30.01.2012

Nuit de folie en NBA

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Commentaires

Bonsoir,

Jacques ou un blogueur, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le calendrier de Pro A cette saison ?
Habituellement 1er match aller = dernier match retour et après, on garde le même ordre : 2=16 ; 3=17 ; etc. Pourquoi ce n’est pas le cas cette année ? ca me perturbe…

En vous remerciant par avance

Écrit par : numero4 | 30.01.2012

quand t'es" en chasse patate " mieux vaut décrocher , "sucer les roues " pour "gicler" dans le final lol
j'ai mis un commentaire dans la news précédente , répondre ici , merci !
Howard il lui manque une case quand meme
il veut aller aux Bulls , je suis pas sur que ceux-ci seraient gagnant si Noah part en échange avec un autre surement
Beaubois revient bien , il a dominé TP hier
braziou

Écrit par : fan de tp | 30.01.2012

Jacques, tu as oublié le PL sur la vidéo (je le dis car aucun parisien ne se plaindra :-)
Sinon, arbitrage CB OLB: 16 LF en 5 mns quand même !!! ça doit être un record mondial.. ou alors nos 3 rigolos ont inventé un nouveau sport. C'est marrant car sur la vidéo LNB, ils montrent 3LF à la suite, petit message.... (ils n'allaient pas montrer les 16 qd même..)
Vaut mieux se délecter sur les actions de Causeur..

Écrit par : pascalfromcholet | 30.01.2012

Jacques, tu as oublié le PL sur la vidéo (je le dis car aucun parisien ne s'en rendra compte :-)
Sinon, arbitrage CB OLB, 16 LF en 5mns pour OLB quand même!! Ca doit etre un record du monde, ou alors, nos 3 rigolos ont inventé un nouveau sport..
Heureusement que le résumé LNB ne montre pas les 16 à la suite mais seulement 3, ce serait pas passionnant...Mieux vaut se délecter sur les actions de Causeur..

Écrit par : pascalfromcholet | 30.01.2012

Salut,

j'ai regardé Chicago/Miami ( match de dingue ), j'a raté 10 secondes du match, juste le temps pour ne pas savoir le nom du joueur que tu scootais lorsque tu étais au CSP ... c'était qui ??

Et pour revenir au match, je n'ai pas souvenir d'un mec aussi fort que D-Rose en pénétration. Il fait des trucs c'est juste hallucinant. Le dernier que je me souvienne et qui était aussi irréel dans ce registre c'est Iverson.
Vraiment d'accord, le top 5 était juste à l'envers !
Pour finir, le petit Boozer méritait sa taloche :-))))

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 30.01.2012

Gros coup dur pour Memphis avec l'absence peut etre pour la saison de Randolph.
L'ASVEL qui recrute un pivot grec que je ne connais pas mais qui avait de bonne stat à Maroussi (12pts à 52% avec 7.6 reb). Meme si maroussi est dernier du champ grec avec peu de victoire il me semble.
Beaubois revient même très bien, il a effectivement fait la misere à TP. ça peut vraiment être lui la rotation au poste de meneur en EDF. A lui de confirmer et de devenir régulie dans ses perf.

Écrit par : chlonolica | 30.01.2012

actarus87 ...
C'était Adrian Griffin,qui finalement avait préféré faire les vétéran Camps,aller un moment à Vérona pour faire une jolie carriére NBA ... Je l'avais vu jouer en ligue mineure in Springfield avec les Skyhawks du Conneçticut,tout un programme :-)
chlonolica ...
Oui,ce pivot alligne des stats et ma fois ce sera un plus ,le bon move serait de préter Bangali qui a besoin de jouer pour réellement s'évaluer ...
Les Griz jouent depuis un moment sans Randolph ont fait venir un joueur de Phila dont le nom m'échappe ...
pascalfromcholet ...
Il me semble parler du Pl en disant qu'ils ont battu Pau tranquille et Patrice les assimile à Chalon s/s genre "vivons heureux,vivons cachés" ...
numero04 ...
Oui,il y a un décalage et je ne m'étais pas trop penché dessus,bon c'est comme ça ,basta ...
braziou ...
Merci pour les plateau de Caussols,le nom m'échappait,par contre je me souviens bien du vent du Nord qui te donnait l'impression de reculer ...
Je trouve que bawls a bien synthétisé notre ressenti,les caricatures,les lieux communs ne doivent pas t'arréter,c'est ainsi que tu fais passer la cultuzre ...
Tu sais quand tu es Coachs ,on te demande situ couures,joues avec les joueurs ,alors ...
D Rose est tellement puissant,tellement technique avec une efficacité incroyable ...
Dh me gonfle un peu,qu'il pense à gagner des matchs au lieu de parler en mal de ses coéquipiers ...
Jo m'a bcp plu hier ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 31.01.2012

salut,
pour le joueur de MENPHIS que tu cherches est Marreese SPEIGHTS bon intérieur, mais je trouve MENPHIS moins bon cet saison!!
d'accord avec vous sur DH il est pénible, ses collègues doivent stresser quand ils jouent et gardent constamment en tete que le mec va les flinguer dans les médias s'ils ne jouent pas bien!!! ridicule, pourtant j'adore se joueur mais son comportement de princesse actuellement me dérange beaucoup et je dois pas etre le seul!!!
Paul Pierce est un fort joueur agacant pour sa nonchalance ou son postérieur trop lourd, mais quel force dans ce joueurs, capable de tout faire sur le terrain, il renverse les matchs a lui seul, il démontre que meme quand tu n'as pas le jump tu peux jouer en NBA!!!
HEAT BULLS du lourd vraiment beau a voir, de l'engagement pour un match de saison malgré un D rose trop esseulé(meme si JOOKS a fait le boulot) les BULLS ont bien tenu, mais j'ai envie de revoir ses 2 équipes au complet avec DENG sur LBJ, BOOZER en forme ainsi que RIP, ca peut tout changer!!!! le JOOKS qui monte la balle en contre attaque comme un ailier c'est fort quand meme, sans parlé de son intensité et tout ce qu'il fait, c'est vraiment un plus pour n'importe quel TEAM. pour le trade de DH je pense plus qu'ils vont envoyer BOOZER et ASIK!!
On en revient toujours au meme sujet, les étrangers pourquoi 4!!!! tu te mets a 3 mais 3 fort joueur tu crées une colonne vertébrale de l'équipe tu rajoutes 2 JFL fort et tu gagnes, parce qu'a mettre 4 joueurs tu enlèves des JFL dans le 5 déja on en voit pas beaucoup.... et 3 joueurs forces les dirigeants a faire l'effort de recruter juste et de ne pas faire des coups de poker sur certains!!!!

l'ASVEL un nouveaux joueurs très bien mais a voir quand meme parce que sur le marché il ne reste pas beaucoup de bon joueur,pour Bangaly d'accord avec Jacques!!!

cependant Jacques tu te moqué de moi avec mes postes 1-2 ou 4-5 mais tu as fait les memes remarques que moi bizarrement a croire que tu adores les 1-2 ou les 2-3!!!!!l;)))))))
agouane

Écrit par : agouane | 31.01.2012

agouane ...
Oui,j'aime les joueurs polyvalents mais les bons :-) !!!
Parfois quand un joueur esr court,l'agent te sort :oui mais il peut jouer aussi en #2 etc ...
Voili-voilou ...
A tous ...
Les Spurs gagne chez les Gris,histoire de tuer le fantôme ...
Rodrigue et Ian en place ...
Nico à 31 minutes comme quoi ne pas tout accepter peut servir ,15 pts en plus ...
Tony pas adroit,une petite série comme ça,inévitable sur une saison compressée,pas grave ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 31.01.2012

Y'a un petit vent anti Paul Pierce par ici depuis un moment!
Pour ma part je l'ai toujours adoré (même du temps du fameux duo avec Antoine "cheeseburger" Walker), offensivement je pense que c'est le joueur avec la palette de 1c1 la plus complète, il drive des deux mains, feinte, shoot et surtout a l'air d'une dureté sans égal.
D'ailleurs pour les bonnes mémoires il avait été enormissime dans la débâcle de TEAM USA à Indianapolis en 2002, le basket FIBA ne lui pose aucun problème. Il ferait un chantier incroyable en Euroleague et on a vu depuis quelques temps qu'ils sont pas si nombreux que ça NBA.
Kobe est pour moi le joueur le plus fort individuellement en NBA, mais Pierce n'est pas loin en ayant pas la même explosivité.
Par contre pour le coté pas de jump fais quelques recherches sur Youtube c'est quand même le roi du poster! En effet il ne fait de figure mais quand y a duel il perd rarement!
Enfin le coté symbolique de la carrière sous le même maillot, les galères, la renaissance, le titre... Belle histoire.

Écrit par : bawls | 31.01.2012

Salut,

et ben, quelle nuit en NBA !

Griffin et son duck énorme
Rubio pas loin du triple double
Noah qui enchaine les double double
Nos frenchies de Dallas toujours aussi présents
Philadelphie qui continue avec une répartition de shoot assez exceptionnelle
TP encore dans le dur niveau adresse mais 12 passes décs ...

Une bien belle soirée mais vraiment fatigué pour bosser maintenant ( je pensais que la neige tiendrait :-) )

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 31.01.2012

Batum s'est blessé , espérons que ça soit pas grave , sinon il pourrait regretter de ne pas avoir resigné !
TP en mode Rubio d'avant lol
Noah confirme sa montée en puissance
badaboum
http://basketsession.com/griffin-humilie-perkins-pour-le-dunk-de-la-saison/

OL-ASVEL pour la salle?
http://basketactu.com/asvelol-meme-combat/



les français n'y connaissent vraiment rien en sport , ça fait peur
http://enpleinelucarne.net/2012/01/mag-dor-equipe-mag-684
pire que le Top 40 des sportifs préféres de l'EquipMag : 1 Loeb ,2 Chabal 3 Longo lol

comme notre excellent duo est sur sport + , chaine confidentielle , aucune chance d'etre numéro 1 de ce truc !
braziou

Écrit par : fan de tp | 31.01.2012

blessure au genou pour batum..aie...au vu des images ça a l'air très serieux...

Écrit par : southguy59 | 31.01.2012

braziou ... southguy ...
Et on ne meurre pas de ne pas etre dans ces classements ...
Oui sur les images,on peut s'inquiéter,Nico n'a pas l'air affolé...
Aprés sur un genou,il faut faire gaffe,surtout avec les "pastilles" que mettent des joueurs comme Nico lors des prises d'appuis ou des envols ...
Le Ricky il assure comme une bête ,passer de quasiment 3éme PG en fin de saison derniére au Barça à potentiellement Rookie of the Year laisse rèveur non ...
bawls ...
Merci !!!
C'est un trés grand-fort joueur le Paul Pierce en question avec si je peux rajouter quelques choses une bonne paire de cojones dans le money time ...
Tu as raison pour le côté,comme Kobe,icône de la franchise,sur les dunks qu'il pose certes au ras du cercle mais dans la tronche de ses adversaires ...
#34 des Celtics montera vite auplafond quand il arrétera et se retrouvera avec les plus grand de la pluq grande franchise,pas mal non ???
actarus87 ...
Reposes toi un peu because le big game vs Boulazac arrive bientôt :-)
A tous ...
J'aime bien ce que dit bawls par rapport à ce que finalement il n'y ait pas une armée de joueurs NBA qui ferait un chantier façon Kirilenko en Eurleague,ou méme un gros chantier d'ailleurs ...
On pourrait avoir des surprises même on en trouverait sans doute un bon petit wagon mais à mon sens il y aurait des surprises ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 31.01.2012

salut,
j'ai dit plus haut que Pierce est un fort joueur puissant, fort défenseur, intelligent dans son basket, un fort attaquant, il a quand meme du mérite d'avoir réussi a cohabiter avec cette tete a claque de WALKER!!! en ce qui concerne son jump il n'a pas la verticalité d'un kobe ou LBJ donc moins spectaculaire pour le public a mon sens, mais c'est un plaisir de le voir jouer!!!!!!

pour ce qui est des joueurs capable de jouer en Europe effectivement il n'y en a pas beaucoup mais c'est quand meme du a la manière de jouer en NBA, il y a plus d'espace les defenseurs ne coupent pas les lignes de passe, le jeu de 1c1 est légion en NBA!!! donc effectivement ils ont déja du mal a s'adapter en compétition national donc venir jouer chez nous... De plus vous prenez comme exemple des joueurs qui ont une culture européenne, mais un Pierce,Paul,Durant etc..; arriveront sans problème a s'imposer chez nous!!!

le ptit Rubio s'éclate et c'est génial pour lui et pour le basket, il apporte autre chose a la mène et fait grandir les Wolves!!!

