La phase retoursera entamée,il y a un feuilleton national à suivre,il me semble que les antennes régionales de Françe télé se proposaient de diffuser la Pro B,ce match a bien le profil il me semble ...
Dyd4 ...
Erman et le CB aiment bien etre fort en ligne arriére,kevin Houston est en rédemption ,le fait que ce soit un poste différent correspond aux besoins du groupe jugés par l'entraineur ...
Pas choqué donc ...
Buiss ...
Je crois qu'un non-US comme Marc Gasol est quasiment le #2 en NBA,quand il est bien Joachim est dans le top 5,il y a ,tu as raison,un déficit chez les ricains à ce poste même si De André Jordan arrive ... Bogut est Australien aussi,Dalembert Haïtien ...
Oui Chandler,Bynum voire Hawes mais bon de toute façon derriere DH il n'y en aura pas 10000 ...
La seule chose qui me géne chez DH c'est sa maladresse aux lfs et dans le Basket Fiba,c'est encore plus génant ...
Je crois qu'à l'intérieur l'Espagne avec les Hermanos Gasol,Ibaka,Reyes,voire Vasquez ou Mirotic est quasiment aussi bien équipée certes sans la cape de Superman mais avec de rais bons Basketteurs ...
Dwight Howard est çertes monstrueux mais ne mésestimez pas les autres ...
Kevin Love aura sans doute un rôle à jouer ,tout comme Lamar Odom ...
Nous aussi,on a de quoi s'opposer :-)
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 17.01.2012

ma selection US si pas de bléssés
poste 1 et 2 : Wade , Koby, Cp3, Rose, et D williams
poste3: Le Bron , Mélo, et Durant
poste 4 et 5: Howard, Love , Griffin et Bosh ou Odom.
cette équipe ne sera pas aussi forte que celle de 1992 mais certainement la plus forte aprés celle des J O de barcelone.
l'Espagne a surment le plus fort potentiél a l'intèrieur que l'Europe ait connue.
Une pro A a 18 voir 20 pourquoi pas j'y suis plutot favorable, d'accord avec braziou mieux vaut remplir les salles en pro A plutot que cette coupe d'Europe a 2 balles qu'est l'Eurochallenge.
Concernant le débat qui courre depuis quelque temps sur la présence de basket dans les grande ville de France , notament Marseille pourquoi pas ? mais ils n'ont pas la culture basket, pas de passé, pas de club , alors dans le grand sud est, mois qui suis nostalgique du Nice BC que j'allais voir étant ado , j'aimerai bien qu'il renaisse de ses cendres , et meme si on peut plus jouer a Leyrit , pourquoi pas construire une grande salle multisports dont on manque cruèlement, qu'on partagerai avec les filles du Cavi ou le Nice VB qui risque de remoner en proA , pour l'emplacement de la salle ,il est tout trouvé, vu que l'on va détruire le stade du Ray prochainement

Écrit par : djenlo | 18.01.2012

oui mais à Nice , avec le grand stade de Foot , ça va etre compliqué d'y ajouter un palais , finances et contexte oblige...
on aurait pu combiner les 2 comme à Moscou , Nanterre ( Racing Rugby)ou Lille...
Antibes fait ne nouvelle salle de 5000 et mérite la ProA...
oui soyons innovateur en faisant un championnat qui s'inspire de l'Euroligue et NBA avec des"franchises"
EuroChallenge est une farce , d'ailleurs les clubs espagnols le boude , ça veut tout dire...
un petit clip de ce bargeot de Katerine qui aime bien le Basket !
http://www.youtube.com/watch?v=_ZCYRpEgows
il faut inviter des mecs comme lui à la fete du Basket du ASG par ex
braziou

Écrit par : fan de tp | 18.01.2012

braziou ... Djenlo ...
La salle Leyrit n'est hélas plus opérationnelle pour la pro A ...
Sur la cote le Basket a quand même le label Antibois ,il faut aussi que l'OA ne descende pas car il y a danger sportif mais bon les nouveaux dirigeants ont l'air de prendre les choses en main ...
Oui la nouvelle salle sera un bon outil de 5000 places,bien situé car proche de la sortie d'autoroute,j'ai fait la visite ...
Pour la Soirés des Trophée on cherche des animations ...
Marseille ...
Vous savez en 1980,personne n'aurait imaginé que le Basket deviendrait ce qu'il est devenu à Limoges ,Pau 'était pas Basket non plus ...
Toulouse et Marseille existaient dans les années 50/60,essayer à Marseille pourquoi pas ?
Il y a déjà un vieux Palais,la base aussi avec Fos sur Mer,un beau bassin de population ,il faut voir ...
NBA ...
Le Heat se remet en route et passe 20 pts aux Spurs ... Les Texans ont du mal sur "la route",les Floridiens avaient besoin de ça,120 pts c'est beaucoup mais avec cette saison compressée,on a le principe du "je dépose les gaules" !!!
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 18.01.2012

Je souhaitais tout de même revenir sur l'arbitrage de SLUC Nancy - BCM Gravelines-Dunkerque, au dela de la possible frustation des nancéeins, j'ai tout de même trouvé l'arbitrage honteux. Mme Julien et ses deux adjoints ont été d'une incompétance à la fois immense et décisive, comment ne pas siffler des fautes aussi évidentes en fin de match : la faute de Bokolo qui déséquilibre clairement Shuler, puis à nouveau la passage en force de Bokolo sur Amagou également nettement immobile sur ses deux appuies. Je ne comprend pas comment la LNB a pu mettre ses trois arbitres (notamment et surtout Mme Julien) sur un tel "choc" de la Pro A, sifflant à tord et à travers tout le long de la rencontre. Des arbitres plus "qualifiés" et plus "inspirés" tel que M. Viator ou M. Bissang par exemple, aurai été les bienvenues !

Écrit par : yannny | 18.01.2012

hello

c'est vrai que dans le sud le basket de haut niveau se fait de plus en plus rare , le HTV , FOS en PROB , apres c'est le néant.
le rugby , le hand , meme le volley sont des sports plus représntés que le basket ( j'allais oublier les joutes :))...
un tournoi PROA organisé en AGDE ne fait pas le plein , c'est triste mais c'est comme ça .
la france n'est pas un pays de basket , heureusement que des français jouent en NBA sinon se serait morne plaine.
il faut des résultats en compétitions européennes , des équipes "locomotives" , on s'extasie quand l'asvel gagne contre sofia une équipe .... BULGARE !!!
il faut former des joueurs d'euroleague ( allo l'INSEP), regarder ce qui se fait chez nos voisins et s'inspirer .
la semaine des as est une copie de ce qu'est la copa del rey et ça fonctionne plutot pas mal .
y'a du boulot et pas trainer pour que le fossé qui nous sépare des meilleurs ne devienne pas un trou béant .
sinon pas surpris des résultats d'hier soir , bravo à DECOLO que je considère comme le meilleur.... BASKETTEUR..... français avec BATUM en ce moment

Écrit par : whitechocolate | 18.01.2012

yanny ...
Sur le"déquilibre"de Jamal je suis à moitié d'accord d'ailleurs aprés le match Jamal le disait lui -même,je précise aprés le match :-) ...
Pour le "charge"qui suit,effectivement,c'est devant moi et il y a "charge" de Yannick ...
Faire le procés de Chantal Julien est inutile,je ne vois pas pourquoi,elle la seule arbitre de France à avoir sifflé de trés grandes rencontres Internationales,que ce soit le bronx dans l'arbitrage français,oui,mais pourquoi "emplatrer"Chantal ???
Il faut vite effectivement que reviennent des "Chefs de groupe",il me semble aprés la levée de la grève avoir dit que l'on aurait un aprés-grève délicat,on le vit et avec la SDA qui estune loupe terrible qui approche,il vaudrait mieux remettre les Cadors en place vite. :-)
whitechocolate ...
Oui Nico et Nando sont trés forts mais bon Tony reste quand même au sommet aussi ...
Ali est bon aussi,Yakouba fait une trés belle saison,Boris a fait des trucs,Ian est trés bien,Fabien s'éclate etc,etc ...
Choix de riche à venir pour Vincent ...
Le basket dans le Sud existe,je connais un peu le dossier,il faudrait finalement peu de choses pour faire un truc magnifique ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 18.01.2012

monaco , avignon , montpellier , nice , toulouse , ont disparu , bientot le htv , les poules des divisions inférieures , n2 , n3 sont bien plus faibles que dans l' est , le lyonnais ou le nord .
antibes avec l'investissement du proprio de charleroi et la nouvelle salle peut vite remonter dans l'élite pour le reste je ne vois pas trop.
les gens préfèrent ici le rugby ou le hand avec montpellier et ne s'identifient pas ou peu à notre équipe nationale et encore moins à un club français , pas évident de faire bouger les choses et les mentalités .
batum est un joueur qui rend les autres meilleurs et avec un meilleur SENS du jeu ça on l'a....ou pas

Écrit par : whitechocolate | 18.01.2012

whitechocolate ...
Tu sais les NBAers ont été formés en France,l y a des résultats avec les Equipes de France ...
Aprés,oui les résultats européens sont insuffisants ...
Plusieurs choses ...
On est 5 au Basket allez 8/10 au total donc possible de vite faire un groupe de haut-niveau ...
Le Basket est joué partout et avec l'éclatement de la Youoslavie et l'URSS ça complique bcp de dossier ...
Les impots qui font fuir les étrangers et nos meilleurs frenchies... D'ailleurs meme ce bon Leonardo s'en plaint :-)
Les charges sociales et je comprends que l'on y soir assujéti ce que je ne comprends pas ce sont les autres !!!
La Loi Evin ... Inutile et limitatrice par exemple en Bourgogne ou à Bordeaux ...
Un déficit technique ... Dans le sens de la dureté,dureté en match et dans l'acceptation d'etre impitoyable à l'entrainement ...
L'erreur du passage à 6 étrangers qui a certes donnée la derniére qualif au Top 16 mais qui,a fait un dégât considérable ...
Les salles déficientes ... Pas assez grandes,possibilités d'accueuil limités pour des partenaires,c'est valable pour les stades ...
Oui nous ne sommes pas un pays sportif ...
Je te rappelle quand même que le Basket Français est le 1er sport co à avoir gagné touts les Coupes d'Europe ,mais à l'époque de grands médias nous disaient qu'il fallait l'EDF au top,qu'il n'y avait que ça ... On a vu la suite avec Sydney ou cette année et une absence remarquée dans les rétro annuelles ...
Agde ...
Tu sais pour remplir,il faut aller chercher les gens ...Le Basket en pays d'Oc est un poil sinistré,faire un Tournoi pendant un Euro ou un Mondial,je veux bien mais bon ...
Tu le sais,je suis de là-bas,apprécie les gens qui organisent ,ne me suis jamais mélé de rien mais tu sais hors l'Etoile d'Or d'Angers tous ces Tournois de pré-saison souffrent surtout quand tu as 2 ou 3 matchs par jours à la télé ...
Faire venir les clubs,organiser avec les colléges,les écoles,aller chercher les gens ...
L'initiative est belle mais quand tu es dans un territoire assez étranger au Basket,c'est ainsi ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 18.01.2012

salut,
pour la médiatisation du basket whitechocolate certe les frenchie de NBA nous aide, mais a l'époque de limoges et pau il n'y avait pas de joueur nba et les médias en parlaient!!! l INSEP forment d'excellent joueurs seuls Problème qui est toujours le meme la place de ses jeunes dans nos équipes PRO A, quand on voit que ses gamins a la sortie de l'INSEP qui évolue en N1 sont envoyé en espoir PRO je trouve ca honteux, en plus ils font des states en espoirs qui n'ont aucun intéret car ils ont joué en N1 qui est plus élevé!!!
pour l'arbitrage c'est un peu facile de tirer sur Mme JULIEN qui a certe fait des erreurs mais ils sont 3 sur le terrains!!! et la grève commence a etre longue, je ne sais meme plus a quoi ressemble M. VIAOTOR, BISSANG,CASTANO....
Jacques sais tu s'il y aura une réforme des championnats inférieur a la PRO A?
pour le basket en france il est vrai que notre sport n'est pas trop développé dans le sud et dans les grandes villes pour les grandes villes il n'y a pas de gros clubs actuellement quand les derniers champion sont le CB,NANCY,ROANNE,LE MANS mis a part l'ASVEL il n'y a pas eu de champion dans les grosses villes, mais sa fait mal au ventre de voir sur la carte de france que PAU et TOULON en PRO A, mais j'espère le retour d'ANTIBESet l'arrivé de FOS et des JSA (je des bien les JSA pas la JSA,car se sont les Jeunes de Saint-Augustin!!!!) mais que faire pour que ses clubs explosent en PRO A avec une vrai identité?
BOBO retour aux SUNS pourquoi pas mais il doit quand meme se dire que l'équipe n'est plus la meme qu'avant!!!! quoi qu'il arrive il s'éclatera toujours plus qu'aux BOBCATS!!!!!
HOWARD je l'adore mais il me fatigue avec ses appels du pied pour partir soit tu pars soit t'attend qu'un trade soit proposé pour partir mais il pourri sont équipe au final!!!!
pour ma team USA PAUL,ROSE,BILLUPS,WADE,KOBE,MELO,DURANT,JAMES,LOVE,BOSH,HOWARD,CHANDLER
agouane

Écrit par : agouane | 18.01.2012

le Basket peut s'implanter partout comme le Rugby d'ailleurs
il y a 10 ans, il y avait du Basket à Poitiers ? du Rugby à Paris , il y a 20 ans ?
avant il y avait du haut niveau à Tours , Denain , Berck , Bagnolet , Nice, Monaco , d'autres sont venus , peut-etre que ces villes reviendront...
si demain il y a un club de ProA à Marseille ou Bordeaux , bien sur que ça marchera , à condition d'avoir des résultats et un président qui sache vendre un minimum ( allo Boudjellal , tu veux pas changer de sport?)
de meme , le Basket à Limoges peut très bien se faire "piquer la place" par le Rugby si Top 14 avec Brive, attention !
on a pas assez de français en ProA , les gens ont du mal à s'identifier , on est 5 sur le terrain contre 11 , Foot , ou 15 au Rugby , je rappelle !donc augmentons le nombre d'équipes et limitons à 2-3 étrangers !
on est un sport ou on peut multiplier les matches , ça doit jouer 2 fois /semaine !
le Rugby fait un Top 14 seulement car c'est un sport qui traumatise comme le Foot US...
braziou

Écrit par : fan de tp | 18.01.2012

aguouane ...
L'Insep forme de bons jpueurs mais en NBA,la moitié de l'effectif vient de la LNB,je sais on ne le sait c'est pourquoi je le dis ...
Pas que l'Insep ne soit pas une trés bonne chose mais les CF font du bon boulot ...
Le débat des titres aux villes moyennes me parait décalé,j'ai envie de dire,eh alors !!!!!!!
Boris aux Suns ? Pour moi,il ne peut rien y avoir de pire que les Bobcats actuels et je disais ça cet été déjà ...
Il y aura de la place pour les jeunes en Pro A,on y bosse,il convient de rétablir un équilibre aprés l'excés des 6 étrangers ...
Les jeunes oui mais aussi d'ailleurs les moins jeunes qui depuis un moment opérent en-dessous ...
Je suis à la LNB et c'est la FFBB qui décide de l'évolution des formats de Cht,je sais qu'il y a un projet ,je connais des gens qui sont conviés aux réunions,ils vous feront peut-etre un post :-)
Je ne suis pas d'accord avec toi pour les minots qui sortent de l'Insep,il y a certes des contre-exemples mais pas mal d'entre eux ne sont pas prets quand ils sortent et faire des stats en gagnant trés peu de matchs n'est pas parlant,un passage en Espoirs peut etre bon,il y a des matchs Espoirs d'excellent niveau,je me demande si tu en a beaucoup vu ...
Livio Jean-Charles montre en Espoirs ,il est impliqué dans l'Equipe Pro,il va progresser...
Ily a comme partout de bonnes ,de trés bonnes et de moins bonnes génération à l'Insep ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 18.01.2012

braziou ...
Assez d'accord ...
Pour les effectif,amuses toi à faire le compte d'étrangers en Rugby,en Top 14 et tu vas rire ...
A quand un PSG sans un Français ? Peut-etre + vite que l'on ne croit ...
Et le débat n'est pas là car c'est la qualié des dits-étrangers qui compte ...
Delaney Rudd,Michael Youg,David Rivers,Jr Reid faisaient tréver les gosses et en plus ils rendaient leurs coéquipiers meilleurs ... gagnant/gagnant !!!
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 18.01.2012

Basket dans le sud : Il y a crise du haut niveau c'est incontestable, maintenant ce qui est dit par Whitechoco n'est pas vrai pour moi! pour avoir joué là bas et ailleurs il y a un niveau très compétitif de la R1 à la N2, voire même parmi les meilleurs en France. L'explication étant notamment que ça paye plutôt pas mal les joueurs...

Autre chose : Je trouve incroyable qu'on puisse faire une EdF sans De Colo (ou Causeur dans un profil qui s'en rapproche), rien de personnel pbwhatelse... Le profil d'arriere 2-1 tupe Euroleague me semble indispensable.
Ce n'est que mon avis!

Écrit par : bawls | 18.01.2012

d'accord avec Braziou et JM sur le manque de français et la difficulté pour les supporters et surtout le grand public de s'identifier à des joueurs, et aux médias pour les marketer.. C'est aussi en partie pour ça que le soufflet médiatique est retombé depuis le retour en NBA de nos stars..
@ agouane, Sur les grandes villes, bien sûr que ça serait bien d'avoir une grande ville type Bordeaux, Lille ou Marseille mais juste rappeler qu'on a en Pro A Paris et Lyon... Le mans, c'est pas si petit! (300 000 h), Nancy(plus de 100000) , Cholet plus grand que pas mal de clubs de foot (Evian, Lorient, Auxerre, Sochaux, Valenciennes.....) et ne parlons pas des bleds du pays du rugby... donc pas du tout le principal souci
C'est vrai qu'il y a des villes de culture basket qu'on a encore en tête et qui seraient bien de revoir au haut niveau (Tours, Antibes,etc..même Nantes, ah les CB/Nantes (Montgomery, Andy Fields..) des années 80/90..
Je suis pour une proA à 18 ou 20; il y a pas assez de match. Entre 2 samedis, il ne se passe rien (en tout cas pour les clubs français..) et les médias ont peu de choses à raconter.. à part la NBA...

Écrit par : pascalfromcholet | 18.01.2012

De Colo y est en EDF , à ce que je sache
et Vincent aime bien Causeur , Fournier a sa chance..
il faut de tout , pas seulement des "animaux" qui montent au plafond
Collet aura des choix très difficile à faire
les meilleurs oui mais, c'est pas forcément les 12 meilleurs individualités qui feront la meileure équipe , il n'y a qu'une balle( et Gelabale lol) , lapalissade...
il y a des étrangers au Rugby , oui , mais j'a regardé l'effectif du RCT ( critiqué pour le nbre d'étrangers) , c'est 24 français sur 47 , 1 sur 2 , mais ça doit etre le pire en Top 14
donc moins d'étrangers qu'au Basket en proportion . en plus en Rugby ça tourne plus avec les blessures
braziou

Écrit par : fan de tp | 18.01.2012

pour l'INSEP je ne dis pas que les championnats espoir sont bas de gamme au contraire il y'a du très bon niveau et j'y ai meme joué étant jeune donc oui j'en ai vu des match.... mais dans ce cas je ne comprend pas quelque chose, on créée un structure dite de l'excellence avec des jeunes qui ont des profils qui leurs permettront de faire une carrière haut niveau sauf que memes les meilleurs joueurs qui sont pris par les grosses écuries de PRO A sont relégué en espoir pour s'aguérir sauf que ses garcons sont déja aguéri donc dans ce cas pourquoi ne pas les envoyer en PRO B sous forme de pret pour qu'ils puissent s'aguérir au lieu de les prendre pour jouer en espoir?
certe quand je parle des grandes villes je veux parler de place forte du basket dans ces grandes villes, le PL a eu ses heures de gloire mais aujourd'hui (mis a part cette saison) ils sont en reconstruction du fait de la fusion, VILLEURBANNE ok mais tout le monde n'associe pas l'ASVEL a LYON, je sais pas si je m'exprime bien mais je voudrai de grosse équipes dans des grandes villes pour d'une part attirer du monde étranger au basket et peut etre intéressé un peu plus les média et bien évidement réduire les étrangers dans nos équipes!!!! Mais pour les villes dites moyenne je ne dis pas non mais j'ai quand meme l'impression d'une part que les gens ne savent pas situer des villes si elles n'ont pas de club de foot!!! en tout cas j'espère juste que notre sport prenne plus d'ampleur médiatiquement et qu'il se passe quelque chose parce que je trouve anormal ce qu'il se passe pour notre sport.
pour EL MONITOR d'accord avec braziou il doit en plus d'individualités forte compléter avec des joueurs de l'ombre des gars qui meme sur une courte séquence n'iront pas forcément chercher les points mais ils se donneront a font, il est vrai que COLLET aura des nuit courte vers la fin de la saison pour composer son équipe!!
agouane

Écrit par : agouane | 18.01.2012

agouane ...
Sur une génération d'Espoirs si tu sors 2 au maxi 3 joueurs pros c'est Noël ...
Il y afrilosité ànfaire jouer des jeunes ...
Nando par exemple cirait avant l'arrivée de Erman ...
Je trouve ton analyse sur les villes un poil confuse,dis moi en Hans Chambéry,St Raph,Tremblay,Cesson bref ... Montpellier,Toulouse oui ,de gdes et belles villes mais bon pas toutes comme ça...
Bon je ne vais pas me faire d'amis mais Nico,Adrien,Rodrigue,Kim,Nando,Rudy,Pape,Andrew,ils sont passés par ou ???...
Le danger de regrouper les meilleurs c'est de prendre ceux qui sont en avance physiquement et là c'est une ligne de faute ...
C'est le mérite de Lucien Legrand d'avoir détecté Tony à l'époque ou c'était une mirguette :-)
braziou ...
Pas sur que le leader en Rugby débute le match avec un effectif 100% français ... :-)
@+.
jm
bawls ...
Oui il y a de bons joueurs sur la Cote ,dans le sud,le déficit est plus dans l'organisation au haut niveau ... Chez les jeunes les résultats sont bons notamment in Antibes depuis des lustres ...
Oui Nando fait partie des incontournables ...