Orlando sombre encore!!!!JOOKS en mode triple double 14pts, 13rbds et 7passes!!!Mr K a joué cool!!

agouane

Écrit par : agouane | 31.01.2012

Bonjour !

Waou dur de suivre le rythme...
Pour clore le sujet bien sur qu'un "nom" a des bons comme des mauvais côtés, je reproche juste aux médias sur ce coup d'avoir beaucoup beaucoup brodé... Qu'il bosse, puis on verra dans quelques années si il montre le bout de son nez. Je lui souhaite. :)

Pour intervenir sur le débat arbitrage/attractivité etc...
Désolé mais je peux m'empêcher de revenir sur "les salles sont pleines en Pro A"... mouais, Roanne c'était pas plein par exemple, l'Astroballe est toujours pleine en ce moment ?
Partenariat OL/ASVEL ? Aulas va donner des leçons de rapidité de construction d'infrastructure sportive ? :D (et le stade coutera 135 millions d'euros aux contribuables du grand Lyon apparemment -il faut rajouter la part de l'Etat- , pour un stade totalement gratuit et en temps de crise...)
Non sérieusement je vois pas ce que peut donner un éventuel partenariat ?

Bon arbitrage alors, les règles... Globalement elles sont bonnes je crois, le truc c'est pas de siffler à tout va c'est clair mais de siffler les fautes sur les bras, de corps trop flagrantes,... Je vois pas ce que le public ne peut pas comprendre là dedans... "Les gens zappent"... NON non, ils regardent pas le basket donc ils craignent pas de zapper... :-(
Cependant, je pense qu'en ce moment il faut vite clarifier les choses on voit des situations sifflées aléatoirement, ça pose le problème d'équité et aussi pour les joueurs. Exemple ce we entre Nancy/Le Mans, Le Mans est à plus 10 et là AS sur contre attaque (je déteste définitivement cette règle où ça dépend de je ne sais pas quoi), résultat -5 après deux LFs + possession... ça fait peut être beaucoup, surtout que ça relance Nancy, ça en valait la peine ? (Qu'apporte cette règle d'AS sur contre attaque ?)
Plus tard marché sifflé alors que Koffi (je crois) se fait contré donc il a le droit de reprendre le ballon, résultat au lieu de +2, -5 (Technique derrière à JDJ + 3pts), delta de 7 !! Aie, aie...
Bon Le Mans ne peut pas trop rouspéter parce que quand un joueur fini à 6/6 à trois... je comprends pas comment on peut laisser un shooter ultra chaud prendre ses shoots dans des positions quasi idéales (à part deux ou trois il était pas bien gêné quand même)... je comprends pas...
D'ailleurs c'est quoi le règlement aux EU ? Il me semble qu'il y a faute AS et flagrante non ?
Après les règles ont évolué dans le bon sens je trouve (quart temps, 24', 8', le chrono à 14', flopping...). Même si le marché et les fautes offensives (trop de pouvoir au défenseur qui en rajoute parfois beaucoup ? cf Osby Vs Adjiwanou ce we, les fautes off sur dribbles...) pourraient être revu (supprimé ?).

C'est vrai que la façon dont sont fait les calendriers est incompréhensible... ça fait des séries :s
Cf à Nanterre et ses 5 déplacements en 7 matchs, pas si anecdotique si ?
Honte au HTV ? Comme me dise pas de leur redonner leur 3 pts ils faussent complétement le championnat, ils lâchent tout... Coach Weisz a tout dit...

En vrac :
- Le dopage me fait bien rire, le vélo accusé de tous maux alors qu'eux ils ne se privent pas d'affaire qui leur nuit... Quid du dopage dans le basket, foot, rugby ? Affaire de la Juve, des anciens joueurs italiens qui décèdent me semble-t-il, Canavaro et sa poche de sang à l'hôtel,... La NBA 100% propres avec 82 matchs dans la saison + les PO + les compét internationales ??
C'est sur on en parle pas par contre... Mais ça veut pas dire que ça existe pas hein !
- Faut arrêter avec les sports protégés, le TDF est diffusé grâce à Sarko ? Mais mdr... Il est diffusé parce qu'il fait de l'audience point barre. Sous Chirac aussi il était diffusé hein, et Chirac c'est un pote à Amstrong ?
- Complétement d'accord sur le fait qu'on met trop les dunks à l'honneur dans les Top 5, 10... Une passe me fait encore plus saliver.. ça juxtapose tout ce que j'aime dans le basket : vision du jeu, intelligence, exécution, altruisme,...
Par contre Griffin.. pfiou il a un jump le garçon.... C'est un hybride kangourou... gazelle ?? :D
Idem sur PP ça me sidère ces mecs, Lebron, Rose, PP,... qui prennent les choses en mains et qui sont inarrêtables... à part un cassage de bras mais bon. lol
- Gros matchs Dimanche avec ce 0/2 alors en 12/12 de DR, il y a que le basket pour ça, au contrario on a Gomis qui fait le 2/2 pour la gagne du CSP alors à 50% aux LF... c'est dingue le basket je trouve.
Par contre c'étaient quoi c'est maillot morose all black des Heats ? Une raison particulière ?
Et petit coup de gueule sur l'arbitrage des "stars" il rate une pénétration hop faute... ^^
- Une chaine régionale va diffuser de la Pro B avec Rouen... comme quoi c'est possible, avec quels moyens ??
- stats de dingue cette nuit, Durant/Weestbrook Vs Paul/Griffin/Butler, le quasi triple double de Rubio, Rose again,... Les Frenchies qui sont bien là !! :D

Écrit par : ropecroz | 31.01.2012

Hello Jacques,

Comme vous dites, clairement un groupe se détache en tête, avec Gravelines gros favori devant!
Attention pour les gravelinois de rester constant dans leur adresse et leur jeu offensif (c'est mon avis!)
En tant que supporter de CB, j'ai lu un petit article qui pourrait faire débat
http://www.cbworld.fr/2424-pro-a-le-chiffre-.html

mais c'est comme ça, ça fait partie du jeu!

Orléans c'est pas facile à manier, faut le reconnaitre! outsider en puissance même si pour aller au bout il faudra un petit miracle.

Difficile pour le HTV, 31-5 dès le début de match, c'est limite...
Dans leur tête les joueurs semblent en ProB déjà non?
Poitiers revient bien=montée en puissance d'Evan!

Nanterre chapeau! je suis allé les voir 2 fois cette saison, une belle victoire en coupe à Paris, avec un Diante Garrett qui m'avait impressionné (vitesse, controle de balle), mais une défaite à domicile contre Le Havre contre des havrais que j'avais vraiment trouvé top! seul bémol un manque de banc je pense! mais le talent est là! un joueur ou 2 un ton au dessus et cette équipe pourrait vraiment viser plus haut!

du côté de la chorale de Roanne, première un peu décevante pour rashad wright au vu des stats... un joueur à quel potentiel celui là?

A part ça, content de voir que Mike Gelabale rejoue avec le Khimki! ça fait plaisir!

Outre Atlantique, aïe pour Nico, croisons les doigts!
Et Rodrigue qui fait vraiment plaisir comme ça!
Au passage, petit clin d'oeil au panier qu'a mis Vincanity façon passe de le dos, pardon monsieur! :)

Little débat sur les top10, pas trop lieu d'être je trouve, un top10 est là pour offrir du plaisir aux yeux, et il y en aurait plusieurs possibles à faire dans un même soir! Mieux vaut regarder les résumés de matchs (et encore, un poil trop courts à mon goût)!

Écrit par : dyd4 | 31.01.2012

J'ajoute:

=> pour le plaisir, quelques actions de "Roddy" vs les Spurs! assez intéressante la vidéo!

=> les français de Roanne ne joue plu ou presque?

Écrit par : dyd4 | 31.01.2012

J'ajoute:

=> pour le plaisir, quelques actions de "Roddy" vs les Spurs! assez intéressante la vidéo!
http://www.youtube.com/watch?v=i8a9SmLVsGk

=> les français de Roanne ne joue plu ou presque?

Écrit par : dyd4 | 31.01.2012

ropecroz , tu lis en travers
est ce que j'ai dit que le Tour est diffusé grace à Sarko ? j'ai dit que le vélo était protégé
Anquetil , Riis , Fignon qui ont avoué s'etre dopé , sont toujours au palmarès , va comprendre!
prend les vainqueurs du Tour depuis 98 notamment , ça fait peur
l'Equipe sort "le mensonge Armstrong "à la Une en 2005 puis ASO le reprend tranquille en 2009...
et encore des Contador , Jalabert ( quel faux-cul celui-là sur le dopage , la Once de Manolo Saiz marchait à l'eau surement lol) sont passés au travers pour l'instant...
dans le vélo la dope est INDISPENSABLE pour réussir , dans les autres sports comme le Basket , non
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage , on est d'accord
mais entre un Jalabert , consultant adoré( il est bon c'est vrai sauf sur le sujet tabou dopage pour lui) et un Diagana , je fais la différence, crois moi !
je regarde le Tour mais comme je regarde la Télé Réalité , pour me distraire, je sais que c'est pipeauté !

gros désaveu pour Fofana , cette recrue grec à l'ASVEL !

et cette bestiasse, vous en pensez quoi ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y4-CThQskBM

braziou

Écrit par : fan de tp | 31.01.2012

http://www.marca.com/2012/01/20/baloncesto/nba/noticias/1327063883.html

un avis de dusko sur les joueurs NBA

Écrit par : whitechocolate | 31.01.2012

@ Braziou
Bah pour le moment il joue au pas dans la même catégorie que ses adversaires et même que ses coéquipiers. Après faut voir ce que cela donnera dans son devellopement. Mais il ne fait aucun doute qu'on le verra un jour sur les parquet NBA.
Je suis pas en accord avec ton avis tranché sur le dopage dans le cyclisme.
Donc si je résume tous les cyclistes sont dopés donc ça me réconforte. Car ça signifie que les vainqueurs du tour auraiet aussi gagnés si tous les coureurs avait été clairs. L'éthque sportive est donc sauve.
Car le seul problème du dopage c'est qu'il est dangereux voir mortel à court terme pour la santé des sportifs qui y ont recours. A partir du moment ou tout le monde dans un même sport a accès aux produits dopants, il n' y a plus de tricherie à mon sens.

Sur l'arbitrage de CB Orléans effectivement il y a 5 minutes avec 16 LF pour Orléans ce qui est un assez joli cadeau, effectivement.
Mais je pense que si Cholet est aussi sanctionné par les arbitres c'est qu'ils défendent mal et à contre temps. Depuis qu'erman est là et surtout les 2 dernières saison CB est une équipe qui avait une défense ultraperformante, très dur mais qui n'était pas bcp sanctionné car nous n'étions tjs dans le bon temps, le bon placement. D'ailleurs, je me rappelle d'adversaire qui criiait au scandale face à la défense trop dur et si peu sanctionnée de CB (n'est ce pas JLM).
Cetta saison nous n'y arrivons pas encore, on est en retard pour se placer, pour mettre les mains... C'est juste une 1/2 seconde de retard mais c'est cela qui fait la différence.
Défendre dur et jute ne signifie pas par contre défendre en retard c'est faute à chaques fois malgré la bonne volonté

Écrit par : chlonolica | 31.01.2012

le problème du dopage dans le véo , c'est qu'il y a plusieurs vitesses, le dopage du pauvre et du riche...
et ce sont souvent les "pauvres" qui se font gauler par négligence ou non professionnalisme
Armstrong qui a a été controlé des centaines de fois , savait ce qu'il fallait faire pour rendre un controle négatif...
donc , non , les classement n'auraient pas été les memes !
braziou

Écrit par : fan de tp | 31.01.2012

PS la "bestiasse " fait 2m28 et a 18 ans!
braziou

Écrit par : fan de tp | 31.01.2012

chlonolica,peut-etre un petit problème défensif pour CB mais je pene que les arbitres ont un problème avec certain joueurs(lucas VEBOBE,romain DUPORT,demarcus NELSON etc...).
Aux vues des conf de presse je ne pense pas me tromper .
Se n'est pas la première fois que les arbitres nous pourissent un match avec des fautes imaginaire et surtout un certaint plaisir à nous sanctionner

Écrit par : fan de cb | 31.01.2012

Ok il y a le dopage du riche et le dopage du pauvre.
Mais il y a tjs des pauvres et des riches dans tous les sports et c'est souvent ce qui fait la différence. Si un club français avait le budget du Barça ou du Pana, sans doute que nous ferions aussi bien. Si nous avions les infrastructure d'entrainement du Barça, les meilleurs préparateurs physiques, les meilleurs entraineurs, nous serions aus Final 4 aussi.
Donc, Armstrong était le meilleur cycliste du Monde, pas seulement parce qu'il se dopait, (car dixit Braziou ils se dopent tous) mais surtout parce qu'il était le plus riche des cyclistes dopés.
Tu trouves pas qu'il devient absurde ton raisonnement.

Écrit par : chlonolica | 31.01.2012

@fan de CB: désolé mais l'an dernier et il y a 2 saisons, nous n'avons pas eu ce sentiment là alors que ces 3 joueurs étaient déjà présents au club et que nous défendions pourtant bcp plus dur que cette année. Donc le problème a mon sens n'est ni les joueurs, ni les arbitres mais la défese collectives de CB. Pourtant je suis un rageur, je déteste me faire enfumer par les arbitres, je déteste l'injustice, je suis mauvais joueur mais sur le coup je trouve que CB devrait se remettre au travail encore et encore.
Après que Luca est un problème avec Viator c'est autres choses à mon sens.

Écrit par : chlonolica | 31.01.2012

Bonsoir Jacques
Petit hors sujet par rapport à ce blog...
Que penses-tu de la décision du groupe Canal de ne réserver Sport+ qu'aux abonnés de CanalSat ? De très nombreux amoureux de la balle orange reçoivent cette chaine par les dfférentes box...et dans un peu plus de 2 mois nous seront privés de notre sport préféré...

Écrit par : magicpat32 | 31.01.2012

tous ne tournent pas au meme produit : que tu tournes à l'EPO, que tu fasses des transfusions sanguines ,ou que tu prennes des amphétamines, de la coke ,des corticoides ou des anabolisants , c'est pas pareil. dire que les classements auraient été les memes on en sait rien , mais le faible % de non dopés dans le vélo , se fait voler des victoires aussi...bref dire qu'il faut légaliser le dopage comme certains , non

ce qui m'amène à Noah lol
entre lui et Douillet , ça chauffe surtout sur le domaine politique !
entre les 2 fils pas photo en tout cas !
mais David copain de TP , pourrait lui donner un coup demain pour etre porte drapeau aux JO
braziou

Écrit par : fan de tp | 31.01.2012

Salut Jacques, toujours un grand plaisir de voir ton blog avec Patrice Dumont.

J'ai lu plus haut que tu avais scouté A. Griffin à une époque, de mémoire cette année là dans ta short list il n'y avait pas aussi Jimmy King, l'ancien des "Fab Five" de Michigan? (époque C-Webb, J. Howard...)

Sinon je suis les GS Warriors depuis 3 ans, je mate tous leurs matchs et j'avoue que je n'ai pas la vie facile avec eux. Je ne suis pas maso, c'est juste que je préfère suivre une équipe comme ça plutôt que choisir la facilité en étant fan des Bulls, des C's, du Heat et autres contenders au titre. J'aime suivre un projet sportif, l'évolution, les ajustements, la construction d'une franchise...

Bon les GSW ont tapé Miami à l'Orcle Arena il y a 3 semaines (un match dantesque!) mais globalement cette équipe est la reine des occasions ratées, avec un nombre incroyable de possession mal gérées dans le money-time. Elle n'a gagné que 6 matchs depuis le début de la saison.

Il me semble que cette équipe est mal construite, avec pléthore d'extérieurs de grande qualité (Monta Ellis, Steph' Curry, Brandon Rush, Dorell Wright et le "nain" Nate Robinson, véritable électron libre), allié à un grand vide à l'intérieur, hormis l'excellent David Lee, bien trop esseulé (en plus Kwame Brown, bon défenseur, est out et son remplacant Earl Barron ne joue pas!)

Je voudrais savoir ton avis sur la compo de cette équipe, que lui manque t-il essentiellement?

Ne trouves tu as que Monta Ellis grille trop de possessions en jouant trop perso, bien qu'il figure parmi les meilleurs passeurs de la ligue? Sa sélection de shoots est de + affreuse!

Le nouveau coach rookie Marc Jackson veut tout chambouler, éradiquer le "run and gun" et monter une grosse défense. Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait les joueurs pour ça, non?

Il y aussi la fragilité de la cheville de Curry qui pose problème. Dés que "l'homme au visage d'ado" part en drive, j'ai peur!

Écrit par : john.crotty | 31.01.2012

john.crotty ...
On partage le fait de supporter une équipe en échec :-)
Mark Jackson est un gage de connaissance Basket ,il fait avec l'effectif qu'il a sous la main ...
Stef Curry est jeune,il se renforcera,il n'a peut-etre pas que le visage de juvénil,son corps doit suivre son talent,c'est un peu la loi en NBA ...
Il manque à mon sens une vraie force intérieure,et surtout défensivement because même si David Lee est top en attaque,il est aussi un poil faible défensivement ...
Biedrins fait des stats mais à part ça ...
Monta Ellis est un formidable talent,parfois aussi un soliste ,cela correspond aussi à ce qu'il vit depuis un moment qui est de perdre des matchs donc tu as tendance à te fixer sur tes stats ...
braziou ...
Tony porte-drapeau ce serait une bonne et belle surprise mais je n'y croispas trop because ce que j'ai entendu à droite.à gauche quand il s'était déclaré ...
J'ai le pus grand respeçtpour Denis Masseglia,par contre certains athlétes qui s'accaparent l'Olympisme me fatiguent un peu ...
L'Olympisme n'est pas le fait des Sports qui n'apparaissent que tous les 4 ans ( pour caricaturer),ce sont les mêmes qui citent ou montrent leurs sponsors dans les itws et aprés donnent des leçons de morale aux Pros ...
magicpat32 ...
Sur ce dossier attendons un peu,toutes les parties se parlent,vous avez une vision qui est peut-etre incompléte ...
L'arrivé de Al Jazira change la donne,le groupe Canal aura surement une stratégie ...
Je répéte que personnellement je ne suis pas à même de répondre étant un travailleur indépendant certes trés proche du groupe Canal mais pas un salarié ...
Les FAI ne sont pas majorité,il y a plus d'abonnés via Canal Sat,je fais partie comme pas mal de citadins des FAI alors je resteraiinformé ...
raziou ... chloolica ... ropecroz ...
Le dopage ...
Vous savez au fond des choses le truc c'est que les dopeurs ont toujours un temps d'avance sur les controleurs que ce soit des sorciers pu des toubibs ...
Quelle est la limite réelle du dopage ??? Une cure de vitamine C à haute dose,une transfusion,des anti-inflamatoires,j'aimerais savoir ... Dés que l'on touche à ton état naturel,on peut à la limite considérer que tu est dopé ...
Perso à 30 ans j'ai eu la varicelle ( merci Julien,mon ainé qui me l'avait refilé),je jouais au CSP,Greg s'était cassé un doigt,j'ai du jouer,au delà du vestiaire particulier,des manches longues et ( malgré la barbe ...) de la gueule grélée de boutons j'ai joué avec des piqures de Vitamines C,dopé ou pas ???
Le Tour ...
Il est dans le patrimoine culturel de notre pays ...
Je crois que les gens se foutent un peu des histoires de dopage ...
Richard Virenque avait dérapé assez largement,il est resté un chouchou absolu du public car son panache,sa fougue,ses victoires faisaienttout oublier ...
Evidemment quand des hommes décédent c'est grave,ce n'est pas nouveau,j'étais minot quand Tom Simpson s'est effondré dans le Ventoux ...
L'argent,la course à l'excellence,les habitudes,les diliéres,des coachs-tricheurs,les toubibs-miracle,tout est à mettre dans le même panier ...
Aprés les médias,les diffuseurs eux accompagnent le trux,le magnifie certes peut-etre tropparfois mais bon pas les 1ers coupables ..
Quant au Pt de la République il est sur que lorsque je le voyais avec Armstrong je me disais qu'il faisait fausse route ce qui vous l'avouerez est dommage en vélo :-)
Hitechocolate ...
Pas surpris de l'avis de Dusko ,ceci étant pour Reggie Williams on aurait pu lui dire !!! John Crotty aussi d'ailleurs ...
Il y a de tout et la,problématique posée par bawls plushaut revient en dorce ...
dyd4 ... Chlonolica ...
Le débat des lfs pour l'un ou l'autre dépend beaucoup de la maniére de jouer ...
Erman considére que le jeu de position dos aupanier n'est plus aussiimportant,il en paye aussi les conséquences sur la provocation de fautes ...
Citez moi un joueur de posiition basse au CB ???
Poblémes récurents entre Lucas et Eddie Viator ,peut-etre mais n'oubliez pas que nos refs sont honnétes,ils peuvent avoirbleurs têtes
Ais bon pas de quoi pour fausser totalement un match,Lucas a eu parfois des éclats c'est en partie à lui de faire avec ... Vous savez que suis lié avec lui depuis"tout petit" ,il a un jeu d'une belle intensité,trés défensif donc exposé,ceci expliquant cela ...
Surpris queRomain ait des problémes de fautes ,j'en suis presque contenttant j'ai toujours trouvé qu'il devait plus s'invetstir dans le combat ... Je ne vais pas vous dire que c'estune bonne nouvelle mais presque :-)
Dans un registre que les Choletais connaissent bien,je trouve que par exemple cette année John Linehan est sifflé plus séverementque l'an passé ou les années préçédentes ...
Oui dans le passé,j'ai trouvé la défense d'Orléans limite avec une activité des mains trop importantes,trop "toucheuses" ... Je n'ai pas vu le match de samedi donc ...
dyd4 ...
Oui c'est limite 31/5 aprés en avoir pris qusiment 50 ... L'annoce du non-renouvellement d'Alain Weiss peut compliquer le dossier ...
Que voulez-vous y faire ??? Je crois que l'on prépare déjà la saison prochaine au HTV,et c'est clairement trop tôt ...
braziou ...
Oui dans le dopage,le côté riches et pauvres est insupportable ...
Le comportement de certains directeurs sportifs me glace parfois également ...
Tu sais Ben Johnson quand il se fait serrer à Séoul n'était sans doute pas le seul dopé ( euphémisme),Maria Koch a tjrs le record du monde du 400 ...
On fait quoi,on remet les compteurs à 0 ???
agouane ...
Merci de mettre Joachim en valeur ...
Le Basket aurait intéret à unifier ses régles,je le répéte depuis un moment mais bon c'est comme ça ... donc à partir de là,il y a des joueurs qui s'éclatent plus en Europe ou aux States ...
Il y a aussi comme différence majeure le fzit que chez nous un match commence dés la 1ére seconde,en NBA on finitbsouvent l'échauffement dans le 1 er 1/4 temps ...
dyd4 ...
Rashad Wright et un bon joueur,physique,complet,pas,un meneur pur mais un bon jueur capable de tenir une équipe,de tenir un match,il va aider la Chorale d'autant que André Barrett semblait malgré son grand talent assez peu investi ...
Bon il me semble que j'ai fait long,trop long :-)
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 31.01.2012

Long mais génial Jacques, merci pour tes réponses :-)

D'accord avec toi pour Romain Duport, d'un côté c'est plutôt bon signe! Un joueur qui joue plus de 20min dans un match sans faire de fautes, c'est pas forcément positif!