Écrit par : jacquesmonclar | 19.01.2012

pour les jeunes bien sur le championnat espoir est très bon et les cellules de recrutement font bien leurs jobs pour attirer de futurs talent, mais ne penses tu pas qu'il y aurait un intéret a envoyer ses jeunes joueurs qui sont au dessus des autres dans en PRO B par exemple pour qu'ils puissent avoir du temps de jeu et montrer ce dont ils sont capable et cela sous forme de pret ou via la nouvelle licence AS? malheureusement comme tu le dis les coachs sont fébrile pour les mettre sur le terrain si ce n'est quand il y a +40 ou +20, expliquez moi comment on peut juger un joueur quand plus personne ne jouent?? quand meme a l'insep ils ont sortie pas mal de bon joueur, il n'y a pas que PARKER, mais ne serait il pas plus simple de les envoyer en PRO B un saison et après les récuperer en PRO A?
Pour le basket dans les dites grandes villes c'est juste une idée d'attirer du nouveau public dans nos salle, je crois que notre sport a plein d'avantage comparait a d'autre populaire qui commence a devenir un terrain pour cinglé(foot)!!!! Les gens peuvent venir en famille, ils sont au chaud, il y'a de l'ambiance, du spectacle sur le terrain, il n'y a pas de fumigene ou insulte envers des joueurs, il manque peut etre un peu d'animation mais on est pas encore des salles NBA je vous l'accorde!!!! mais notre outil peut avoir une meilleur exposition si nous avions plus de rivalité forte type PAU-LIMOGES..., s'il y avait plus de grande salle et qui dit grande salle dit spectateur et accessibilité (les grandes villes peuvent apporter ca), des équipes qui se montrent plus en coupe d'EUROPE a cela vous rajoutez les joueurs NBA et une équipe de france séduisant avec des étrangers en moins, es qu'a cela les médias ne nous regarderons pas plus?j'ai encore le sketch des guignols sur parker et villeurbanne je crois que ca veut tout dire!!!!
pour l'EDF post JO es qu'on ne serait pas une des meilleurs équipes voir la meilleur équipes d'europe quand la génération espagne va partir (meme si les serbes ou lituanien vont etre pas mal non plus)?
agouane

Écrit par : agouane | 19.01.2012

Clermont ou le ST joue majoritairement français , et les meilleurs français sont en Top 14 , différence avec le Basket , ou il faut absolument qu'on trouve le moyen de rappatrier les français qui jouent ailleurs qu'en NBA , c'est une question d'image...
Batum blessé à l'oeil
TP joue de nouveau All Star : 25 pts, 9 dimes , victoire à Orlando en prolong
Séraphin , Petro : banquette !
Mahinmi régulier , mieux que Beaubois
MP2 ne shoote qu'à 3 pts , 4/7 cette nuit :jeu unidimensionnel , défense , 3 pts...
Bourges et Montpellier vont passer en Euroligue F , c'est bien
braziou

Écrit par : fan de tp | 19.01.2012

agouane ...
En Pro B pour des joueurs de haut niveau à venir,il y a le bon choix à faire,question de structure,de coachs etc,ce n'est pas aussi simple,ce seraittrop facilequand un jeune pioche avec lespros,lui faire reprendre confiance avec les Espoirs peut etre une bonne chose,retrouver des sensations d'attaque,ne pas etre dans un role,etre leader,assumer victoire ou défaite,jouer un max,etreçelui qui prend les shoots déterminants ...
Pourinfo il y a plus de -23 en pro A qu'en pro B ...
braziou ...
Tu as raison pour l'ASM ( je sais ce n'est plus ce nom mais j'aime bien :-)...) et le Stade Toulousain,tu as bien choisi !!! Comme le Béchéhéme et l'Asvel par exemple,maisil y a eu une étude de faite et en % ily a plus d'étrangers dans le top 14 ,je ne l'ai pas inventé ...
Fin de folie entre les Clippers et les Mavs ...
Nico blessé à l'oeil,les x-ray n'ont rien décelé de grave ,les Blazers restent courts chez les Hawks,Nicopense pouvoir jouer vs les Raptors ...
Les Suns gagnent au Garden,Melo à 5/22,tout va bien ...
Tony à 25 et 9 !!! Il est fort ,les Spurs font leur pelotte,DH à 25 rbds,TD 17 et 10,Splitter met le nez à la fenétre ,Jefferson ne confirme pas ...
OKC battu par les Wizards,ben voyons,là on est au bord de l'accident industriel !!!
Mike P shoote 7 fois et le tout à 3 pts avec 4 belles réussites,le TD Garden l'adore ... boston gagne ...
euroleague ...
Quelle armada ce CSKA,dur d'imaginer qu'ils ne soient pas au bout cette année et qu'ils gagnent enfin avec un Final #4 ,il faut se méfier mais quand même,durarement vu en Europe ou du jamais d'ailleurs ...
Kazan fait le taf ...
sienne tranquille devant Bilbao ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 19.01.2012

Braziou n'avait semble t'il pas lu mon poste!!!
Je sais que Nando est en EdF, je ne suis pas né en octobre 2011! Je disais simplement qu'en parcourant les compo des uns et des autres j'ai constaté qu'il était parfois sorti par les bloggeurs, notamment au profit de Pietrus et Beaubois.
Je tenais simplement à souligner son importance (il gagne la Lituanie à lui seul et nous sort de la nasse greque), ainsi que le profil, que je trouve proche, de Causeur. Ne pas mettre AU MOINS un de ces deux là et faire une sélection façon NBA me semble réducteur pour une compétition internationale. Et ce sans mépriser les qualité de Roddy ou Mike, seulement si ils gagnent leur place ça ne peut pas être au détriment d'un profil Nando selon moi!
Quand à Evan Fournier ça ne passera pas pour les JO avec le monde dont on dispose (sauf blessures donc). Et avec toute l'admiration qu'on peut avoir pour son talent il perd quand même pas mal de matchs!
A voir.

Coté formation certes les décideurs de ProB sont plutôt frileux mais on peut rêver au changement quand on voit ce que font des Rousselle à Boulogne ou Prenom à Antibes pour parler de ceux nés aprés 90. Et on peut en citer d'autres entre 88 et 91!
Y'a plus qu'à faire...

EL y'a Andrei qui est passé à coté hier avec seulement 20 d'éval, sa moyenne va chuter! CSKA énorme mais la formule Final 4 cultive tout de même une relative incertitude.

Dwight brutal mais perd, les Knicks aussi aussi au Garden... Quid de D'Antoni il parait que ça chatouille un peu!
Enfin quand on regarde les bons arrières méconnus qu'il y a dans toutes les équipes j'arrive pas à imaginer les Lakers ne rien faire à ce sujet! Les Clipps ont Paul, Billups ET Mo Will! Des Lowry, Jack, Teague ou Collison leur apporteraient un vrai +. On peut aussi citer Ty Lawson qui se faisait dominer en EL avec le Zalgiris...
A voir donc mais le lock out semble bien loin et la multiplication des matchs crée une belle incertitude (Washington qui bat OKC!!!).

A+

Écrit par : bawls | 19.01.2012

Bonjour tout le monde,

un débat qui m'intéresse au plus haut point que vous avez là.... le nombre de JNFL!

déjà comparer top14 et proA c'est un peu compliqué car il y a certe plus d'étranger en rugby mais le rugby se joue à 15 + 7 remplaçant là ou le basket se joue à 5 + 7 remplaçant.

le temps de jeu des JNFL en proA moyen est de 30 min/match ce qui fait qu'il monopolise 75% du temps de jeu

en rugby la limitation est à 50% de l'effectif soit 11 joueurs ce qui laisse 4 joueurs JFl en permanence sur le terrain ce qui leur garanti un peu plus de 26 % du temps de jeu (plus si un joueur étranger sort sur blessure)

donc globalement c'est équivalent.

Ensuite quand on s'intéresse au cas du basket uniquement il y a quelque-chose qui me choque : comment peut on avoir un nombre de JNFL différent au sein d'une même compétition ?! Je parle ici typiquement de la coupe de France qui avec cette écart pose un problème sur le plan de l'équité du sport...
Sérieusement vous imaginez si on fesait pareil en coupe d'europe ?Un pays autorise 3 JNFL pour son championnat un autre 5 et en coupe d'europe on garde les règlements de chaque pays en matière de quota JNFL ?! On crierait au scandale non ?

il serait urgent d'harmoniser tout ça en passant à 4 JNFL pour tout le monde ou au moins 4 et 3 en obligeant les équipes de proA à jouer avec 1 étranger en moins sur la feuille de match pour la coupe de France.

bien sure je me suis limiter au niveau des clubs de ligue car après on passe au niveau fédéral mais après tout pourquoi pas...

Écrit par : tigermatt | 19.01.2012

Pour compléter c'était autour des 40% le nombre d'étranger en Top 14 pour la saison 10/11. Il me semble que le futur ex entraineur de Bayonne Jean-Pierre Elissade s'en est plaint d'ailleurs.

Mais bien qu'on puisse regarder ce qui passe ailleurs, c'est toujours compliqué de faire un parallèle tant c'est différent à tout point de vue.
Je crois qu'on arrive à une même conclusion quand tu es compétitif et que tu as le plus d'argent tu peux faire venir qui tu veux notamment les meilleurs, français et étrangers, c'est ce qui se passe avec notre Top 14 et qui n'est pas le cas de notre Pro A. Bien que les meilleurs (et souvent plus riches) clubs récupèrent les meilleurs joueurs du championnat.

Pour moi c'est un faux débat, comme ça l'est avec les grandes villes (merci JM complétement d'accord), Marseille en Pro A ? Bordeaux Lille aussi ? Pas de problème, d'ailleurs les deux dernières villes ont un représentant en Pro B, la montée ne leur sera pas refusée, mais pas acquise non plus...
Après dire qu'il suffit (comme dire qu'il "suffit" de faire des grandes salles) de grandes villes pour amener un public au basket je pense que c'est illusoire.
Puis tous les faits le contredisent, Limoges c'est une grande ville ? Boulazac ? Pareil en Pro A...
Sans parler qu'il y a déjà des grandes villes représentaient à commencer par Paris, pourquoi ils vont pas remplir Bercy alors ?
Le vrai levier pour moi c'est la médiatisation et le fait de voir du basket à la télévision... et ainsi faire de la bonne pub et intéresser les gens, qui se diront peut être "tiens, ça à l'air sympa ce sport, si on allait au match de samedi voir ce que ça donne en vrai."...