Sinon, Eurocup, Nando qui flambe !!!!!!!!!!!!!! 40 d'éval tu nous fais quoi Nando?? :-)))
32pts, 7/8 2pts , 4/6 3pts, 6/7 LF, 5St, 5As, 10FP, en 33min, au revoir merci !!!

2Défaites françaises de 17pts...
Gravelines perd, plu la tête à la coupe d'europe peut etre??... Manque d'adresse d'après les stats, et ultra dominé aux rebonds!

Le Cholet qui a fait fort en Euroleague il y a 2 saisons était si mieux taillé que ça pour mieux réussir en coupe d'Europe??

Un intéressant OKC-Mavs arrive en NBA, la nuit prochaine :-) ...

Écrit par : dyd4 | 31.01.2012

les directeurs sportifs sont d'anciens coureurs dopés donc forcément...

oui , pas sur du tout que TP soit porte-drapeau car bcp le critiquent sur le fric qu'il gagne , son coté people , ses origines US , le fait qu'il habite aux USA etc...est ce qu'on critique l'argentin Messi d'habiter en Espagne ?
m'enfin pas très grave , une médaille sera préférable !
braziou

Écrit par : fan de tp | 31.01.2012

dyd4 ...
Oui ce CB était fort ... Dela défense,du rebond offensif,de l'intensité ... Des joueurs de 1c1 comme Samy,de fin de match comme Vule,des rôles tip-top avec Lucas,Randall,Demarcus,un Coach qui connait le haut niveau,,Antywane qui avait des particularités terribles,Fabien,bref un bien bel effectif avec en plus la Meilleraie ...
braziou ...
Oh oui je prends la breloque plutôt que le drapeau ... :-)
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 31.01.2012

Salut,

juste pour info : ce matin 10h ouverture de la billeterie pour CSP/Boulazac. Début d'aprem plus de place assises, reste que 500 places debout.
Pas de boulette contre Bordeaux afin d'avoir une ambiance de dingue à Beaublanc.

Quant on voit cet enthousiasme, pourquoi tout de suite critiquer ( voir se moquer ) de la proposition de la Ligue et de ses poules régionales ?
Avant de condamner cette idée, elle mérite réflexion quoi qu'en disent certains.

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 01.02.2012

la pro a encore ridiculisé en europe...comme chaque année en fait...mais heureusement on est la deuxième ligue d'europe, hein mr monschau?...dont le bcm vient d'enchainer deux raclées de suite...plus dur sans bokolo ou style de jeu trop stéreotypé ?...à voir sur le site de l'eurocup le jugement du coach de l'aris sur le basket français...on va se rassurer avec batum puisque ce n'est pas trop grave apparemment...

Écrit par : southguy59 | 01.02.2012

hello,

Concernant le porte-drapeau, mon choix reste TEDDY RINER, même si comme on aime dire en France "il a le temps de le porter de nouveau", moi je dis NON....lorsque l'on peut faire les choses il faut les faire tout simplement...alors RINER en 1 et TP National en 2 forcément, et ESTANGUET en 3.....

La PRO A reste finalement, comme la Ligue 1 de football, un championnat très serré et hyper-interessant ou tout le monde doit lutter pour l'emporter....maintenant sur la scène européenne, la Pro A n'existe quasiment pas, et ENCORE comme le foot, tout le monde par d'EUROLEAGUE (ou Ligue des champions), en "délaissant" parfois les coupes annexes, PAS ASSEZ INTERESSANTES pour nous autres gaulois !!!!!

Gagner une coupe d'europe RESTE et RESTERA un must, un trophée et souvent le début de grande choses (ORTHEZ-LIMOGES...korac 82-83 si je ne m'abuse)....gagner en europe approte aussi une exposition au niveau du recrutement des joueurs...

Quand je vois le niveau des US en France depuis 4/5 ans, j'en reste baba (d'inquiétude bien sur)...pour un ROCHESTIE ou un SHULER, combien d'US transparent, souvent payé bien moins qu'un français et donc d'un niveau finalement bien en deça de ce que les clubs pourraient trouver en Pro B ou en jeune français à lancer ou à relancer !!!!!!!

le débat est éternel en effet, mais les constats sont la, quand je vois Cholet qui fait 10 ou 11 US cette saison - alors certe sur blessures etc etc - mais quand même....

Qu'il est loin mon souvenir du RACING PARIS avec des francais fort ( BRESSAN-DUB-CHAM) et des US de hautes volées (L.JOHNSON- B.STEPPE ou M.KENNEDY)..alors oui ca date mais quand même.....

Je suis un peu chafouin ce matin.....

See you,

Ciao, ciao

TLM

Écrit par : tontonlamafia | 01.02.2012

oui pas terrible , les résultats européens et ne comptons pas sur l'EuroChallenge c'est la coupe des pimpins !
à 16 avec 5-6 étrangers, on a pas de résultats
jouons français au moins : 20 équipes et 3 étrangers maxi
pas assez de français bons ? c'est pas nous qui avons le plus de joueurs en NBA après les ricains ?
la liste des français dans les autres championnats européens est aussi impressionnnate....
bref notre formation et potentiel est bonne ( v résultats en jeune d'ailleurs)
notre problème c'est que nos joueurs se cassent pour des raisons financières !faisons leur de la place déjà...et 4 recettes en plus ( à 20 au lieu de16 ) ne feront pas de mal au budget !

Batum rassuré , c'est rien !

braziou

Écrit par : fan de tp | 01.02.2012

@ TLM, analyse très très partielle concernant les étrangers. Si on ne peut être que d'accord avec toi sur le nb d'etrangers anormal utilisés à CB (11 comme l'année du titre...), prenons un autre ratio qui est le nb de mns joués par les français.
CB: 51 % (qui a souvent 4 français dans son 5 de départ)
Au hasard:
Nancy: 46%
Le Mans: 32%
.........

Écrit par : pascalfromcholet | 01.02.2012

@braziou
notre formation pour envoyer les français en NBA est bonne , mais pas pour l europe non !! des wagons de joueurs en europe !!!! traoré en russie, dumas , touré, pietrus, de colo et heurtel en espagne et après basta , le reste c'est des championnats en bois.
j'imagine que tu as déja vu des matches des équipes de jeunes , techniquement on est moins forts mais physiquement on domine , l'écart se réduit avec le temps.
comment s'étonner que les gamins ne voient que par la NBA mais y'a que ça à la télé des dunks et des dunks
y'a un joueur français qui a cartonné cette semaine , alors certes c'est en eurocup , mais 40 d'éval ça calme quand même , qui en a parlé ??? pour être médiatisé il faut jouer en PROA(normal) ou en NBA le rteste c'est de la daube
combien de fans connaissent stéphane dumas ? le mec joue depuis des années en ACB jamais il a été appelé en EDF , jeanneau c'est plus fort ?
pas d'accord sur le fait que TP soit porte drapeau , faut gagner avec l'EDF , ensuite c'est un genre de récompense , donc on attend de la recevoir et on ne fait pas de comm pour la demander , enfin c'est mon avis et des sportifs comme riner ben y'a pas photo quand même !!
le niveau des clubs français , on les jugent par rapport aux résultats non ?
un joueur MVP d'un match c'est pas forcément le meilleur de la partie mais c'est le meilleur de l'équipe qui gagne!!!!
la PROA c'est très dense comme championnat oui et alors ?? y'a pas de vrai leader donc on ne peu pas construire pour l'europe
comment peut on être leader de la PROA et perdre contre ...RIGA , que pense un gons comme BERTOMEU quand il voit les résultats ce matin , que le championnat français est faible pas qu'il est dense
moi aussi je suis mécontent ce matin jacques , mais je crois que l'on récolte ce que l'on sème
bravo à DE COLO pour ses perfs en ACB ce week-end et au carton en eurocup( 40 d'eval) et aussi à heurtel pour sa perf contre séville(10pts 12 mnt)

Écrit par : whitechocolate | 01.02.2012

combien de joueurs US dans le 5 de départ au PL: 4ou5 alors oui trop d'étraners utilisés a CB cette saison mais au moins il ya des joueurs FRANCAIS qui ont un role important dans l'équipe
(pas le cas partout)

Écrit par : fan de cb | 01.02.2012

Salut tout le monde,

Ca débat fort un peu partout depuis le dunk monstreux de Blake GRIFFIN. Est-ce pour autant le plus beau dunk de tous les temps ?

Le Old school que je suis se souvient surtout des séquences entre les Bulls et les Knicks du milieu des années 90: Jordan sur Ewing, Pipen sur Ewing, Starks sur Jordan et Grant....
Ce dernier dunk remporte ma faveur: Starks attaque contre 2 défenseurs plus grands que lui, 2 gars réputés pour leurs qualités défensives, pas n'importe lesquels en plus (Air et HG s'il vous plaît), et tout ça dans des duels playoffs entre Chicago et New York qui n'avaient rien de tendre! Je crois bien que c'est depuis cette action que Starks fait partie de mes joueurs préférés.

Curieux de connaître les avis d'autres bloggeurs....

Écrit par : airfx | 01.02.2012

salut,
bien évidement le nombre de 3 étrangers serait la solution, pour développer des FR leader d'équipe, combien y a t il de joueur FR leader en PRO A???? certe le championnat espoir est très athlétique mais combien de match as tu vu pour juger whitechocolate? notre formation est très bonne on a un basket diversifié donc forcément on c'est adapté a l'évolution du basket qui est devenu athlétique, mais c'est réducteur de parler de formation pour la NBA!!!!
oui dumas est un fort joueur ancien de LIMOGES, mais il n'a peut etre pas fait les bon choix de club espagnol a mon sens, quand tu vois un heurtel de colo pietrus weis morandais digbeu etc.... ont été en euroleague ou dans des équipes de haut de tableu, de plus dumas est un meneur scoreur si mes souvenirs sont bon donc a t il les caractéristique que veux le coach de l EDF????

tontonlamafia...
d'accord avec toi sur le niveau des US mais quand tu as des clubs qui préfère faire des économies en prenant un US bon marché en espérant qu'il cartonne tout et penser qu'il sera meilleur qu'un FR, tout est la on doit etre plus sélectif sur les étrangers etre plus exigeant sur la qualité des US mais ca se fera a mon avis sur le leadership pris par les joueurs FR!!!

hier j'ai regardé le match de l ASVEl, de plus en plus inquiétant GOSS et THOMPSON n'apporte pas, a aucun moment ils n'ont mis le ballon sous le bras et canaliser l'équipe, HILTON a fait un boulot correct mais la rotation Bangaly, malgré un très bon KIM (voila un leader d'équipe)!!! le cas typique de l'équipe qui n'a pas fait les bon choix d'étrangers(cela depuis le dernier titre)!!!

je vous trouve dur avec le BCM, le coach essaie de mettre tout le monde en confiance et s'appuie sur un jeu de 1c1, mais quand il y a autant de bon joueur t'évite de stéréotyper tes solutions offensives!!! certes le manque de mouvement et de système peut leurs faire défaut mais ils sont tellement fort intrinsèquement et collectivement!!!

Babac joue et fait le boulot, mais un BOBO aux LAKERS en remplacement d'ODOM ca peut etre sympas aussi non???
Petro nous a fait du petro
les KNICKS gagnent enfin après un retour de Melo qui lache quand meme 6PDS 25pts et 9/14 aux tirs pas mal non??
interrogation sur BLAKE MONSTRUEUX GRIFFIN, comment un joueur qui se pete les croisés et ne joue pas pendant 1an est capable de revenir si fort? je ne trouve pas la solution donc si quelqu'un a une réponse!!!!

agouane

Écrit par : agouane | 01.02.2012

airfx..
effectivement BLAKE a quand meme cassé la figure de PERKS!!! il monte haut avec un contact fort dans les airs, c'est du bon boulot!!!!
mais en matière de poster y'en a plein en plus de ceux que tu as cité, le KJ sur the dream, les tomards du SHAQ sur les autres intérieur notamment sur l'AMIRAL(dont j'étais fan) au all star game, KEMP, IVERSON sur claquette sur plusieurs intérieurs, VINCE,LBJ,WADE,WILKINS.... y'en a pour tout les gouts donc difficile pour moi de faire un choix pers!!!
agouane

Écrit par : agouane | 01.02.2012

le BCM fort collectivement c'est l'une des équipes qui fait le moins de passe décisive , oui j'ai vu énormément de match espoir , de jeunes etc sinon je ne jugerais pas.
non notre basket n'est pas diversifié il est athlétique , quand un étranger veut signer en france on lui dit"ici c'est un basket ou ça saute et ou il faut courir" , attention c'est pas forcément mauvais mais pour avoir des résultats en europe c'est pas gagné.
pour dumas c'est plus un meneur passeur , mais c'est un exemple ,le gonz joue dans l'un des best championnat d'europe et on ne l'appelle pas , juste pour voir son niveau ou son évolution et on met des essart , dalmeida en edf B , là je ne comprend pas , mais je n'ai pas la science infuse non plus.

Écrit par : whitechocolate | 01.02.2012

bonjour, bonsoir ;-)

On parle beaucoup de dopage en ce moment grâce à Yannick ! Et il est vrai que la période s'y prête bien ! Vaux mieux traiter de ce sujet avant les JO que pendant !

Il y a deux façons de voir les choses ! Soit, on se pose pas de questions, et on savoure les exploits de plus en plus incroyables des athlètes et sportifs. On ne vit pas dans la suspicion, on est positif, optimiste, et on en prend notre pied !

Soit, on s'en pose des questions !! La finale de l'open d'Australie est magnifique, grandiose, mais jouer 6 heures avec une telle intensité est assez suspect non ? On nous parle après de préparations révolutionnaires, professionnelles, ou tout est calculé à la moindre calorie perdue ! Faut arrêter de nous prendre pour des buses aussi ! ...

Ce qu'il faudrait surtout, c'est une forme d'équité entre les pays, entre les fédérations ! On ne lutte pas tous de la même manière ! On a pas tous la même vision du sport également.

On a volé des médailles, des titres, à des gens honnêtes, qui ont bossé peut être 2 fois plus que les autres pour arriver au top niveau !

Je reste persuadé que plus le niveau augmente, plus il y a un nivellement des niveaux !

Écrit par : elgrengo | 01.02.2012

Jacques,
Sur ses dernières journées de Pro A, à noté les grosses performances d'Evan Fournier (2,00m P2), qui a encore été brillant ce week-end avec 17 pts 3 rbs. A seulement 19 ans, il tourne pour l'instant à dèjà presque 14 pts de moyenne ! Même si il est encore un peu tôt pour le dire, celon toi, penses tu qu'il puisse espérer dès cette année une draft NBA ? :)

Écrit par : yannny | 01.02.2012

whitechocolate..
pour DUMAS s'il n'a pas été pris c'est qu'il y a une raison qui appartient au coach de l'EDF mais il n'est pas le seul dans ce cas!!
le niveau espoir est très bien, effectivement a l'époque les espoirs PRO B n'était pas de grande qualité mais aujourd'hui notre niveau a bien évolué et nos jeunes sont performant en équipe National de jeune ce qui veut dire quelque chose non??? mais aujourd'hui la crainte des CF est de voir ses jeunes partir pour les fac US ce qui n'est pas forcément bon pour nous et de faire un championnat espoir PRO A diminue la formation pour nos championnat PRO(après on en reviens au étrangers )!!
une équipe qui ne fait pas de passe décisive veut dire qu'elle n'est pas collective?????? c'est nouveau ca!!!!! le BCM joue comme une équipe qui a des fortes individualités a tout les postes donc tu ne peut pas jouer comme les une équipes qui se base sur 2 ou 3 joueurs, le danger vient de partout et c'est bien en plus il y a un 5 FR donc rien a dire, ils sont peut etre un peu court pour l'EUROPE mais il y a eu pas mal de nouveau donc ca va venir, merci au BCM qui joue FR(slogan de BAYROU) j'espere qu'ils feront des émules(n'est ce pas le CB,NANCY etc...)!!!!

qui peut me dire comment regarder un replay de canal NBA?

Écrit par : agouane | 01.02.2012

@Yanny
Concernant Evan, je le voit bien s'incrire, faire des Workout et "tester le marché" et éventuellement retirer son nom au dernier moment.
Il a pris Bouna N'Diaye comme agent (je crois que ça s'écrit comme ça) qui n'est pas bete et assez balèze pour placer les joueurs.... donc je vais faire confiance.
En tout cas, meme si il est drafté cette année, je le voit bien rester une année de plus en europe pour faire un peu d'euroleague...
N'oublions pas que la cuvée 2012 s'annonce d'un très bon niveau (peu etre pas comme celle de 1996 ou de 2003 mais pas loin derrière ces 2 la) et que peu etre attendre un an de plus permettrai d'etre drafté plus haut et donc d'avoir de meilleurs perspectives...

@Agouane
Tout a fait d'accord avec toi sur l'ASVEL et le BCM... J'ai trouvé Dijon Thompson a coté hier, limite énervant car il a perdu beaucoup de ballons et de façon exaspérante, le summum étant cette passe dans le dos completement loupé dans le 4ème quart alors que l'ASVEL commence à prendre l'eau et qu'il n'a rien fait du match... mais comment un pro impliqué dans sa team peut faire ce genre de truc...
Et j'ai une question aussi pour Jacques : Leo Westerman n'a pas vraiment pesé hier en attaque et je trouve ça frustrant qu'il n'utilise pas plus son avantage de taille indéniable sur TOUS les meneurs adverses... meme avec un type sur le rable, il peut lui shooter dessus toute la soirée... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne le fait pas plus et j'aimerai bien avoir ton avis de coach la dessus parce que je me fourvoie peut-etre ?

Écrit par : Radinus | 01.02.2012

@agouane
pour le CB CAUSEUR,VEBOBE,GRADIT,GOBERT,DUPORT,ONA EMBO,FOFANA ne sont -ils pas FRANCAIS alors ton COMMENTAIRE me semble RIDICULE et puis combien de joueurs FRANCAIS formé au CB !!! par contre au BCM je n'en connait pas beaucoup?

Écrit par : fan de cb | 01.02.2012

@ Agouane, c'est quand même pas très crédible, voire n'importe quoi de douter de l'importance des français (actuels et formés) à CB.... On peut retrouver la liste mais ça va prendre un peu de temps...
Et pour rectifier: en temps de jeu, les français dans chaque équipe cette année:
CB: 51 % (qui a souvent 4 français dans son 5 de départ), dont pour moi le MVP, dont on parle trop peu je trouve...
Nancy: 46% (en comptant Batum)
Roanne: 30%
Le Mans: 32%
Chalons:52%
ASVEL:56% (en comptant Parker et Turiaf)
Orleans: 61%
Paris: 36%
Dijon: 36%

Écrit par : pascalfromcholet | 01.02.2012

le Rugby se pose aussi des questions

mais eux, ça serait une grosse connerie d'augmenter , déjà qu'ils ont du mal à 14 d'éviter les doublons !

Dumas n'a pas le niveau EDF , arretez de fantasmer , pas plus qu'Heurtel pour l'instant
il y a meilleur qu'eux devant : TP , Albicy , Diot quand son dos le laisse en paix
par contre il faut les récupérer en ProA ces gars
comme Moisio , Touré , Diawara et d'autres que tu as oublié whitechocolat

on a 2 clubs fançais qualifiés en Euroligue : Bourges et Montpellier lol
braziou

Écrit par : fan de tp | 01.02.2012

CB....
quand je parle de FR je parle dans le 5 de départ et non des effectif, de plus a CB mis a part CAUSEUR qui a un role de leader, ok pour VEBOBE,GRADIT et RUDY après les autres joues très peu et quand le CB prend 11 US dans la saison vous etes peut etre un peu mal placé non???? les espoirs formé et qui passe pro dans le meme club aujourd'hui il y en a peu c'est un constat!!!!!

pascalfromcholet...
bien évidement le CB est formateur tout comme le HAVRE,PAU ... qui sortent régulièrement des espoirs et qui leurs donnent des minutes, mais il faut avoir plus de joueur FR dominant dans nos équipes et cela passe par plus de place de JFL c'est sur!!!!!

quoi qu'il en soit je suis pour notre formation mais on doit trouver une solution pour amener ses joueurs a avoir de vrai role en PRO!!! arretez de cracher sur le BCM qui a le mérite de faire cohabiter autant de bon joueur et FR qui plus est!!!!

Écrit par : agouane | 01.02.2012

@Agouane:
Les 11 ricains dans une sason à Cholet, je suis d'accord avec toi c'est n'importe quoi.
Mais le réglement leur permet, il aurait été con de sans privée. Ensuite les blessures ont été nombreuse à Cholet cette année + 2 mauvais choix et on arrive à ça. C'est du grand n'importe quoi mais c'est dans les règles.
Par contre je suis d'accord qu'il faut changer les règles pour que cela ne puisse plus arriver.
Après je trouve que Cholet laisse une place importante cette année au français, d'ailleurs bcp plus que l'année dernière a mon sens. Donc le nombre important de ricains arrivée n'a pas de rapport avec le tps de jeu.
Quand je vois Roanne, Paris, Dijon je suis catastrophé. Je met le MSB à part cart les 2 joueurs français majeurs de l'éffectif ont été blessé de longue date.

A mon avis, 3 joueurs extracommunautaires seraient suffisant et l'on garde un championat à 14 et on rappatrie les français jouant à l'étranger Dumas Diawara, Gélabale, Heurtel , Flo ....

Pour ce qui est du BCM, j'aime bcp leur politique globale depuis qq années notamment en terme de recrutement. Par contre tu peux nous laisser le droit de ne pas trouver leur jeu attrayant et de bonne qualité. Il gagne mais j'aime pas les voir jouer.
Tu voudrais pas me dire qu'elle doivent être mes gouts tout de même?

Écrit par : chlonolica | 01.02.2012

braziou , je te félicites de regarder de regarder les matches ACB le dimanche à 12h30 pour nous français c'est pas évident comme horaire ....
je ne dis pas que dumas a , avait , le niveau de l'EDF , je pense que l'on aurait pu le tester et il y a longtemps , mais je ne fais pas une fixation là-dessus .
pourquoi veux tu rapatrier tout le monde on n'est déja pas bon en exportation !!!! :)))))
la nouvelle salle de vitoria ci-dessus 1er game dimanche 12h30 , rdv à tout le monde chez braziou et pas les mains vides!!! :))))))))))))))))

Écrit par : whitechocolate | 01.02.2012

@agouane
tu na pas encore compris que si il n'y a avait pas eu autant de blessés, CB n'aurait jamais fait signer autant d'US. Si je me rappel bien quand SILAS est partis REYNOLDS est arrivé .
En ce qui concerne les autres francais du CB (DUPORT et ONA EMBO) tu nous dis qu'ils ne jouent pas alors qu'ils jouent 10 à12 minutes par match. Et pour finir les espoirs passés pro les dernières années : GELABALE,BEAUBOIS,SERAPHIN,DE COLO,GOBERT etc....
Désolé mais je n'aime pas le BCM ni a la télé ni a la meilleraie .

bonne soirée à tous!!!