Je suis pas sur que les clubs de Pro B soient si frileux comme tous chiffres il peut être analyser autrement, et déjà faudrait savoir combien de minutes en moyenne ils jouent...
C'est logique que les clubs de Pro A se positionnent sur les jeunes espoirs et que ces dernières choisissent les clubs de l'élite pour poursuivre leur progression. Mais il y a aussi des jeunes qui jouent en Pro B (Rousselle, Hoyaux, Tortosa, Njoya, Nzeulie, Personne & Co à Antibes,...).
Après il faut les avoir les jeunes pour les faire jouer... C'est vrai que je comprends pas bien pourquoi certains jeunes de Pro A ne sont pas prêté en Pro B comme l'ont été Jackson, Tortosa, ou le sont Rouselle ou Prénom et d'autres.
Bien sur que c'est sans doute mieux pour un club de suivre la progression d'un jeune et de l'étoffer physiquement et le préparer avec les entrainements Pro A ; mais prenons Pourchot par exemple (au pur hasard...), n'aurait-il pas intérêt de grappiller des minutes en Pro B plutôt que de sortir des 60 d'éval en espoir et cirer le banc avec l'équipe première ? Idem pour un jeune meneur... Et perso je suis sur qu'il trouverait des clubs prêt à les accueillir.
Ce qui m'interpelle aussi c'est qu'on a l'impression que notre formation marche pas... pourtant comme JM le dit on aurait de quoi faire deux EDF compétitives (au moins), pas si mal ? Bien qu'il faudrait peut être moins privilégier la dimension physique au détriment de la technique.

braziou "animaux" t'aurais pu éviter je pense.

Pour finir gros coup de gueule sur l'arbitrage... non non pas les erreurs mais tous le reste, des bons (les meilleurs) arbitres envoyés je ne sais où (N1 je crois sachant que c'est tout à fait le même basket en plus, moins physique etc) puis le règlement aussi entre les AS et aussi les duels des intérieurs que je comprendrais jamais, l'attaquant peut enfoncer son vis à vis mais s'il réplique ben faute... euh... au contraire si t'es meneur, c'est le défenseur qui peut tout faire (ou presque, faut pas qu'il tombe sur un défenseur acteur lol).

Écrit par : ropecroz | 19.01.2012

hello

j'ai lu attentivement les derniers post , tu dis plus haut jacques que LL à détecté TP ben heureusement son père ancien basketteur y'a des gènes quand meme , c'est un poil plus facile que de trouver un jeune qui sort de n'importe ou avec un physique banal.
l'insep c'est d'abord les qualités athlétiques , nos résultats en jeunes c'est l'arbre qui cache la foret , défense tout terrain , les français sont plus phisyques et ça passe , cinq ans après on prend les meme , nos adversaires ont pris de la masse et avec les qualités techniques déja existantes ....que nous n'avons pas ...ils deviennent de meilleurs joueurs.
on a un championnat athlétique , et on voit que ça ne suffit pas pour faire des choses en europe , il est peut etre temps de changer , ou alors on continue comme ça à alimenter la NBA et on " s'espente"sur les dunks de nos frenchies aux states
faudra pas s'étonner apres que les gamins ne pense qu'NBA déja la france mime les states dans beaucoup de domaine mais toujours avec 15 ans de retard et perd de son identité mais c'est un autre débat....

Écrit par : whitechocolate | 19.01.2012

bonjour,
pour revenir sur la place de nos jeunes poussent, la différence entre PRO A et espoir est quand meme grande certe envoyer les joueurs en espoir pour avoir un role, tu temps de jeu... ok mais si c'est pour faire du banc en PRO et jouer a condition que des girafes marque un panier ce n'est pas les mettre dans de bonnes conditions selon moi, effectivement penses tu que pourchot qui cartonne tout en espoir ne mérite pas des minutes avec les PRO ou qu'il soit préter en PRO B?c'est un cas parmi tant d'autre, des jeunes fort en espoirs et une fois envoyer dans le grand bain n'y arrive pas car l'écart est trop grand!!!! quand nous voyons effectivement ses jeunes qui ont des roles en PRO B ca ouvre quand meme des possibilités ses jeunes espoirs non?
pour les grandes villes je parlent surtout d'élargir le public et l'accessibilité dans les salles, après excuse moi ropecroz le PL n'a pas de résultat pour espérer remplir BERCY mais qui sait laisse leur le temps de gagner des championnats, coupe jouer des coupes d'europe et on en repalera!!!!
M.BERAL commence a se rebeller pour avoir plus de basket dans les médias c'est super ca non?
pour les joueurs étrangers je tiens quand meme à préciser que dans nos championnat NATIONAUX les étrangers ont une place, ce que je trouve scandaleux!!!
whitechocolate, ne penses tu pas qu'il y a eu une grande évolution du basket en général? le jeux austere européen a bien changé quand meme, je ne crois pas qu'on veut faire de la france une seconde amérique mais l'évolution du jeux fait qu'on se rapproche petit a petit de la NBA!!!!
pour se qui est des gènes mouais mais non si tout les enfants de sportifs de haut niveaux devaient etre aussi bon que leurs parents ca se serait!!! meme si ca joue un peu!!!
question pourquoi PETRO ne cherche pas a faire comme AJINCA,YAK... et revenir en europe pour jouer plus et avoir un vrai role? j'ai peur qu'il nous fasse une MOISOITE aigu celui la!!!!

Écrit par : agouane | 19.01.2012

salut jacques
ma question porte sur les 3 equipes turcs qualifiées pour le top 16 le fener ,galatasaray, et l'immortel efes bien quand turquie on lui met des batons dans les roues !
a t'on avis es ce que c'est une bonne santé ou bien seulement un concour de circonstance.
nba ilyasova toujours à la cave pas remis encore du championnat du monde 2010!

Écrit par : huso123 | 19.01.2012

Petro 3,25 M$ et 3,5M$ l'année prochaine c'est carrement inespéré pour un joueur pareil , franchement incompréhensible, en Europe il peut avoir dans le meilleur des cas vu ses performance 0,4 M$ maxi , et je suis large. Comme beaucoup de sportif pro, il assure sa retraite , et oui , on parle toujours du ( fric/ foot) mais y a pas que les footeux . je porte pas de jugement, c'est juste un constat, meme si j'étais assez d'accord avec FB dans basket news, pour ceux qui ont lu l'article.
Concernant les joueurs étrangers , ca serai peut etre pas mal de les autoriser uniquement en PRO A et PRO B , permétant a nos jeunes d'éclorent dans les divisions inférieur a partir de la nationnale 1
je voudrai de nouveau, donner" un coup de gueule" a l'encontre de c.....d de Saunders le coach des wizards ( vivement qu'il dégage..)qui traite K Séraphin comme le derniers des ......hier Vesely 19 mn et Kevin 0, je suis peut etre pas objectif , mais là Jacques, ne pense tu pas que l'on frise l'incompétance? j'ai rien contre Vesely mais il n'y a pas un tel écart entre lui et Kévin

Écrit par : djenlo | 19.01.2012

j'ai dit "animaux" pour faire ressortir le coté athlétique
Jacques emploie souvent le "oh l'animal " , pas de pensée malsaine là-dedans

oui , ça fait longtemps que je prone pour une coupe de France entre français sans les étrangers avec match chez le + faible ( si division d'écart) mais pas de handicap

v la discussion sur Petro sur facebook dans le groupe "Réflexion ouverte autour du basket français"

Sérahin est un peu petit pour un 5 en NBA , il aura toujours du mal , mais il est jeune , il va progresser !
braziou

Écrit par : fan de tp | 19.01.2012

A tous et en vrac ...
Merci de votre excellente partcipation ...
En amont,joli désossage à la Zeljko du Milano par la horde du Pana ...
ropecroz ...djenlo...whitechocolate ...braziou ...
D'abord on va valider les "zaimals" et le "zanimal" pour bien montrer qu'il ny a aucune référence raciste ...
La formation française est bonne ...
La pro B est une solution certes mais s'entrainer fort avec de forts joueurs peut etre bien aussi,en pro B les effectifs font que lepractice manque parfois de joeurs idem dans certains ou les structure ps sont déficitaires ...
Développer un joueur ce n'est pas que donner des minutes c'est du travail se muscul,mental,du collectif,du spécifique,de le ppg,de la vidéo,apprendre à s'alimenter,se reposer,lacher les jeux en ligne,gérer les gouzesses ( Coluche éternel),les médias,les agents,les parents ...
Les génes !!!!!!
Royale connerie,mon regretté Frére jouait ( pas mal d'ailleurs) de maniére loisir quasi hygiénique,il s'infusait des heures sur es bouquins de maths et moi desheures à shooter,dribbler,courir des 20/20,faire des 2/2 ou 3/3 ....ils sont ou le génes ...
Etre fils de est un + comme c'est un - ...
Tony avait un physique atypique Lucien a eu de mérite et ce n'est pas Tony Sénior qui ensuite a mis des paniers ,a fait ce chantier infernal :-)
Jouer en Espoirs de temps en temps peut régénérer,y rester est certes limitatif ...
Vincent Pourchot en pro B ??? Pas sur que le basket de courette assez fréquent lui aille,il lui faut un role ce que remplit en ce loment Rudy Gobert ...
Passer en Espoirs je l'ai fait faire à Lolo.Arséne,à Molinette (yan Molinari),à Xav Corosine,a Sambou Traoré ,a Miloud Doubal,meme à Yan Bonato ...
Il n'y a guére que Stef Dumas et Abdou que je n'ai pas mis en Espoirs ...
C'est la Coupe d'Europe qui a fait d bien à ces 2 là ...
Ce bon Flip Saunders,j ai déjà dit sur le blog et dans Canal NBA ce que j'en pense et c'est vite vu ...
Kevin est un petit pivot,ça existe,il faut ourir,mettre dedans etre large,il a comme Al Horford tout en magasin et en plus il a un cerveau comme Rudy Gobert d'ailleurs ...
tigermat ...braziou ...
Ben non,pas d'accord pour la Coupe de France ...
On la joue avec son équipe comme en Eurloleague et Eurocup ou certains pays n'ont pas de régles ...
Je suis pour moins de NJFL,mais des bons,de ceux qui rendent leurs coéquipiers meilleurs et que les agents se rassurent comme ils seront plus chers la com sera la même :-)
Huso23 ...
Pour moi Anadolu Efes est le meilleur des 3 ...
Galatasaray a déjà réussi sa saison en sortant des qualifs et en atteignant le Top 16 ...
Le Fener a un fort potentiel mais joue mal ...
Aller au Final #4 ne sera pas cadeau ...
agouane ...
Le Pl doit confirmer sa trés bonne premiére partie de saison,jouer à Levallois n'est pas top,c'est un excellent lieu de vie mais trop petit,Bercy,un poil grand,il ne reste que Coubertin et ce n'est finalement pas mal meme situ n'y est pas totalement chez toi vu les multiples activités ...
whitechocolate ...
La France a découvert le NBA. Aprés tout le monde et certains ont cru bon de taper sur notre Basket alors qu'à l'époque on jouait en Europe et pas mal,on a gagné ttes les Coupes d'Europe avant tout le monde et surtout avant l'arret Bosman et la découverte des Européens par la NBA ...
Rien que votre serviteur a eu la chance,le plaisir et l'honneur de "s'offris" des Obradovic,D'Antoni,Messina,Boja,Boscia,Dusko et d'autres car des matchs on en gagnait et le meme serviteur pouvait se faire cueuillir à Evreux ou Besançon alors le niveau on l'a eu ... Le delta de $,la multiplication des pays de l'Est,nos taxes,un trop d'étrangers,une habitude de subir ont fait le reste ...
bawls ...
Lakers quilaissent partir Shanon Brown en plus de Odom ...
Ty Lawson se çroyait su Mars,il a été stupéfait par lepractice,par le fait qu'un match en Europe commence dés le début,des défenses adaptées ou tricheuses c'est comme on veut ...
Autre culture et autre jeu voi Ricky Rubio ou Brandon Jennings pour ne citer qu'eux ...
Ouais OKC battu par les Wiz,Phil Jackson va encore vouloir une astérisque sur le Champion !!!
D'ailleurs le Zen Master arriverait aux Knicks que je ne tombrais pas de la chaise meme si je suis asse copain avec Mike D !!!Ou alors,bien qu'il soit assistant et que la NBA n'aime pas qu'on les débauche,Brian Shaw mais bon Galinari,Felton?Chandler c'était pas mal :-)
$$$$$$$
vous refusez vous un tas d'or ...
Il y a en France dans des sociétés et parfois nationales des gens qui sont dans des placards en or massif c'est un peu la meme en NBA comme en foot d'ailleurs ...
A tous
Pour résumer sur le développer des gamins
Jouer c'est trés bien,jouer trop et trop vite est une ligne de faute ...
C est comme les menus régimes ,il faut trouver le juste équilibre ...
Bon,encore merci ...
Demain Orléans,Samedi Le Mans,dimanche 20h les Wiz de çe bon Flip vs Mike P et les C's,il y aura eu RMC de 14/16h,lundi Comité directeur ou le Prez de la Com Sportive que je suis va exposer les idées de la-dite commission,à 21h Canal NBA en direct ,on fera le blog vidéo probablement mardi because pas de don d'ubiquité,on fera patienter le dream à savoir Happy Pat :-)
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 20.01.2012