Écrit par : fan de cb | 01.02.2012

A Agouane:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dois être supporter du BCM, cette équipe domine le championnat de France cette année et c'est très bien car elle est composé de français. Cependant, si Gravelines n'auraient pas embauché Albicy, Vaty et Pape Sy. Ba ils auraient fait comment? Ba ils auraient pris des étrangers. Gravelines n'est pas un club formateur, cite un jeune qui est sorti de Gravelines et qui a un vrai niveau en Pro A. Jomby Pape Sy viennent du havre, d'ailleurs bravo à ce club qui trouve de bons petits jeunes, Vaty vient de Pau, Albicy de Paris, enfin bref pas de Gravelines. Donc le BCM a bien réussi son recrutement et aussi a réussi grâce à Christian Monschau qui a relancé Bokolo et qui a les mots pour convaincre les joueurs français de jouer pour lui.
A un moment donné, si un club veut rivaliser, il n'y a pas mal d'étrangers qui ont le niveau de nos jeunes français et il faut pas avoir peur de le dire. Et en plus, ils sont moins cher. Prends l'exemple de Paris cette année.
Moi je pense que la conccurence fait progresser, Kévin Séraphin aurait il progressé autant si il n'avait pas eu Randal Falker sur le dos à tous les entrainements. Idem pour Rudy Gobert qui progresse. Rodrigue Beaubois et Nando de colo, ils se coltinaient Tony Dobbins.
Et puis faut regarder dans les autres pays ce qu'ils se passent, je ne suis pas fin connaisseur, mais je ne pense pas qu'en Espagne, il y ait de quotas mais pourtant l'Espagne gagne.
Erman Kunter l'a toujours dit, il se donne pour objectif de développer un jeune par an. Et sa lui réussit plutôt bien ( De Colo, Beaubois et séraphin draftés...) Là, par contre, il n'y a que CB qui a réussi a drafté autant de jeunes. Parce qu'il veut une équipe compétitive. Et c'est sur qu'il y a eu beaucoup d'étrangers qui sont passés cette année mais c'est une année spéciale aussi, le lock out n'aidant pas car il y a des joueurs qui attendait la reprise de la NBA et Cholet comme d'autres équipes attend toujours ce marché après le début de la NBA pour pouvoir trouver de meilleurs éléments.
Et puis faut bien prendre des risques, Samy Meija, Justin Doellman, John Linehan qu'il fallait faire revenir d'Ukraine, il fallait prendre le risque, Demarcus Nelson, Randal Falker... Alors peut être qu'ils se plantent des fois mais sa vaut le coup d'essayer.
Donc pour finir, bravo à Gravelines pour ce qu'ils font, mais de là à dire que c'est le nouvel eldorado du basket français, on en reparlera dans quelques années...

Écrit par : chup49 | 01.02.2012

oulala,
j'ai du mal m'exprimer si c'est le cas je m'en excuse, je ne supporte aucune équipe en particulier je supporte le basket voila tout (bon sauf les JSA normal je suis de bordeaux!!!!), le CB fait du bon boulot avec ses jeunes, bien sur les règles ont permis a CB de changer autant de fois de joueur, néanmoins j'ai envie de voir plus de joueur FR prendre le leadership, on commence a le voir avec CAUSEUR,TILLIE,AMARA,EVAN et j'en oublie certainement, mais notre championnat en sortira grandi en ayant 3 étrangers, des FR dominants ce qui forcera le recrutement de meilleur étrangers!!! nous somme d'accord sur l'apport qualitatif des étrangers qui font progresser nos jeunes mais le nombre est trop peu!!!
calmez vous fan du CB je connais bien le CB ayant habité aux HERBIERS et jouant a CHAMBRETAUD durant une époque!!! comme je le souligne des clubs font excellement bien leurs jobs en terme de mis en avant des jeunes mais d'autres beaucoup moins!!!!!!!
DUPORT et ONA EMBO joue trop peu a mon avis, bon DUPORT fut bon avec le HAVRE mais n'évolue pas avec le CB, ensuite CARL été bon au PB mais a perdu également de sa superbe et je m'interroge!!!!
calmez vous messieurs soyons peace and love et défendons notre sport favoris avec diplomatie!!
agouane

Écrit par : agouane | 02.02.2012

le Thunder est la meilleure équipe pour l'instant et Durant le MVP
Ibaka double double , 10 contres , 11 reb ! prendre lui ou Mirotic en naturalisé, sera un cas de conscience pour l'Espagne , avantage Ibaka quand meme
dur pour Beaubois face à Westbrook !
les Bobcats sont ridicules, le HTV de NBA !
TP s'est remis en marche
bon match de Séraphin
Pacers, Sixers et Bucks sont les bonnes surprises de la saison , Clippers c'était plus attendu
cadeau :
http://www.basketusa.com/news/94997/lebron-james-classe-ses-meilleurs-dunks-en-carriere/
braziou

Écrit par : fan de tp | 02.02.2012

salut jacques
question technique peut ont supprimer les 3 secondes pour mon fils qui joue en poussin et qui a la tendance de squatter la peinture désespérant ainsi son coach ( si tu pouvais faire quelque chose pour la cohésion de l'equipe )
plaisanterie à part chris paul n'est il pas hyper surcoté à d'autres joueurs d.williams , westbrook,rose,rondo,et bien sur l’éternel nash et je trouve même que rubio lui est supérieur !
attention je ne dis pas que c'est un mauvais joueur !
ilyasova va de mieux en mieux pas au scoring plutôt dans la raquette .

Écrit par : huso123 | 02.02.2012

j'ai revu les images je comprends mieux pourquoi l'enfant de boozer se prend une tarte il soutient le heat il dit Let's Go Heat"
tu les élèvent nourrie et ils te remercient comme ca !!

Écrit par : huso123 | 02.02.2012

@ huso:

Pas grand fan non plus de CP3, je le trouve aussi (un peu surcoté) en tout cas sur-médiatisé par rapport surtout à D-WILL, Rondo, notamment.

@fan de CB et tous les Choletais: pas de soucis sur la qualité de la formation choletaise - les noms ont été donnés- maintenant la répartition des temps de jeu est une donné assez aléatoire, parce qu'un joueur peut avoir du temps de jeu sans forcément apporté grand chose. Je me rappel très bien des années '90 ou pas mal de français jouait beaucoup et très bien...

Etant un grand fan du PL, je trouve malgré tout à redire sur leurs nombres d'US et leurs présences.

Pour moi le soucis est le casting, et le chapeau des français qui se trouvent maintenant en 3 ou 4 ème marché pour les joueurs !!!

Nous ne sommes plus capables d'accueilir des ricains renommés (sauf sur des retours de blessures entre autres), donc il faut choisir, et donc qui dit choix dit erreur...

Jacques nous parlait de ADRIAN GRIFFIN, qu'il suivait lorsqu'il était sur Antibes, et bien un joueur de ce calibre, n'est aujourd'hui plus atteignable $$$$$ !!!

On chute, on chute ma pauvre Lucienne !!!

Écrit par : tontonlamafia | 02.02.2012

@ tous :

le best dunk, D.WILKINS vs les BUCKS ou encore vs BOSTON sur L.BIRD !!

best dunker all time : JAMES WHITE !!!

Écrit par : tontonlamafia | 02.02.2012

@ Braziou
Je suis deg tu m'as piqué ma vanne sur les bobcats et le HTV car en voyant le score de cette nuit je me suis fait la même réflexion :)))
Pour les surprises de la saison: Indiana tout le monde les voyait gros comme une maison et il confirme c'est bien. Philly monte en régime depuis plusieurs années et ça continue. Les bucks s'accrochent et surtout sans Bogut c'est pas mal du tout.
Perso, je rajouterai Houston qui s'accroche au bon wagon pour les PO avec un effectif limité je trouve. La plus grosse surprise de cette année me semble être les Nuggets que je voyais se trainer en fin de classement.

@huso123
La plaisanterie se situe dans le 2ème paragraphe ou dans le 1er paragraphe de ton commentaire. :))))
Chris Paul moins fort que Nash c'était sans doute vrai il y a 5-6ans. Et Moins fort que Rubio ça sera peut être vrai dans 4-5 ans et ça n'est pas sur.
Après par rapport aux 4 autres que tu as cité, ça dépend des gouts et des couleurs et du je que tu veux mettre en place. Mais pour moi, il est dans les 3 meilleurs sans problème.

Écrit par : chlonolica | 02.02.2012

@ chlonolica
arrête cp3 ne ressemble a rien à si à carlton dans prince de bel air !!:)))
comment tu peux le comparer au superbe athlète qui sont rondo williams westbrook !!

Écrit par : huso123 | 02.02.2012

comment tu sens Joakim et Tony pour le ASG ?
paradoxalement ( car TP reste le meilleur français), Joakim a peut-etre plus de chance
braziou

Écrit par : fan de tp | 02.02.2012

mon lien à disparu de mon dernier post je ne sais pas pourquoi !! la qualité de cette nouvelle photo est bien meilleur
http://www.noticiasdealava.com/2012/02/01/baskonia/el-nuevo-buesa-arena-por-dentro
maintenant faut la remplir , 9000 abonnés mais il en reste encore 7000 , la crise en espagne est plus importante qu'en france , mais y'a toujours du monde dans les bars et dans les salles , une autre façon de vivre certainement.

Écrit par : whitechocolate | 02.02.2012

@huso
C'est bien ce que je disais chacun son gout.
Si tu cherches un dragster (tout en force et qui fonce tout droit) tu préfèrereras des meneurs type Wesbrook, D.Williams ou Rose.
Si tu cherches une Rolls (de la classe et de l'élégance) tu préfereras des meneurs du type Nash, Paul, stockton (qui ne ressemblait à rien lui non plus d'ailleurs) ce qui ne l'a pas empéché d'être un des meilleurs meneur de tous les tps.

Écrit par : chlonolica | 02.02.2012

A tous ...
chup49 ...
Réduire Cholet à Erman est assez limitatif,JF Martin est le boss de la formation,l'utilisation de la filére Antillaise,l'observation dans les Chts de jeunes,le suivi des gamins c'est lui ...
Le BCM recrute bien,mais je suis déçu en EuroCup,vraiment,je les croyais capable de mieux ...
Il y a aussi en France des Clubs qui forment et ne mettent pas les joueurs sur le terrain ...
chlonolica ...agouane ... Huso123 ...
Xris Paul ...
Son arrivée aux Clippers est untournant,il a fait de bonnes choses,de belles choses aux Hornets,frôlant la Finale de Conf ...
Je ne suis pas son 1er fan mais force est de reconnaitre que le garçon a du Basket,énorme passeur,shooteur fiable,puissant,intelligent ... Il joue bien les fins de match aussi donc pas mal non ???
Gagner sera son juge de paix ...
D Will est au purgatoire,Rondo que j'adore a le bémol du shoot et parfois des lfs,Westbrook est un avion pas possible,OKC sera injouable si il achéte un peu de controle,de lecture,un peu de plomb dans la tête ...
TLM ...
Ton équipe de rève de Paris on lui avait botté les fesses avec le CSP ...:-)
C'est pour le CSP que j'avais scouté Adrian Griffin,à l'époque le delta entre le minimum NBA et ce que l'on pouvait donner n'était pas énorme ...
La Turquie avait peu d'équipes,les petites républiques de l'Est nétaient pas dans le jeu,idem pour la Pologne,bref on avait accés à de bien meilleurs joueurs cqfd ...
braziou ...
Si il y a un Spurs ce sera Tony ... Si les Spurs gagnent un peu,il aura une belle chance ...
Pour Joachim il faut voir,DH ok mais derriére il y a Chandler qui est so-so cette année,le gros Spencer Hawes mais bon,il part de trop loin,il y a Anderson Varejao qui assure aux Cavs,Al Horford est out,Jo a un coup à jouer ...
A tpis ...
C'est un débat que j'ai assez souvent avec Bouna et son Staff,aller à la Draft ok surtout une année comme cette année "de petite Draft" mais aprés c'est en jouant que tu peogresses et là c'est parfois compliqué,rester en Europe peut etre mieux ...
Nando peut faire le saut aprés avoir joué en France,en Espagne à la façon de El Manu en son temps ou de Splitter ,on verra ...
Vous avez vu les stats de Steve Nash lastnight ??? pas mal le jeunot de 37 ans ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 02.02.2012

tiens Chabal viré , l'arnaque médiatique et sportive va cesser : mieux payé du Top 14 et 2ème sportif préféré des français , quand je dis qu'on est pas un pays à la culture sportive...

la salle de l'ASVEL a du plomb dans l'aile , culture sportive également...le Rugby y arrive( Racing et SF font leur stade à Paris) , nous non , vous avez dit bras long ?

les poulets de Denver sont bien , très bien , avec leur effectif cosmopolite , comme quoi ça peut marcher , hein les Raptors ?
TP en mode All Star

Gino et Rubio prouvent que c'est pas bete d'attendre un peu en Europe
mais il y a aussi des contre-ex avec TP , Gallinari etc...
mais bon , perdre encore un joueur de ProA c'est emmerdant !
braziou

Écrit par : fan de tp | 03.02.2012

EST

- Derrick Rose (Chicago Bulls)

- Dwyane Wade (Miami Heat)

- LeBron James (Miami Heat)

- Carmelo Anthony (New York Knicks)

- Dwight Howard (Orlando Magic)

——————————————————

OUEST

- Chris Paul (Los Angeles Clippers)

- Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)

- Kevin Durant (Oklahoma City Thunder)

- Blake Griffin (Los Angeles Clippers)

- Andrew Bynum (Los Angeles Lakers)

les 5 du ASG , on parle aussi d'un concours de Dunk avec LBJ , Griffin et Howard , il serait temps d'imiter les Jordan , Wilkins et compagnie !
braziou

Écrit par : fan de tp | 03.02.2012

Hello,

A la lecture des derniers posts, quelques questions me viennent à l'esprit.
Concernant la blague sur les 3 secondes, je me demandais justement à quand remonte la dernière fois où cela a été sifflé en Pro A. Peut-être que j'en ai loupé mias on voit un paquet d'intérieur complétement planté dans la raquette sans aucun soucis !