ouah quel programme jacques!!!!
je me pose une question a laquelle tu pourras peut etre répondre, je suis soucieux pour les sports du fait de la crise, es qu'il y aura une diminution des budgets donc des salaires donc l'éclosion des stades et salles mis a mal?es que l'affluence dans les salles et stades seront de plus en plus en diminution meme si en grèce et espagne ca ne se ressent pas encore pour les gros clubs?
pour Mr K, il y a Maxiell, Perkins pour ne siter qu'eux qui ont bien réussi, mais le gros souci de Kévin c'est son coach bien sur!!! honnetement quand j'ai vu la draft je me suis dit c'est bon le garcon va pouvoir continuer sa progression, avoir du temps de jeu etc... mais c'était sans compter sur ses cohéquipiers limite BI POLAIRE!!! courage car il est vraiment bon et ce serait un gachi que ce club lui pourrisse une partie de sa carrière et ses chances de NBA!!!
pour les jeunes il existe une licence AS qui permet aux joueurs d'évoluer dans 2 clubs en meme temps mais elle est limité a la N1 au max, donc ma question étendre cette licence a la PRO B pourrait servir non?
j'ai vu qu'une partie du match MILAN PANA d'accord avec toi jacques.
Pour les KNICKS décidement tout peut etre tenté ils n'y arriveront jamais, j'en ai bien peur, quand ils prennent MELO qui prend pas moins de 30shoots en période de gastro, AMARE c'est un peu pareil, DOUGLAS qui commence a avoir le meme symptôme a cela vous rajoutez un banc limite inexistant et pas de capitaine du navire a a mène pour l'instant, j'ai bien peur que le soldat KNICKS va tomber au combat!!!!
je voudrai faire une petite parenthèse RUBIO, tout le monde l'a enterré bien vite, le gamin s'éclate il a de l'espace pour s'exprimer, ses coéquipiers ne sont pas manchots non plus, la mayo prend bien, après il va falloir attendre confirmation, mais il donne quand meme une autre dimension aux wolves non? je les vois bien en play off pas vous?
agouane

Écrit par : agouane | 20.01.2012

En parlant du BCM, le site internet va avoir une toute nouvelle mouture, ainsi qu'un logo modernisé.

http://www.dailymotion.com/video/xnubsh_bcmbasket-com-nouvelle-generation_sport

Un modèle que devrait suivre tous les autres clubs de la LNB sans exception(n'est ce pas le sluc :p )

Écrit par : piranhas45 | 20.01.2012

Belle premiere mi temps de Benji ! Avec 3 steals et le shoot a 3 pts au buzzer qui va bien.
Avec un secteur interieur limite surdimensionné pour la prob et dans l'attente du meneur us , il devrait tout de meme y avoir la place pour se maintenir. (par contre j'ai pas tout compris sur la prise d'interet du club de Charleroi...).

Écrit par : jrreid | 20.01.2012

hello,

l'époque des victoires de coupe d'europe des équipes françaises n'est finalement pas si loin, NANCY en Korac 202 je crois, CHALON en finale...mais bon on a baissé d'un cran suite à l'émergence de l'EUROLEAGUE, au même titre que le LIGUE DES CHAMPIONS de football....la multiplication des équipes, allant bien au delà du "simple" champion de chaque pays, a redistribué les cartes..En France le champion n'est pas éternel, et change quasiment tous les ans, alors que BARCA-REAL-OLYMPIAKOS-PANA-EFES-CSKA-SIENNE etc etc etc truste les titres dans leurs pays, et donc sont réguliers en EUROLEAGUE ..et donc peuvent recevoir et offrir des perspectives à des jouer de gros calibres, gros CV et donc GROS CONTRAT !!!

NANCy s'est bien fait artiller à ORLEANS, dans un match très spectaculaire, ou MAEL LEBRUN (hoop summit quand même..) à enclencher la marche avant pour ORLEANS, et ensuite le collectif (très grros collectif d'ailleurs) à marcher sur un NANCY un poil émousser j'ai trouver, à l'image d'un AKINGBALA scotcher par les fautes et semblant fatigué...

NBA, LBJ c'est un monstre tout simplement, pas fan au départ, mais il faut constater ce qui est IMMANQUABLE, c'est un joueur à part et bien au dessus physiquement ....

E.CURRY de retour, slim mais alors slimmmmmmmmmmmmmm, il fait enfin sportif de haut niveau, et c'est un vrai joueur de basket, il l'avait démontré au BULLS et un peu au KNICKS .....a suivre

Mr K doit attendre avec impatience le changement de coach, qui ne va pas tarder au Wizards, dans une équipe ou aucune alchimie de groupe et que des individualités, ca doit le changer du coaching YOUGO de VITORIA !!!

see ya,

ciao ciao,

TLM

Écrit par : tontonlamafia | 20.01.2012

Bonsoir à tous,

Yes, quelle victoire et quelle défense (dans le 3ème quart temps surtout) d'Orléans ce soir...
Franchement, à la fin du 1er quart, j'ai craint le pire, pas de réussite aux tirs, cédric qui prend 2 fautes très rapidement (promis je parle pas de l'arbitrage, mon dieu....), un bon nancy, bref ça sentait pas bon...Et surgit mael qui nous a totalement relancé dans le match avec ses 3 tirs primés, bien petit...A la mi-temps, le score de parité m'allait très bien et je sentais bcp mieux ce match!!
3ème quart, waouh, on les totalement ettoufé, quand on défend comme ça, ça nous donne du rythme en attaque et là, on devient très dur à jouer....4ème quart, on a bien su gêrer l'avance prise durant le 3ème et ainsi signer une belle victoire comme on les aime....
A part ça, content d'avoir revu adrien (bien accueilli comme la plupart de nos anciens joueurs) mais je pense, malgré ses stats plus que potables, qu'il avait fait son match avant...

A+

Écrit par : eom4513 | 20.01.2012

Salut,

je passe vite fait pour dire que 31 d'éval en 32 mn ca le fait bien !! ;)
Voilà un joueur qu'on verrait surement un ProA si on se limiter à 2 voir 3 étrangers ...

Et une petite qestion : c'es quoi pour vous une grande ville ?
Pour info, Limoges et sa périphérie c'est + de 200 000 habitants ... alors nous comparer à Boulazac ... :-)

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 21.01.2012

c'est Eric Somme ( un sosie de Nicollin lol) qui prend la main à Antibes
Stas , GM du Spirou , sera aussi celui d'Antibes
dès l'an prochain , ils viseront la ProA ( la salle ouvre en 2013)
Somme veut faire à Antibes ce qu'il a fait à Charleroi , animations comprises
le maintien se profile après le succès de ce soir et l'arrivée d'un meneur US ( le point faible de l'équipe) la semaine prochaine
très bon match du fiston , bon du psychopate Allen , du "samoan "Prenom et de Badiane
le Hand a perdu , et ben tant mieux !
marre d'entendre que c'est la meilleure équipe de sport co de l'histoire ( la Dream Team 92 c'est quoi?) , qu'Onesta est super fort etc...
Onesta c'est juste une arnaque celui-là , Gardent , Canayer ou un autre aurait fait pareil ou mieux !
le mec laisse liberté totale aux joueurs et ça serat le top ? Mourinho rirait bien s'il savait ça lol
braziou anti-Hand primaire

Écrit par : fan de tp | 21.01.2012

@ Braziou
Mieux qu'Onesta ça semble compliqué vu les résultats qu'il obtient mais bon... Mauvaise foi quand tu nous tiens :)))))
La dream team 92 ok c'est la meilleur équipe de sport co jamais vu aux jeux olympiques (quoi que l'équipe de france de foot 84 avec les moustachus Daniel Xuereb en attaque et Jean christophe thouvenel en défense était magique lol) mais pour égaler les expert il aurait fallut avoir de la continuité dans les résultats au niveau internationale.

Pour le match d'hier, l'interdiction de téléviser les temps morts par JLM c'est vraiment pitoyable. Il remonte dans mon estime celui là... Enfin bon je pense qu'il en a rien à foutre de mon estime.
En plus cela été d'une grande éfficacité de garder ses petit secret de fabrique.
C'est quoi l'excuse cette fois, Jean Luc?
L'éclairage,le public qui faisait trop de bruit, Jacques qui faisait trop de jeux de mots pourris aux commentaires.... (Je rigole Jacques j'adore tes calembours).
J'aime vraiment bien l'équipe d'Orleans cette année qui me semble vraiment bien équilibré même si je pense qu'elle risque de souffrir au poste 5 sur certain match. Ils me font penser avec leur activité et leur abnégation aux CB des 2 dernieres années
A+
Chlonolica

Écrit par : chlonolica | 21.01.2012

Jacques : que pensez vous du départ de BARRETH de Roanne ?
Pas assez scoreur , mauvais défenseur , pas assez d'influence , ou pas le joueur pour la stratégie du nouvel entraîneur ?

Écrit par : yatoune | 21.01.2012

yatoune ...
R Wright a bossé avec Pavicevic donc ...
Barett est un bon joueur aprés s'est-il assez imposé ? pas sur ...
chlonolica ...
Oui qd Orléans tient à l'intérieurbils jouent contretout le monde,si ils ont de la réussite au delà de l arc à 3pts,ils sont dans le haut niveau ...
Désolé pour les vannes ..
braziou ...
Dur de faire mieux que Claude Onesta ...
aprés qu'il y ait un excés autour de lui ce n'est pas de sa faute !!!
Merçi pour le up-date Antibois ...ainsi qu'à jrreid :-)
actarus87 ...
Limoges est une ville assez imprtante et surtout une capitale régionale !!!
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 21.01.2012

Si j'ai bien compris et que je sais toujours compter, je crois que Cholet va l'avoir fait!!!!!!