Concernant, je trouve aussi Chris Paul un peu surcôté malgré sa polyvalence, il n'a pas encore prouvé qu'il était de la race des plus grand.
Perso j'adore Rondo, mais je l'ai trouvé meilleur il y a deux saisons que ce qu'il propose aujourd'hui. N'a t'il un peu stagner dernièrement ?
Après je n'ai pas forcément une grande légitimité à parler des meneurs, mon préféré depuis que je suis le basket est le "flashy" John Stockton, lol !
J'aime les meneurs gestionnaires, passeurs, pot de colle et fiable au shoot. tout le contraire de Westbrook !

Écrit par : bigdams38 | 03.02.2012

salut jacques
j'ai regardé le match fener pana hier étant fan du fener génétique j'ai constaté la supériorité du pana mais aussi la faiblesse du fener comment devant 15000 personnes surchauffées tu peu perdre et jouer aussi mal ? le final four est compromis voir meme les 1/4 de final!! et je ne parle pas du look de savas pas possible !! tu peux perdre mais il faut qu'il te reste ta dignité :)) il ressemblait à un joueur ( ou bûcheron ) du début de siècle avec ses moustaches chaussures et chaussette jaune fluo !!

Écrit par : huso123 | 03.02.2012

dans un commentaire de match George Eddy disait que le cska Moscou si il jouait en nba pouvait atteindre largement les playoffs ironie ou il était sérieux ?

Écrit par : huso123 | 03.02.2012

salut,
j'ai également vu le match hier, le pana très fort et serein, mais le fener je ne comprend pas ils ont arrosé a 3pts pas de collectif, ils ont monté une belle équipe sur le papier depuis 2-3 ans mais ils n'arrivent a rien en euroleague pourquoi???? sabas style Scott POLLARD bon bé no commente!!!!

Chris Paul est un fort joueur les gars regardez ce qu'il a fait depuis son arrivé dans la ligue ca parle pour lui non???? et comparer des joueurs qui ne joue pas dans le meme registre je trouve pas ca juste, certe il porte beaucoup le ballon mais vu ce qu'il en fait ensuite c'est pas mal du tout, le taff effectué avec les HORNETS ne doit pas laisser indifferent quand meme!!!!

les 5 du ASG tout juste énorme!!! parmi eux juste 1 ne fait pas partie de la préselection pour le JO!!!! es qu'on verra 1 ou 2 frenchie??????

le CSKA est vraiment très fort mais enchainer 82 matchs en saison a voir!!!

bon match des francais hier soir, les KNICKS pourrait accueillir jr SMITH, KENYON se fait désirer mais il ira s'en doute chez le HEAT pour avoir un titre.

agouane

Écrit par : agouane | 03.02.2012

huso123 ...
Je na sais pas si Georgio l'a dit mais en tout cas je l'ai dit aussi ...
En ce qui concerne la Conférence Est je suis presque sur,pour l'Ouet c'est pluq délicat mais bon il y a une armada insensée au CSKA ...
Oui le Fenerbahce joue mal et c'est récurent depuis un moment ...
Il me semble que le talent des joueurs ne s'exprime pas,qu'ils jouent les uns aprés les autres mais pas ensemble ...
Tout le Club a eu un début de saison difficile rapport aux histoires de matchs truqués du Foot,le Président en prison mais bon là ils jouent ancore trés mal et hier en + le Pana n'était pas bon à prendre ... La différence d'esprit collectif était flagrante ...
15000 fans ou pas quand tu joues mal,pas collectivement et qu'en face ça joue bien et juste,tu en prends une,basta ...
agouane ...
Donc pour cette saison avec 66 matchs c'est bon pour le CSKA !!! :-)
Tu sais il y a certes une différence d'intensité mais avec leurs Liges annexes le CSKA fait bcp de matchs ...
Xris Paul a tendance à bcp porter le ballon mais bon il s'adapte un peu aux Clippers ...
Rajon Rondo est blessé,il était au top avant de se blesser ...
Ses progrés iendront d'une constance au tir extérieur ...
Il a eu du mal à avaler le départ de Kendrick Perkins aussi ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 03.02.2012

Orléans c'est vraiment solide même si défensivement il y a pas mal de chose à redire car je trouve que les arbitres sont indulgents avec eux. Ils sont toujours en train de s'accrocher aux bras aux maillots.... D'ailleurs sur la technique que prends Rochestie, Marco Pellin fait faute en 1er et Rochestie cherche à se dégager avec un coup de coude ce qui ne se fait pas tout de même. Pareille lorsque Koffi fait marcher au moment de partir au Dunk, comment il se fait balancer en l'air alors que l'arbitre avait siffler. J'aime pas ça du tout.
Coté Le Mans, l'équipe jouait mieux sans Diot et Koffi ce qui est une abération. Et il me semble qu'ils ont completement oublié de servir JP Batista.

Sinon juste pour rire Go Bobcats:
http://www.youtube.com/watch?v=g9shiFA9Nxw

Écrit par : chlonolica | 03.02.2012

olb-msb

autant il n'y avait rien à dire contre le SLUC, autant ce soir il ya eu match avec des décisions arbitrales très très contestables et un peu à sens unique.

avec une adresse côté orléans qui fait mal en 1ere mi-temps, une bonne défense sur Batista qui a été sevré de ballons, malgré ça et une adresse plutôt cata.. le MSB est resté dans le match avec la technique habituelle de JDJ qui devrait apprendre à avoir + de contrôle tant ce genre de faute est de nature à faire basculer un match tendu, comme c'était le cas ce soir.

si acker redevient un jour scoreur, cette équipe a encore ses chances car alain et antoine sont en train de revenir...

mais orléans, sans être génial, c'est solide.

Écrit par : leonisback | 04.02.2012

Salut à tous,
quelle galère pour poster....
J'ai été obligé de changer mon identifiant,mais je suis el magnifico ancien bloggeur maintenant.
Je suis toujours le blog avec toujours autant d'intérêt.
Bon,étant supporter choralien,je suis lassé de cette équipe incapable d'enchainer 2 matchs par semaine.
26 TO hier soir,qui dit mieux...
Symptômes récurrents depuis le début se saison(mauvais départ,balles perdues,lenteur général,repli défensif,absence de scoreurs fiables ou déficience poste 2,diabaté,braud,larrouquis)rotations faibles (tanghe,mokongo)
En plus,je m'ennuie fermement avec les coms d'après matchs du coach( ah! le langage fleuri et sans langue de bois du tenancier nous manque!)
J'ai mon pass pour la SDA et je vais me régaler de voir tous les matchs.
Je n'ai pas d'illusions pour mon équipe mais je pense assister à du bon basket.
En plus,ça va être la fête à Roanne,beaucoup d'animations sont organisées par la ville et les commerçants.
Pour la victoire finale,difficile de se prononcer,vu la densité au niveau des 5 premiers et aussi toujours l'"effet coupe" dans cette compétition.
Si je le "sens",j'irai vous saluer Jacques.
A vous lire et vous voir.

Écrit par : el loco magnifico | 04.02.2012

Salut à tous,

Ca y est, en réponse à mon précédent post, un 3 seconde a été sifflé, j'ai donc ma réponse, la règle existe toujours !

Côté du Mans, étonnant que Baptista n'ai pas pu apporter plus. Mal servi ou bien défendu, sans doute un peu des deux.

Je m'interroge aussi sur Antoine Diot, il a été bien embêté par les blessures et a du mal je trouve à retrouver de son influence. Vous parait'il à 100 % ou toujours gêné par son dos ?

L'arrivée de Rochestie qui aime toucher la balle, ne facilite certainement pas son retour. L'association des deux ne semble pas trop fonctionner pour le moment .
C'est plutôt Diot qui prend la mène dans ce cas et Rochestie qui se décale, Diot étant plus grand, n'est-ce pas étonnant qu'il en soit ainsi ?
En tout cas le retour d'Antoine à son top est nécessaire pour apporter cette touche de créativité qu'il manque par moment au jeu du Mans !

Écrit par : bigdams38 | 04.02.2012

A tous ...
Roanne un peu étouffé in Dijon,le prochain in Cholet ne sera pas cadeau non plus,de toutes façons au bout d'un moment tout devient dur ... 26 to,c'est quand même beaucoup !!!
Oui hier Orléans a été solide,le MSB poreux en défense'ça change tout le match,OLB avec des joueurs qui se sont relayés au scoring,de la pression sur Rochestie,en face Alex Acker est souvent la bascule selon qu'il soit dans un jour + ou pas ...
Il arrive que le retour ou le renfort de bons joueurs n'ait pas instantanément un effet ++,des habitudes de temps de jeu,de rotations,de répéres ont été pris ...
Servir Batista est devenu de + en + dur au fil de la tencontre because ils ne mettaient pas de shoots extérieurs,donc Orléans pouvait venir dedans avec de onnes rotations défensives ...
Miami faché tout rouge in Phila,les Knicks qui restent secs de 2 pts @Boston,Indiana continue son festival et s'offre les Mavs,les Lakers passent in Denver ce qui leur fait beaucoup de bien ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 04.02.2012

Sympa le match NBA de cette nuit.
Franchement, le basket, quand ça défend, c'est tout de même plus sympa. Car lorsque je regarde les match de saison NBA, j'ai l'impression de voir un all star game.
Hier on a eu droit à un vrai match, ou je trouve que les Knicks commence à trouver une équipe même si en fin de match Carmélo et Stoud ont été invisible en attaque alors que du coté de Boston on a vu que les clutch player Allen et Pierce.
Gros match de Chandler qui apporte en plus une énergie et une gnac hyper sympa.
Ils sont sur la bonne voie.
Coté Celtic's,un match de trainard mais je l'ai vois pas aller loin cette année en PO.

Sinon Kévin qui a du temps de jeu mais qui n'en profite pas du tout et perds face à Toronto. C'est moche.
Rodrigue et ian pas convaincant avec Dallas qui perd encore face à Indiana qui assure vraiment.
Les lakers qui tape les Nuggets à l'extérieur dans un match très serrés. Harrington ayant la balle de match sur un tir à 3 points un peu cours.