Écrit par : chlonolica | 21.01.2012

Faudrait arreter de cracher sur le hand qui se rate... les mecs ont été exceptionnels pendant 4ans, là ils passent à côté et on leur tranche la tête, il faudrait un petit peu de mémoire svp

Sinon côté basket, Cholet qui se qualifie pour les As ^^ qui l'eut cru c'est un énorme hold-up au vu de la saison. En revanche ils réalisent le carton de la soirée à Toulon 57-105. Même si vu l'écart et l'adversaire on ne peut pas vraiment tirer de conclusions (surtout que je n'ai pas vu le match.) Dozier semble avoir fait un bon match au vu de ses stats...

Pour en revenir à la formation, franchement ça dépend des clubs et des coachs... Chez les Monschau par exemple on s'en fiche royalement des jeunes, la preuve avec Vincent Pourchot à Nancy; JLM ns sort des excuses bidons pour justifier le fait qu'il ne joue pas... je trouve ce coach ridicule (pas seulement pour ça)... Dans d'autres clubs il aurait déjà eut sa chance en match depuis longtemps mais bon...
En revanche à Cholet je me demande pourquoi Erman n'a pas offert quelques minutes à Vaf' qui cire le banc choletais à chaque match depuis le début de saison (il me semble qu'il n'est jamais rentré)... Vu l'écart il n'y avait aucun risque pour le match à faire rentrer un jeune dans le dernier q-t.

Pour la semaine des As, je mise une pièce sur Orléans et Cholet. Gravelines apparaît comme le favori mais (même si ça ne veut rien dire), les équipes du Top4 ces dernières saisons ne remportent pas le Trophée. Cela dit pourquoi pas Chalon... Plus que le bilan v-d c'est la forme actuelle qu'il faut regarder... Gravelines, de plus, risque de se fatiguer plus rapidement que les autres équipes, du fait de l'Eurocup (cependant leur rotation est très impressionante)

Écrit par : buiss | 21.01.2012

coup de gueule contre la Semaine des As( bon concept mais pas grand chose à gagner au bout pour l'instant) à Roanne : comme c'est arrivé par le passé avec ASVEL , Roanne ( qui prend la place de l'ASVEL d'ailleurs lol) est qualifié en finissant 10ème parce qu'ils organisent...
et ils peuvent très bien la gagner!
il faut faire les As à Bercy ( 8 premiers , Paris ou pas) ou dans une grande ville sans ProA pour la promo et l'équité !
là , si Roanne perd au 1er tour , les spectateurs vont etre vachement impliqué...et si Roanne gagne ,pas terrible pour l'éthique , c'est le 10ème de ProA...j'espère que Béral va arreter ce système !
en ProB , Vichy ( qui va mieux) et Quimper auront du mal à s'en sortir
Boulazac tient toujours...
un Limoges-Pau est possible en ProB l'an prochain , Poitiers recolle aux béarnais!
si c'était le cas, on connait les 2 invités eventuelles de la ligue si elle passe à 18 lol

Rubio est installé à Minnesota meme si ça perd souvent
TP d'attaque mais un peu croqueur cette nuit
pour Boris et les Bobcats , ça s'arrange pas vraiment: défaite contre des Bulls sans Rose et Noah !
Batum , moyen , titulaire , Wallace pas là
braziou

Écrit par : fan de tp | 22.01.2012

C'est vrai que la JAV va mieux ,mais malheureusement c'est trop tard,vraiment dommage !

Écrit par : jcp03 | 22.01.2012

jcp03 ...
Il n'est pas trop tard,pas encore,une grosse série et tu recolleras ...
buiss ...
On ne peut empécher certains de voir l'EDF de Hand perdre avec le sourire ...
Ce n'est pas mon cas ...
Cette équipe donne bcp à la France depuis 20 ans avec qqs Champions exemplaires ,on a cette année un Euro avant les Jeux d'ou mentalement l'envie de tes adversaires de se qualifier,ce qui n'est pas ton cas ...
Aprés il y a aussi la réalitéd el'Europe et le fait que tu ne peux pas démarrer diesel,le niveau est tés dense dés le 1er jour contrairement aux JO ou au Mondial ...
Ils vont se reprendre les garçons ...
braziou ...
Nico maladroit à 3pts mais top pour le reste ...
Tony fait 13 passes,10/23 aux tirs sans Duncan,pas vraiment çroqueur !!!
Jefferson est de nouveau en travers ...
Ian et Rodrigue se sont glissé tranquillement dans la courte ( sans Dirk) victoire vs les Hornets ...
je ne suis pas sur de ta prévision 2012/13 pour la Pro A :-)
chlonolica ...
Ils montent en régime les Choletais ...
L'Asvel va longtemps repenser à ce panier de Teddy Gipson qui d'ailleurs a manqué le meme hier vs Poitiers ...
Le dernier qualifié pour les Ad est en négatif ...
La Chorale de Roanne dominée par un Nanterre top ...
@+.
jm
Le changement de Coach a ramené la paix avec les joueurs,on change le meneur maispour le reste ...

Écrit par : jacquesmonclar | 22.01.2012

salut,

cool pour le CB... l'avenir dira si la confiance est installée durablement et si la victoire face au mans est "l'acte fondateur" d'une dynamique... la qualif' pour les as est un beau hold up mais les règles sont connues a l'avance
Rudy est sorti de la rotation.... mouais.... bon coach kunter sait mener sa barque!!
on comptera les bouses a la fin de la foire!!!

@ braziou, pas sûr du tout que le public soit au RDV pour les AS sur 3j dans une ville sans club de proA....

a plus

Écrit par : kunter strike | 22.01.2012

Yes !

Enfin une victoire pour Poitiers hier (un petit point mais ça compte quand meme..) Avec un Evan Fournier au four et au moulin 16 pts, 6 reb, 7 ast, 3 int et 1 blk pour 23 d'éval... reste plus qu'a augmenter un peu le % et ce sera parfait... esperons que cette victoire dans la douleur remette un peu de baume au coeur des pictaviens et que ça les relances un peu...

Coté Asvel, un peu déçu qu'ils n'aillent pas aux as mais bon... par contre cette équipe jeune à un potentiel tellement énorme et pas sur que les joueurs s'exileront outre-atlantique... si ils conservent la colonne vertebrale Westerman Jackson Lacombe Tillie pendant au moins 3-4 ans... ils vont faire mal...
Comme tu l'as souligné hier j'aime beaucoup moi aussi l'activité de P.Lacombe tout ce qu'il fait ne se voit pas dans les stats mais qu'est-ce qu'il apporte... reste plus qu'a lui acheter un shoot plus régulier...

Écrit par : radinus | 22.01.2012

Depuis le début de saison, je dis que le fait d'avoir retirer 3 points et d'avoir amputé le'effectif de 3 joueurs 1 semaine avant le début de la saison est une connerie qui peut fausser le championnat car le HTV jouera à fond les matchs jouable et pourra en lacher d'autre car de toute façon l'avenir est tout tracé.
Sur ce dernier match de la phase aller, ou le point average était si important pour aller aux As, je crois que mon équipe de coeur a bien profité de la situation mais je suis pas sur que l'Asvel est gouté la performance du HTV.
+ 48 pour le CB ou l'ASVEL n'avait gagné que de 9 points.
Je n'ai pas vu le match mais je ne peux pas croire que le HTV ait été à bloc.
CB a eu le mérite de tuer le match dès le 1er quart et après la route pour les As était tracé.
Autre avantage le fait de savoir le score de l'Asvel et de connaitre l'écart à réaliser.

Écrit par : chlonolica | 22.01.2012

Marseille a fait le plein des demis du Top 14 l'an dernier , pourtant pas de club de Rugby
en Basket ça serait pareil
les délocalisations marchent super bien au Rugby pourquoi pas au Basket ? quand on a pas d'idées , faut copier ceux qui en ont !
la frustation des amateurs de Basket de ne pas avoir le haut niveau et la curiosité , jouerait en positif...à Marseille , Toulouse, Montpellier ou ailleurs...
oui Limoges-pau devrait plutot etre en ProA l'an prochain qu'en proB , mais c'est pas gagné pour les2 clubs , attention !
braziou

Écrit par : fan de tp | 22.01.2012

Enfin la victoire qui permet d'entretenir l'espoir d'un maintien en pro A mais la route est encore longue. Avec la réception d'un HTV en perte de vitesse la semaine prochaine, il y a même moyen de ne plus être relégables, ce qui serait excellent pour le moral de l'équipe !
Par contre, le PB risque de devoir se passer de 2 éléments majeurs : Badiane et Miller, tous les 2 blessés hier soir.
Bravo à notre jeune prodige Evan qui a bien garni la feuille de stats et pas qu'au scoring. C'est aussi lui qui a mis les 2 LF décisifs pour la gagne dans une ambiance ultra hostile. Chapeau bas, gamin !

Écrit par : clutchplayer | 22.01.2012

salut,
assez d'accord sur le fait d'organiser les AS dans divers secteur de france mais es qu'il y a des complexe sportif capable d'accueillir les AS un peu partout en france?
toujours pas de réponse sur mon interrogation vis a vis de la récession qui touche le monde? es qu'il y aura un impact fort sur le sport en général? les salaires seront ils revu a la baisse?
félicitation évan gros match du garcon faut qu'il continu sur sa lancé!!
Cholet trouve son rythme et auront une plus grande place en seconde partie de saison!!!! Ils montent en puissance. Es que KUNTER est toujours dans l'idée de mettre des jeunes espoirs sur le terrain? n'est il pas tombé dans une philosophie TITRE et COUPE d'EUROPE tout les ans au détriment de la Formation?
j'ai vu l'ASVEL hier, Léo fait du bon travail malgré des petites erreurs de jeunesses, Lacombe est excellent d'en l'énergie en sortie de banc il est partout sur le terrain un vrai plus, Kim du Kim, mais expliquez moi comment personne n'apprend a Bangaly a faire des écrans sans faire de faute!!!! depuis qu'il est avec les Pro c'est toujours le meme soucy!!!!!! pourquoi Goss ne joue t il pas plus souvent en 2 car il n'est pas un roi du collectif et il était bien quand TP et Leo tenez la mène? il manque un joueur avec un vrai impact dans cette équipe quand meme non?
Le Mans va etre pas mal non plus avec les retours de Diot et Koffi en espérant que personne ne se blaisse!!
OLB m'a fait forte impression sur le match de vendredi, grosse défense, la balle bouge bien, du rythme et un Georgi excellent dans son combat avec les intérieurs, mais un 5 avec de la taille et du poids peut amener cette équipe dans les hauteurs du championnat s'ils sont régulier.
Nancy bon ben!!!!! il manque de la création, il y a trop de finisseur, Batman amené ca, il fixait et trouvait toujours le décalage et je pense que ca n'ira pas en s'arrangeant JLM veut un intérieur de plus donc la création sera pour plus tard!!!!très bon SYLLA, puissant efficace agressif, j'aime bien ce joueur il a de l'avenir!!
je viens de regarder téléfoot a défaut d'un télébasket(comme a l'époque sur pathé!!!!) et je me suis apercu que meme ancelotti essaye de parler francais!!!!! donc énieme question pourquoi nos étrangers ne font pas l'effort???? je dis juste comprendre le francais au minimum car regardant les temps morts nos coachs sont par moment déboussolés dans leurs explications, vous ne trouvez pas?
agouane

Écrit par : agouane | 22.01.2012

agouane, comme le dirait Sébastien Chabal, "We are in France, we speak franch" =)
Si Rudy n'a pas joué hier c'est pcq il est blessé je crois.
JLM recherche un intérieur, il a une solution en interne avec Pourchot; il peut au moins ESSAYER.

Le MSB a un très gros effectif aussi qd tt le monde pète la forme Diot-Rochestie-H.Kahudi-Acker-C.Kahudi-Kouguere-Sommerville-Batista-Koffi ça a de la gueule tout ça quand même

Écrit par : buiss | 22.01.2012

Je vois qu' Agouane, Braziou et Chabal sont sur la même ligne que moi pour défendre la langue française, donc le basket français. Si Patrice Dumont pouvait s' y mettre et arrêter de parler des "hainouanes" pour reprendre l' expression "panier garni". merci.
Ce charabia franglais masque la volonté de rester entre soi et d' exclure ceux qui voudraient s' intéresser au basket ; ça fonctionne d' ailleurs très bien.
Je doute que la décision de rendre obligatoire la langue française dans les temps morts soit pour demain, malheureusement.

Écrit par : patricke | 22.01.2012

ouais ces temps-morts en Anglais ou franglais avec ardoise ou le bizut n'y comprendra rien ,sont d'un ridicule à l'écran !
passez nous les pompoms à la place ou des ralentis d'action !
la F1( F1 à la Une) , le Rugby et d'autres ont compris : il faut montrer des nanas quand c'est des mecs qui regardent pour contribuer à faire de l'audience et pas les arbitres, pitié !
en NBA , il y a des micros aux temps-morts ?
braziou

Écrit par : fan de tp | 22.01.2012

A tous ...
Sacré braziou,il a fait des émules ... Le coté barbare des tps morts ,je suis d'accord pour la langue moins ... Au BCM ils parlent anglais alors,idem pour Pierre Vincent ...
Perso,je doublais mais ça éreinte un peu ...
buiss ...
Ok avec toi le MSB a un bon et bel effectif ...
Pour Vincent,l'essayer pourquoi pas,l'impliquer,lui trouver un role et aviser ...
chlonolica ...
On doit présenter 8 contrats pros,on a le meilleur marqueur espoir 2011/12,on ne lui propose rien ( à Clément Cavalho) et on ne fait pas comme les autres donc on se met en faute ,sans parler d'un budget au large non justifié,si tu laisses passer tu te fais allumer en disant que tu es incapable d assumer les téglements,si tu sanctionnes tu as tort, cherchez l'erreur ...
agouane ...
Oui Geogy Joseph a fait un énorme chantier ...
Si Orléans tient dedans ils rivalisent,si ils sont bons à 3pts,ils sont trés bons :-)
Ne penses tu pas que l'on dit à Bangaly mais que par manque de niveau d'exigence il n'accepte pas de faire ce qu'il faut ...
Il rentre sur des lfs et d'entrés il s'oublie,se sert des mains et faute ...
La tête mon cher la tête et ça le Coach ...
A l'Asvel il manque presque 2 joueurs ,un dedans etun à la méne,l'émergence d'Edwin faitque ça doublonne un peu avec Phil,Goss ...
Erman a envie de gagner des matchs... C'est vrai que son turnover est étonnant ,la promotion actueld des jeunes est-elle apte ???
A tous ...
Semaine des As ??? Et si Paris étaitune solution ???
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 22.01.2012

Mike Pietrus m'a fait plaisir sur le match de ce soir. Il a retrouvé un vrai niveau et sa place dans la rotation est largement acquise. Beau boulot. Quel match aussi de Pierce...

Beau match de TP face aux Rockets même s'il n'a pas réussi à gagner avec son équipe. Splitter a été juste énorme. Par contre, pour Jefferson, je sais pas si t'as vu le match mais son shoot se dérègle à vue d’œil... On sait presque quand il rentre dans ses appuis si ça va marcher ou non. Vivre et mourir avec l'adresse à longue distance est plus que limite quand on connait son contrat et ce qu'il a su faire un temps donné.

Dommage que les Spurs aient perdu deux matchs d'affilée pour peu de points car TP avait vraiment fait une grosse semaine. Il est clairement de retour au niveau all star.

Kevin Seraphin a fait de bonnes choses ce soir mais Saunders continue de le mettre sur le banc... Il rejoue, ce qui est un début. C'est triste de voir nos 2 Français dans ce marasme. C'est pareil pour Boris qui subit un affront sur le banc des Bobcats. C'est le seul capable de faire tourner l'équipe et on le met sur le banc... Tout ça pour mettre une belle ligne arrière de croqueurs. Ça devient vraiment n'importe quoi les Bobcats.

A+

Écrit par : jean-luc76 | 23.01.2012

salut,
pour Bangaly je ne comprend pas son évolution, tout le monde ne a parlé comme un super futur joueur mais aujourd'hui il est quand meme pas au niveau, il a serte une taille non négligeable, une mobilité plutot bonne pour un garcon de sa taille, une dissuasion en défense mais il est trop souvent victime de faute bete et son apport offensif n'est pas a la hauteur!!! es qu'on cherche a en faire un défenseur mais ne serait ce pas du gachi surtout quand on voit Ruddy et le travail qu'il fait? n'est il pas pénalisé par sa taille au niveau de l'arbitrage? mais son évolution me laisse pensif.
pour l'ASVEL es qu'en mettant GOSS en doublure d'EDWIN, et PAUL derrière LEO peut le faire non? meme s'il faut un vieux meneur pour aider LEO!!
arrivé de DOBBINS au PB un vrai renfort défensif et il va amener de l'expérience et du gaz a cet équipe bonne ou mauvais pioche??????
pour revenir sur le HTV-CB on sait tous que Toulon va avoir du mal a récupérer les pts enlevé mais ils n'ont pas le droit de renoncer comme ils l'ont fait, d'une part il y a un public, des personnes qui ont investi pour le club, un amour du maillot et un respect du championnat a avoir car sur le coup ils faussent quand meme la qualif pour les AS (sans enlevé bien sur les qualité du CB)!!!!!! soit ils ne jouent pas la saison mais ils n'ont pas selon moi a agir de la sorte!!!!
le BENJI MVP de la derniere journée de PRO B en progression le filston!!!!!
Les AS a Paris pourquoi pas mais il faut quand meme sortir de la capital non? les Finals, le ALL STAR sont déja a Paris es qu'en allant dans divers endroit chaque année ne serait pas bénéfique pour attirer le public?
MP trouve une place en plus il joue bien excellent pour l'EDF, Mr K a joué j'ai envi de dire pourquoi? lui meme a du etre étonné car il n'a pas du prendre d'affaire pour se changer après le match avec un coach pareil, mais il a quand meme fait le boulot en peu de temps, mais son coach l'aura t il vu??????? BOBO joue de moins en moins inquiétant non????
Les KNICKS halala, Mélo a donné une interview ou il se pose la question a savoir s'il doit penser a faire plus de passe????? lol MDR PTDR hé bé ouais mon gars lache ta gonfle un peu quand tu nous fais des pourcentage si atroce!!!!!! meme le AMARE ne prend plus beaucoup de shoot!!!!!
agouane

Écrit par : agouane | 23.01.2012

il faut enlever la finale à Bercy( revenir à 5 manches) et y mettre la Semaine des As

oui MP2 est bien revenu , et revient dans la course pour les JO...
les Lakers ont vraiment besoin d'un nouveau meneur , Fisher ne suffit plus !
pour les Knicks , c'est nuit noire , ça ira mieux quand le Baron sera là...
braziou

Écrit par : fan de tp | 23.01.2012

Le BéChéM ... 1er et seul leader de ProA au terme de la phase régulière !

Excellente nouvelle après la victoire à domicile étriquée contre le Paris-Levallois.
Match disputé mais pas l'un des meilleurs des nordistes avec trop de ballons perdus (dont 7 pour le seul Albicy ...).
Le PL me paraît être le poil à gratter du championnat avec leur excellent trio américain (Chatfield, Hamilton et Williams). Ceci étant, la profondeur de banc a fait la différence.

Mauvaise nouvelle cependant pour Gravelines-Dk : la blessure de Bokolo certainement aux adducteurs. On verra sa durée d'indisponibilité. Mais, compte-tenu de notre brochette d'arrières, cela ne me paraît pas trop préjudiciable : J.R. Reynolds pourra se montrer à son avantage !

En tous les cas, le BéChéM vise le top 2 à tout le moins.

De manière (pas tout à fait) accessoire, faut que les arbitres se mettent à niveau réellement. Les coaches (Veyronnet le dernier), les bloggers et même les commentateurs le disent ... Y doit y avoir un soupcon de vérité dans ce dossier ... Comment expliquer cette (relative) baisse de qualité dans les coups de sifflet ?

@ +

Écrit par : guidk59 | 23.01.2012

bonjour à tous,

de retour , après un moment d'absence ...
beaux nénés à tous ! (oui , si c'est pour dire ça, j'aurai pu rester absent je sais :-D )

je voulais parler des SPURS pour commencer...
je pense qu'ils sont toujours dans le coup pour accrocher les playoffs , mais pour moi, le titre c'est juste impossible...même si splitter se met à faire des 20pt/10rb tout les matchs..

je crois que la ligne de faute côté spurs a été franchie le jour du transfert de jefferson...
c'est juste pas un joueur pour les spurs...il ne s'est jamais adapté vraiment, même si il est physique, il n'a pas le côté spécialiste défensif (ni la régularité au shoot à 3pts) de BOwen...
et il n'a pas l'académie de jeu quasi européenne des Spurs dans les gênes...c'est un pur produit nba, hyper athlétique, bon en 1 contre 3 :-D
mais sans ballon, bof, au shoot bof.... jeu pour l"équipe bof...
après, ça reste un très bon joueur,il s'adapte, mais il sera toujours à rebrousse poil si je puis me permettre.. je pense juste que la greffe, n'a pas pris..(et ne le pourra jamais vraiment) pour un contrat aussi énorme c'est dommage...du coup, les spurs, ont été obligé de vendre des jours comme HIll qui était un super backup de tony, pour réduire leur masse salariale..
or pour moi , un joueur comme nico ou mike à san antonio, auraient pu faire des merveilles...
dans tout les cas, des gars qui correspondent à leurs profils (james posey dans le temps par exemple) des mecs qui sont capables de défendre dur, qui jouent très bien sans ballon,
qui peuvent se sacrifier pour l'équipe...bref, des mecs qui ont l'ADN spurs tatoué partout...