Écrit par : chlonolica | 04.02.2012

chlonolica ...
Les Pacers sont forts ,il va covenir de l'admettre !!!
Les grands joieurs sont là dans le final,c'est trés con à dire mais tellement vrai à vérifier,je ne donnerai aucun nom mais bon tout ça se vérifie ...
Les Knicks perdent "bien" contre Bulls et Celtics mais bon,ça 2 wins en 12 matchs ,tutto va bene ...
Les C's sont à la ramasse mais ils s'accrochent et Paul Pierce est un cador de grande race ...
Le retour de Rajon #9 ne peut faire que du bien ...
Les Lakers,je la sentais celle-là ,les Nuggets vont bien mais sont qd même courts,respect à George Karl ,à Danilo et les autres
Ais bon courts qd même ce Denver ...
K-Mart aux Clips,ouais why not mais why quand même,une rotation,de la longueur de banc mais bon ...
Si nos gamins ratent quelques matchs,restez calmes,il u en a beaucoup et en plus ils sont rapprochés ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 05.02.2012

uuuuuuuuuuu , poussée de fièvre pour Batman , 33 pts en 24 min avec 9/15 à 3 pts !!!!!!!!!!
re uuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 42 pts pour TP , un grand pas vers le ASG !
Coco (Noah de) , très bien , quelle nuit !
pour Quimper et Vichy c'est mort en ProB
CSP-Boulazac le choc , le WE prochain !
braziou

Écrit par : fan de tp | 05.02.2012

Salut,

le choc pour la première place aura bien lieu le we prochain, ca va juste être énorme !!
Sinon j'ai trouvé le nouveau chef des gros shorts hier : en effet, Pierre Ménes a joué en levé de rideau :-))))

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 05.02.2012

Et Tony qui devient cette nuit le meilleur passeur de l'histoire des Spurs, c'est pas mal en complémént de c'est 42 points.

Écrit par : chlonolica | 05.02.2012

Clair qu'il est énorme le TP !
Meilleur passeur de l'histoire des Spurs !! Un francais meilleur passeur d'une franchise NBA ... c'est juste hallucinant ce qu'il fait.
Quelle carrière mes amis, quel bonhomme !!

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 05.02.2012

Salut à tous, jviens de tomber dessus par hasard!! Nostalgie quand tu nous tiens...
On voit qu'à cette époque, certes y'avait moins de repli défensif, mais çà jouait au ballon avec un chef d'orchestre hors norme qui a pris sa retraite récemment: Marcus Brown (il avait accepté de baisser son salaire pour rester à Limoges, c'était une autre époque).
Cette année 2000 restera à mes yeux un souvenir peut être plus fort encore que le titre de 93.

http://www.youtube.com/watch?v=x5fgj1tglK4&list=UUXby-gSXHqtp8oDpDKHGuZw&index=3&feature=plcp

Aux commentaires Jacques, t'as reconnu bien sûr, mais on le voit aussi en début de vidéo avec sa tête de jeune premier!!!

Sinon, on attend avec impatience le matche de dimanche prochain contre Boulazac, çà va chanter fort!!
Bon dimanche à tous

Écrit par : la brèche | 05.02.2012

actarus87 ... la brèche ... braziou ...
La belle nuit Américaine ...
Tony faitun truc magnifique le jour ouil rentre dans l'histoire de sa Franchise en battant le record de passes en carriére sous la tunique des Spurs ...
Il y a vraiment des points communs entre Tony et Thierry Henry,des records dans des "établissements "trés nobles !!!
Jo redevient The Raging One aussi alors que Nico a bien profité de son repos forcé pour se mettre en cannes :-)
Le CSP et son histoire ,il y a eu de belles équipes,chacun a vécu avec plus de passion telle ou telle aventure,c'est la force du Club ...
Pas d'accord braziou pour déjà condamner Quimper et Vichy,c'est vrai que ce sera compliqué mais ily a encore pas mal de matchs et des oppositions directes alors ...
Nanterre frôle le bingo vs le BéChéhéme ...
Chalon s/s paisible ...
Asvel en mode:je tape une équipe du top #4 ,la good niouz encore pourTony :-)
Cholet ric-rac mais qui passe ...
Dijon bascule du bon coté ,Roanne ne parvient pas à re-gagner ...
Le PL avec un Jamal Williams de gala bat un bon HTV ...
Tonight Griz/Celtics,pas mal ...
@+.
jm

Écrit par : jacquesmonclar | 05.02.2012

Très belle résistance des "petits budgets": Nanterre, HTV, Le Havre.
CB absolument pas guéri. Un match d'un niveau proche de la Pro B. Seuls les joueurs de l'an dernier (Nelson, Causeur, Flaker) font la différence dans l'intensité, l'envie et l'efficacité. Très peu d'osmose et de collectif. Je pense que Dozier y arrivera, il faut lui laisser encore 2 ou 3 semaines. Mais Houston ne restera pas (c'est un voeux personnel..). JDC a raison quand il dit qu'un effectif de 11 ou 12 peut poser souci..
Espérons que la blessure de Luca soit pas grave..

Écrit par : pascalfromcholet | 05.02.2012

salut,
belle nuit pour nos frenchies meme Mr K a joué 25min et prend de plus en plus la place de Mc GEE!! BORIS revient en odeur de sainteté! BATMAN et TP énorme Jooks du Jooks quoi!!!

je n'avais pas vu de match du Havre et ils m'ont bien plus, c'est jeune sa court il y a du physique, les étrangers sont pas mal ils peuvent se sauver!!Pitard, Camara sont très bon dans leurs registres!! CB a eu des hauts et des bas mais se faire remonter de 12pts sans marquer pendant 3min environ laisse inquiétant, je vous avoue que j'aurai pas voulu prendre une soufflante de ERMAN a la MI-TEMPS!!!NELSON avait fait un bon début de match et après il a passé un long moment sur la touche je ne comprend pas, CAUSEUR je trouve qu'il a pris une dimension supplémentaire, il joue en leader, fait du bon travail quand il mène, voit bien le jeu et quand il met extérieur il est vraiment très très fort!!!Faulker a fait son job un travailleur de l'ombre qui défend très bien, toujours bien placé au rebond, excellent contreur!! pour les autres je n'ai pas trouvé ca exceptionnel mais j'attends de voir un autre match pour voir ce que peu faire DOZIER, CHRISTOPHE,HOUSTON!!! Carl n'a pas été dans une super forme hier soir, DUPORT je n'aime pas depuis qu'il est a CB!!!! RUDY que je trouve super comme joueur, mais il ne cherche pas a etre trop propre? sur 2 actions au lieu de péter une claquette dunk il cherche la finesse, sur les posts il peut etre plus dur non?? après il va encore évoluer c'est sur mais quand il aura trouvé sa puissance il va faire peur!!

les KNICKS gagnent contre les NETS pas mal mais peu mieux faire, le petit LIN a été énorme, Mélo retombe dans ses travers(de porc lol), mais j'ai lu que coach D'ANTONI avait son avenir de scellé? triste quand meme!!! et une rumeur JR SMITH peut faire peur car un ballon pour le STOUD, MELO et lui sera trop petit non!!!
se soir GRIZ/C's mais il ne faut pas oublier le superball après!!!

petite vidéo que nos frenchies peuvent galérer des fois en NBA!!!


agouane

Écrit par : agouane | 05.02.2012

salut,belle nuit pour nos frenchies meme Mr K a joué 25min et prend de plus en plus la place de Mc GEE!! BORIS revient en odeur de sainteté! BATMAN et TP énorme Jooks du Jooks quoi!!!

je n'avais pas vu de match du Havre et ils m'ont bien plus, c'est jeune sa court il y a du physique, les étrangers sont pas mal ils peuvent se sauver!!Pitard, Camara sont très bon dans leurs registres!! CB a eu des hauts et des bas mais se faire remonter de 12pts sans marquer pendant 3min environ laisse inquiétant, je vous avoue que j'aurai pas voulu prendre une soufflante de ERMAN a la MI-TEMPS!!!NELSON avait fait un bon début de match et après il a passé un long moment sur la touche je ne comprend pas, CAUSEUR je trouve qu'il a pris une dimension supplémentaire, il joue en leader, fait du bon travail quand il mène, voit bien le jeu et quand il met extérieur il est vraiment très très fort!!!Faulker a fait son job un travailleur de l'ombre qui défend très bien, toujours bien placé au rebond, excellent contreur!! pour les autres je n'ai pas trouvé ca exceptionnel mais j'attends de voir un autre match pour voir ce que peu faire DOZIER, CHRISTOPHE,HOUSTON!!! Carl n'a pas été dans une super forme hier soir, DUPORT je n'aime pas depuis qu'il est a CB!!!! RUDY que je trouve super comme joueur, mais il ne cherche pas a etre trop propre? sur 2 actions au lieu de péter une claquette dunk il cherche la finesse, sur les posts il peut etre plus dur non?? après il va encore évoluer c'est sur mais quand il aura trouvé sa puissance il va faire peur!!

les KNICKS gagnent contre les NETS pas mal mais peu mieux faire, le petit LIN a été énorme, Mélo retombe dans ses travers(de porc lol), mais j'ai lu que coach D'ANTONI avait son avenir de scellé? triste quand meme!!! et une rumeur JR SMITH peut faire peur car un ballon pour le STOUD, MELO et lui sera trop petit non!!!

se soir GRIZ/C's mais il ne faut pas oublier le superball après!!!petite vidéo que nos frenchies peuvent galérer des fois en NBA!!!


agouane

Écrit par : agouane | 05.02.2012

Quel match de TP hier, quel plaisir à regarder. J'espère que ça va pouvoir l'envoyer au All Star Game. S'il n'y va pas, c'est que les coachs lui en veulent. Les Spurs sont 3e à l'ouest sans Ginobili et Tony brille énormément depuis quelques temps.

Déçu pour Le Havre hier mais Fabien Causeur n'avait visiblement pas envie de faire plaisir à son ancienne équipe.

Belle nuit aussi pour Nico Batum et Kevin Seraphin. La France se porte bien en NBA ! Joakim va mieux mais je pense que c'est cuit pour le ASG. Deng revient et son début de saison ne parle pas pour lui.

A+

Écrit par : jean-luc76 | 05.02.2012

hello

défaite de valence en ACB malgré un bon match de DECOLO 15pts et PIETRUS 8pts , DUMAS blessé n'a pas participé à la défaite de son club et TOURE n' a pas trouvé le cercle , victoire de vitoria contre gran canaria , HEURTEL 4pts 10mns dans la new buesa arena , pour le plaisir :

http://www.noticiasdealava.com/2012/02/06/baskonia/arranque-festivo-para-la-nueva-era

la descente au classement continue pour MALAGA défait ce week-end à domicile et défaite surprise du REAL à la maison contre BILBAO

Écrit par : whitechocolate | 06.02.2012

Salut à tous,

magnifique coup de gueule de Sciarra sur france3.

http://auvergne.france3.fr/info/le-coup-de-gueule-de-laurent-sciarra-72356578.html?onglet=videos&id-video=CLER_1586617_050220121116_F3#.Ty7LYr5ZzoU.facebook

Franchement regardez ca vaut le coup !

A+
Fred

Écrit par : actarus87 | 06.02.2012

le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est laché !!!!
je n'ai pas vu jouer vichy cette année mais 2 descentes de suite ça pique !!! meme si ils peuvent encore se sauver mathématiquement
apres je suis assez d'accord sur certains points.

Écrit par : whitechocolate | 06.02.2012

Il est sympa le Sciarra. Les joueurs doivent apprécier.

Écrit par : chlonolica | 06.02.2012

Lolo Sciarra... on ne peut que partager sa passion, sa fougue, son amour du basket. Il en faut des gars comme ça dans notre sport... Il a cherché l'électrochoc en le faisant devant la presse. Why not.. Néammoins, quand on manage, c'est bien de descendre à la cave mais il faut aussi savoir remonter... Et il se heurtera à ça dans d'autres équipes aussi..Il ne trouvera pas que des joueurs de son caractère, qui ont des c..... comme lui, ou de la même façon...
Mais on l'aime quand même..

Écrit par : pascalfromcholet | 06.02.2012

Avec tout mon coeur

http://www.youtube.com/watch?v=Z7gPL5Wedw0

Écrit par : anitaaar99 | 10.02.2012

Écrire un commentaire