(d'ailleurs, je suis hyper content pour le trade de mike au celtics, j'étais sûr que c'était pour lui l'endroit idéal... les celtics sont les spurs de l'est pour moi..)


pour L'EDF,

aujourd'hui dans ma liste je mettrai

meneur : Parker -nando- albicy/heurtel
j'hésite entre un joueur comme andrew qui n'a pas été bon pendant l'euro mais qui fait une bonne saison, et un joueur très académique type thomas heurtel qui pourrait être bon dans la gestion du jeu (meilleur qu'andrew pour ça je pense..)
nando, il doit bien être quelque part...obligé...

arrière: gelabale/pietrus/bokolo

yannick bokolo étant celui le plus susceptible de sortir de la liste...à voir en fonction des blessures...

ailiers: batum/kahudi

parce que si on aligne mike/flo/et charles, je sais pas comment les mecs vont nous marquer des points..perso, je rentre même pas sur le parquet avec ces mecs en face...ça fait peur...c'est des dingues.... :-D

ailiers forts : diaw/pietrus/seraphin

boris parce que bon....flo, parce que bon, des mecs qui éteignent no whysky , ils sont pas des millions.... et kevin, parce qu'avec ce qu'il a montré, il est l'avenir de l'EDF je pense...
donc il faut qu'il y soit...

pivot: noah/mahinmi/traoré


exit ronny, même pour le côté guerrier tout ça...je pense que cette année, sur les performances...y'a pas photos avec ian...et Ali est trop précieux offensivement


voilà, mais que c'est compliqué, et que ça fait du bien quand c'est compliqué comme ça!

Écrit par : ostrowski33 | 23.01.2012

hello

baskonia/saint-seb , barça/alicante , real/fuenlabrada , malaga/seville , c'est le tirage de la copa del rey 16/19 fevrier à barcelone à san jordi ( que des derbys ) c'est dommage c'est le meme week-end que la semaine des as , c'est pas grave on ira à barça et on enregistrera la SDA

fofana n'est pas un basketteur , il est juste grand avec des segments tres longs et basta.
si certains pensent qu'il deviendra un bon joueur au secours !!!

Écrit par : whitechocolate | 23.01.2012

hello,

@ostrowski33....

je partage ton analyse sur l'EDF, surtout que ce que j'ai vu hier de MIKE il revient bien, et puis quelle densité physique...100 % sur le triplette MIKE (les 2), NICO, FLO, ca fait bien "peur" en défense, ajouter a TONY et KEVIN, pas des manchots aussi ces 2 la, ca fait rgos STOPPER tout ça...

Mon favori en LNB, le BCM parce que tellement tout et partout...toutes les positions, tous les registres, shooteurs, défenseurs, ca court..bref trop complet...Le PL parce que c'est PANAME donc le coeur parle, sera présent en fin de saison pour la course à l'échalotte, et Le Mans, je me répète mais avec le retour de DIOT et KOFFI que perso j'avais oublié dans leur bon début de saison, ca fait très très sérieux candidat la...

NBA...
TP s'est remis en mode PATRON des SPURS, il gère, mais bon des mecs qui gèrent comme lui a 22/8, merci messieurs /dames......profitons-en de TP, parce qu'il n'est pas éternel, et que lorsqu'il sera parti, on se rendra tous et toutes comptes (pour ceux qui le ne savent pas deja), combien il est exceptionnel.....

Sport + hier soir, un match en bois a la lecture de la prog. (rappeler par HAPPY PAT' lors de la diffusion); et finalement ca se laisse regarder malgré tout, mais comme tu as dis Jacques, 6 victoires pour les C's et 3 vs les W's, pas trop glorieux, mais faut les prendrent les victoires tout simplement !!!

see you,

Ciao, ciao

TLM

Écrit par : tontonlamafia | 23.01.2012

hello,

@whitechocolate...

fofana est un très jeune basketteur, il ne sera pas un excellent joueur de niveau international, mais de niveau national il a de la matière pour faire quelque de bien....et puis les GRANDS mettent toujours plus de temps à se développer (ou pas). Il faut lui laisser le temps, meme si ses progrès ne sont pas toujours flagrants....il a aussi toujours un temps de jeu réduit et donc peu de temps pour le mettre à profit.....il reste néanmoins a suivre...

Écrit par : tontonlamafia | 23.01.2012

Salut tout le monde,

j'ai bien profiter de la soirée du MLK DAY, et j'ai flashé sur les sweats exposés sur le plateau sport+. Celui des celtics était vraiment sympa, après recherches, je ne l'ai toujours pas trouvé. Quelqu'un aurait-il des pistes ?


A+

Écrit par : magicolive | 23.01.2012

NBA store sur le web ?

Écrit par : leonisback | 23.01.2012

salut,
pour le grand BANGALY il a des qualités indéniablement mais je tenais juste a souligner sa non progression depuis son arrivé en PRO A, il fait toujours les memes fautes sur les écrans, les fautes sur changement en défense, il cherche a piquer la balle a un joueur d 1m80, il manque de QI ce jeune, néamoins s'il fait des heures supp il pourrait devenir bon avec son profile a la RUDY!!!

Coach Vincent a dit que l'ASVEL ont joué comme des blaireaux, il n'a pas tord, ils alternent le bon et le moins en peu de temps, on trouvera toujours l'excuse de la jeunesse mais faire des passes quand il y a un joueur sur la ligne de passe je ne pense pas que c'est la jeunesse et je m'arrete que sur ce point!!!! mais quand meme les US de l'ASVEL jouent par intermittence entre un Armstrong qui joue un match sur 2 offensivement (mais souvent présent défensivement en meme temps c'est sa spécialité), DIJON qui serte bosse mais il doit etre plus présent dans le leadership et mon ami GOSS dit le dépressif qui se cherche a tout les matchs il a l'air perdu quand il rentre incapable de jouer les 1 contre 1 ou les contres attaque (est il trop lourd?pas assez rapide?il joue sur 1 jambe?) il n'a que le shoot extérieur pour s'exprimer ce qui est bien léger pour prendre le leadership!!!! a quand le réveille de l'ASVEL?

départ de Barett après celui de DJ la choul!!!! je ne connais pas le Wright mais il va devoir vraiment apporter un plus, parce que Barett sous l'ere Choulet été très bon, ensuit il s'est éteint petit a petit, ma question es que UCHE est un fouteur de merde dans un groupe(pourtant c'est pas l'image qu'il renvoi malgré on physique de JOHN COFFEE dans la ligne verte)? doit on privilégié un UCHE plutot qu'un coach et un meneur? ou va la CHORALE?


pour l'EDF l'arrivé de Heurtel peut etre un vrai plus il a progressé mais il a encore des excés de jeunesse qui le pénalise encore mais il peut etre une excellente alternative au profil parker après a la mène hormis Andrew qui n'est pas indiscutable il y'a du mon qui peut jouer Roddy, PAPE,STEED, Yannick,Nando, Léo,Causeur. mais je suis pour un équilibre avec TP un joueur qui peu défendre fort qui met bien en place l'équipe et qui a une vrai adresse au shoot.
en poste 2 et 3 on peut faire peur quand meme vu les clients MP, MG, BATMAN,KAHUDI on va pouvoir etre dur sur les Lebron, Kobe,Mélo, Wade,Durant....
quoi qu'il en soit il faut une équipe équilibré et on a toutes les armes pour faire de bon JO
agouane

Écrit par : agouane | 24.01.2012

magicolive ...
Oui NBA store ,comme dit par leonisback ...
whitechocolate ... agouane ... Jean-luc 76 ... TLM ...
Bon sur Bangaly Fofana,oui je déçu de sa non-évolution ... Je pige pas trop pourquoi ,pas de niveau d'exigence,de remose en cause peut-etre ... Il a de trés longs segments donc c'est plus difficile d'ajuster sa technique,dans la dureté il peut tenir,il fait par nonchalance bcp trop de fautes ,bref,pour l'instant,il ne rend pas ce que l'on peut attendre de lui ...
Copa del Rey ...
Quand meme un poil bizarre le Casting non ?
Ce sera une belle compéte meme si je ne suis pas fan de San Jordi et son absence de tribunes derriére les panneaux ...
Sans Juanca,Vitoria et le Réal ont un coup à jouer ...
MP 28 ...
Le shoot est là,bien là meme :-),tjrs bon en transition,il a souffert en défense sur Nick Young ...
Mike a besoin d'un peu de temps pourrevenir totalement physiquement,les matchs vont lui faire du bien ,c'est çertain ...
ostrowski33 ...
De retour sonc ...
Les Spurs,sans El Manu ils assurent le quotidien ... jefferson estreparti en vrille et depuis un moment c'est quand meme lui qui plombe sérieusement leur ambition ...
La méthode Popovic fonctionne tjrs bien,Tony est fort,Duncan fait quand meme de belles choses,Blair est au combat,Splitter met le nez à la fenétre ,Neal et Green exiqtent,TJ Ford va revenir ... Sans doute un peu court pour le bingo mais plus solides que les Lakers sur la durée ...
Les Spurs de l'Est plutot Chicago ou Indiana à mon sens ...
Les Celtics retrouvent un énorme Paul Pierce,Doc Rivers est un maestro,j'aime bien Brandon Bass ...
A tous ...
On a fait la vidéo avant Canal NBA,demain ce sera en ligne ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 24.01.2012

agouane ...
Rashard Wright a joué pour Luka Pavicevic in Berlin ...
Je l'ai vu à Vilnius aux qualifs Eurleague avec l'Aris,pas mal du tout ...
André Barett est un vrai talent,il ne s'est pas totalement épanoui,il n'avait pas joué depuisnun moment ...
la Chorale joue assez cher vs le BéChééme ce vendredi et trés cher sur sa SDA ...
Ouais on l'a faite celle de Uche et John Coffee ,immanquable !!!
Asvel ...
La jeunesse est certes une des caractéristiques des Verts mais bon,etre en négatif (7/8) est une vraie déception,et puis c'est une jeunesse de haut-niveau ...
C'est vrai que Phil Goss porte toute la peine du monde sur lui,un vrai bon scoreur qui peut changer pas mal de choses ...
Thomson ,comme Barett n'avait pas joué depuis un moment,laatience peut etre payante ...
A tous
Yannick Bokolo out pour 2/3 semaines ...
Pape Sy et JR Reynolds serontau relai ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 24.01.2012

jacques , et ben non juanca à repris ce week-end 15mn .....17pts 21eval un autre monde donc loin d'etre easy.
donc apres , l'age de ibaka ( la-dessus vaut mieux pas faire les malins) voilà maintenant le faux tirage :)))))) tu vas plus pouvoir te balader sur les remblas , pire tu seras séquestré à la jonquera :)))))
bref une bien belle compet , dans une bien belle ville et avec de bien belles équipes.

Écrit par : whitechocolate | 24.01.2012

Whitechoco (J Will, Ricky ou Jimmer..?) en effet belle Copa del Rey une fois encore.
A noter pour les plus distant de l'ACB que Blibao n'est pas de la fête et joue le Top 16 de l'EL... On peut aussi parler de Valencia.
Ca témoigne du niveau!
Reste la question de la pérennité avec la crise économique dans ce pays (entre autre), on en parle depuis un moment mais les effets ont commencé à se faire ressentir en Grèce cette année, il faut donc voir la suite.

Belle soirée de NBA pour nos gars hormis Nico. Mahinmi ça continue, pas bon pour Turiaf en EdF même si à mon avis il n'était déjà pas dans les favoris...

Écrit par : bawls | 24.01.2012

chocolatblanc ... Bawls ...
Il y a renouvellement d'équipes au Top ACB ... Valencia,Bilbao mais il y a pau on avait la Juventud,l'Estu bref ça bouge ...
Hier dans Canal NBA,on a pas mal et bien parlé de l'Espagne ...
Bien surbque la Copa del Rey est un must ...
Je veux bien etre séquestré mais je préfére Cadaques si possible ... :-)
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 24.01.2012

Écrire un commentaire